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Jonderlust

Questions avant achat - Spring Business

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Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Dacia Spring Business de décembre 2020 avec seulement 4 000 km au compteur (même si j'ai vu des modèles similaires à 10 000 km ou 20 000 km) chez Renault via leur programme Renew d'occasions certifiées. Il s'agit d'un stock mis en vente en reprise VN buy-back. 

Je vais remplacer ma Kia Picanto diesel de 2008, et je peux profiter de la prime à la conversion de 1 500 €, ce qui est top, car la valeur de ma Kia est en dessous de cette somme. La Spring correspond bien à mon besoin pour une seconde voiture, principalement pour les trajets du quotidien (école, sport de mon fils, courses, etc.).

Cependant, la version Business est livrée avec un câble T2-T2, donc il me faudrait un CRO. Renault me propose le sien à 300 €, mais je me demande si vous auriez des recommandations pour un CRO à acheter en ligne à un meilleur prix ?

J'ai aussi une autre question concernant l'installation d'un interrupteur connecté comme celui-ci : 41ZCHe8aoNL._SX522_.jpgInterrupteur Connecté Tongou

Est-ce que c’est OK si je l’installe sur la ligne dédiée à ma Green'Up ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours !

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Le 24/09/2024 à 14:18, Jonderlust a dit :

Cependant, la version Business est livrée avec un câble T2-T2, donc il me faudrait un CRO. Renault me propose le sien à 300 €, mais je me demande si vous auriez des recommandations pour un CRO à acheter en ligne à un meilleur prix ?

J'ai aussi une autre question concernant l'installation d'un interrupteur connecté comme celui-ci : 41ZCHe8aoNL._SX522_.jpgInterrupteur Connecté Tongou

Est-ce que c’est OK si je l’installe sur la ligne dédiée à ma Green'Up ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours !

 

Concernant le CRO, il faut bien sûr éviter celui de Renault vendu à un prix exorbitant et bas de gamme.

Je me sers de celui-ci pour la Spring et la MG4 :

https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Aucun souci.

 

Pour l'interrupteur connecté, oui 16A est bien suffisant tant que tu utilises un CRO de 10 à 12A. C'est ce que je j'ai depuis 3 ans et c'est parfait.

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Le 24/09/2024 à 14:55, PifPafPouf a dit :

 

Concernant le CRO, il faut bien sûr éviter celui de Renault vendu à un prix exorbitant et bas de gamme.

Je me sers de celui-ci pour la Spring et la MG4 :

https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Aucun souci.

 

Pour l'interrupteur connecté, oui 16A est bien suffisant tant que tu utilises un CRO de 10 à 12A. C'est ce que je j'ai depuis 3 ans et c'est parfait.

Merci beaucoup pour le lien du CRO.

Pour l'interrupteur connecté, si j'utilise le CRO de votre lien et que je l'utilise en 16A il me faut donc une version 20A de l'interrupteur si je comprend bien ?

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Le 24/09/2024 à 15:21, Jonderlust a dit :

Merci beaucoup pour le lien du CRO.

Pour l'interrupteur connecté, si j'utilise le CRO de votre lien et que je l'utilise en 16A il me faut donc une version 20A de l'interrupteur si je comprend bien ?

Qui peut le plus, peut le moins 🙂

C'est ce que je ferais afin d'avoir une bonne marge de sécurité.

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Le 24/09/2024 à 14:18, Jonderlust a dit :

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Dacia Spring Business de décembre 2020 avec seulement 4 000 km au compteur (même si j'ai vu des modèles similaires à 10 000 km ou 20 000 km) chez Renault via leur programme Renew d'occasions certifiées. Il s'agit d'un stock mis en vente en reprise VN buy-back. 

Je vais remplacer ma Kia Picanto diesel de 2008, et je peux profiter de la prime à la conversion de 1 500 €, ce qui est top, car la valeur de ma Kia est en dessous de cette somme. La Spring correspond bien à mon besoin pour une seconde voiture, principalement pour les trajets du quotidien (école, sport de mon fils, courses, etc.).

Cependant, la version Business est livrée avec un câble T2-T2, donc il me faudrait un CRO. Renault me propose le sien à 300 €, mais je me demande si vous auriez des recommandations pour un CRO à acheter en ligne à un meilleur prix ?

