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Charles Manue

Question V2L

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Merci pour la réponse ! 
C'est parfait. Du coup, aucun intérêt à privilégier cette option (sauf peut être pour la PAC).
En fait j'ai repéré 2 occasions récentes, une avec le pack sécurité et l'autre avec la PAC+V2L.

Du coup je pense privilégier la première et acheter l'accessoire plus tard.

 

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Le 13/04/2023 à 11:32, Charles Manue a dit :

Merci pour la réponse ! 
C'est parfait. Du coup, aucun intérêt à privilégier cette option (sauf peut être pour la PAC).
En fait j'ai repéré 2 occasions récentes, une avec le pack sécurité et l'autre avec la PAC+V2L.

Du coup je pense privilégier la première et acheter l'accessoire plus tard.

 

oui , vous pouvez aussi vous le fabriquer pour une cinquantaine d'euros (une prise T2 une prise femelle, du cable un interrupteur et une résistance et quelques soudures) si vous etes bricoleur

 

 

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Le 13/04/2023 à 11:32, Charles Manue a dit :

Du coup, aucun intérêt à privilégier cette option (sauf peut être pour la PAC).

Sauf si tu veux brancher ta cafetière à grains sans câbles qui dépassent portes fermées et n'importe où 😇

De plus je me demande si la terre n'est pas mieux gérée à l'intérieur, mais la flemme d'aller vérifier...

Modifié par thomas73

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Bizarre, il me semblait que le mode V2L incluait une vue sur l'écran multimédia pour paramétrer au moins jusqu'à quel seuil min % on souhaite laisser le véhicule vider sa propre batterie, ce qui suppose d'avoir l'option V2L, tout de même présent cet écran ?

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Le 13/04/2023 à 13:26, jef164 a dit :

Bizarre, il me semblait que le mode V2L incluait une vue sur l'écran multimédia pour paramétrer au moins jusqu'à quel seuil min % on souhaite laisser le véhicule vider sa propre batterie, ce qui suppose d'avoir l'option V2L, tout de même présent cet écran ?

Sans l'option V2L le menu est présent car fonctionnel avec l'adaptateur par défaut sur toutes les ev6 contrairement au nouveau Niro dont il faut rendre l'option sinon ça ne fonctionne pas

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Sans l'option V2L le menu est présent car fonctionnel avec l'adaptateur par défaut sur toutes les ev6 contrairement au nouveau Niro dont il faut rendre l'option sinon ça ne fonctionne pas
Ah voilà, j'étais dans mon cas du Niro EV! Quand même bizarre cette différence

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Le 13/04/2023 à