J'ai aussi une autre question concernant l'installation d'un interrupteur connecté comme celui-ci : 41ZCHe8aoNL._SX522_.jpgInterrupteur Connecté Tongou

Est-ce que c’est OK si je l’installe sur la ligne dédiée à ma Green'Up ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours !

Bonjour    je ne prononcerai pas sur le câble CRO mais sur l'inter connecté.   attention à l'intensité . 16A pour 16A me parais trop juste  je te conseille de poser un contacteur de puissance au moins 25A et d'une bonne marque  .  Il serait commandé par ton inter .

Également : attention aux marques que j'appelle   " exotiques " . Elles ne tiennent jamais leur promesses.

il y a des vidéos qui montrent leur déclenchement en test et le feu qui se propage..................

bonne chance

Modifié par jfrancoisd

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Le 24/09/2024 à 18:25, jfrancoisd a dit :

Bonjour    je ne prononcerai pas sur le câble CRO mais sur l'inter connecté.   attention à l'intensité . 16A pour 16A me parais trop juste  je te conseille de poser un contacteur de puissance au moins 25A et d'une bonne marque  .  Il serait commandé par ton inter .

Également : attention aux marques que j'appelle   " exotiques " . Elles ne tiennent jamais leur promesses.

il y a des vidéos qui montrent leur déclenchement en test et le feu qui se propage..................

bonne chance

Merci beaucoup pour votre message. 

Je cherche en fait la meilleure solution afin de recharger la Spring lors de mes heures creuses (22h-6h).

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Encore merci !

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Le 24/09/2024 à 18:25, jfrancoisd a dit :

je te conseille de poser un contacteur de puissance au moins 25A et d'une bonne marque

Oui, jfrancoisd a raison, 25A c'est mieux et de marque connue de préférence, pas obligé de prendre Legrand, il y a beaucoup de contrefaçons  (mon fils bosse chez Engie, je sais de quoi je parle) Schneider est vraiment bien !

 

https://www.amazon.fr/Schneider-Electric-disjoncteur-modulaire-A9P22625/dp/B07Y3TCH8R/

 

Le 24/09/2024 à 14:55, PifPafPouf a dit :

Je me sers de celui-ci pour la Spring et la MG4 :

https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Aucun souci.

Super PifPafPouf, excellent choix !
Modifié par mickael92

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Bonsoir,

J'ai installé un modèle ANDAIIC 10 - 32A (126 € sur Ali..), connecté directement à mon tableau (pas de prise Green), que j'utilise souvent en 10A, quelques fois en 16 ou 20A. Fonctionne très bien.

En fait, pour la Spring, ce CRO existe aussi en 6/8/10/13/16A, (100€ sur Ali..) et serait suffisant. J'ai acheté un modèle 32A pour avoir un câble en 6mm2 et pour avoir une réserve. Je garde le CRO Dacia dans la voiture au cas où.

Il faut effectivement avoir une marge. J'ai un relais 25A et je ne dépasse pas 20A.

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Le 24/09/2024 à 19:45, Clo38 a dit :

Bonsoir,

J'ai installé un modèle ANDAIIC 10 - 32A (126 € sur Ali..), connecté directement à mon tableau (pas de prise Green), que j'utilise souvent en 10A, quelques fois en 16 ou 20A. Fonctionne très bien.

En fait, pour la Spring, ce CRO existe aussi en 6/8/10/13/16A, (100€ sur Ali..) et serait suffisant. J'ai acheté un modèle 32A pour avoir un câble en 6mm2 et pour avoir une réserve. Je garde le CRO Dacia dans la voiture au cas où.

Il faut effectivement avoir une marge. J'ai un relais 25A et je ne dépasse pas 20A.

Je précise que j'utilise un relais heures creuses Legrand (25A) et je règle le courant de charge en fonction du pourcentage à charger. Mes heures creuses sont 4h la nuit et 4h en début d'après -midi.

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Le 24/09/2024 à 19:53, Clo38 a dit :

j'utilise un relais heures creuses Legrand (25A) et je règle le courant de charge en fonction du pourcentage à charger. Mes heures creuses sont 4h la nuit et 4h en début d'après -midi.

Idem pour moi, pas de prise renforcée GreenUp Legrand (bien trop cher) mais une prise extérieur avec couvercle étanche pas cher avec le Cro d'origine 10A... Contacteur HC/HP 25A Legrand et Disjoncteur 20A.

 

Mes HC sont de 22h à 6h, uniquement la nuit, c'est top pour recharger la Spring de 60% env.

Modifié par mickael92

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Le 24/09/2024 à 14:18, Jonderlust a dit :

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Dacia Spring Business de décembre 2020 avec seulement 4 000 km au compteur (même si j'ai vu des modèles similaires à 10 000 km ou 20 000 km) chez Renault via leur programme Renew d'occasions certifiées.

Hello,
Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix de cette occasion ?

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Le 24/09/2024 à 21:38, Alexis_ a dit :

Hello,
Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix de cette occasion ?

8950€ et ensuite ils baissent de 100€ tous les 10000km environ. 
Il y en a une à 11000km à 8850€ et une autre à 20000km à 8750€. 

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Le 25/09/2024 à 05:22, Jonderlust a dit :

8950€ et ensuite ils baissent de 100€ tous les 10000km environ. 
Il y en a une à 11000km à 8850€ et une autre à 20000km à 8750€. 

C'est un très bon prix !

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Surtout pour l’usage que je vais en faire c’est clair que j’ai eu de la chance de tomber sur ce lot de buy back. 
 

Le commercial m’a gracieusement offert les frais administratifs 😄, mais je n’ai pas réussis à avoir un CRO offert, j’ai pourtant tenté le coup 🤭

 

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Le 25/09/2024 à 21:12, Jonderlust a dit :

Le commercial m’a gracieusement offert les frais administratifs 😄, mais je n’ai pas réussis à avoir un CRO offert, j’ai pourtant tenté le coup 🤭

Et en plus tu as économisé 300€ ! :) 

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Le 25/09/2024 à 21:12, Jonderlust a dit :

pour l’usage que je vais en faire c’est clair que j’ai eu de la chance de tomber sur ce lot

Par contre sur la Business, l'appli MyDacia, tu peux oublier.... Mais bon... tu ne perds rien !

Je ne l'utilise même plus, tellement que c'est nullllllll sauf en hivers pour faire chauffer la voiture à distance, c'est top!!!! Mais c'est tout !

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Le 25/09/2024 à 21:53, mickael92 a dit :

Par contre sur la Business, l'appli MyDacia, tu peux oublier.... Mais bon... tu ne perds rien !

Je ne l'utilise même plus, tellement que c'est nullllllll sauf en hivers pour faire chauffer la voiture à distance, c'est top!!!! Mais c'est tout !

On ne peut pas tout avoir. 
Et ça reste une « seconde voiture » qui va remplacer bien avantageusement ma Kia Picanto de 2008. 
Donc je ne peux pas regretter des choses que je n’avais de toute façon pas avant. 

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Je sais que ca a été abordé dans differents sujets mais je profite de la discussion pour poursuivre ici, je vais créer une ligne sur mon tableau pour une prise renforcée.

Si je ne prends pas le pack Green Up et que j'achètes les éléments séparément (pour prendre la prise Hager Witty par exemple) je n'arrive pas à trouver ou plutôt je n'arrive pas à être sur du choix d'un disjoncteur différentiel équivalent à celui du pack. 

Auriez-vous un lien d'un exemple d'équivalence ?

Merci à vous.

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Le 26/09/2024 à 18:43, Jonderlust a dit :

Si je ne prends pas le pack Green Up et que j'achètes les éléments séparément (pour prendre la prise Hager Witty par exemple) je n'arrive pas à trouver ou plutôt je n'arrive pas à être sur du choix d'un disjoncteur différentiel équivalent à celui du pack. 

Auriez-vous un lien d'un exemple d'équivalence ?

Merci à vous.

Chez moi, j'ai ajouté un disjoncteur 25A et un relais HP/HC derrière un inter différentiel 30 mA dédié à mon garage et déjà installé.

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Le 26/09/2024 à 19:30, Clo38 a dit :

Chez moi, j'ai ajouté un disjoncteur 25A et un relais HP/HC derrière un inter différentiel 30 mA

Presque pareil, une ligne neuve, un tableau élec tout neuf et un disjoncteur, un relais HP/HC, un inter différentiel 30 mA.

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Bon y'avait une promo sur l'application Leroy Merlin donc j'ai pris le pack Green Up.

Du coup le disjoncteur différentiel, dois-je le repiquer sur le différentiel 63A existant ou puis-je le relier directement au bornier ? 

IMG_4758.jpg

Modifié par Jonderlust

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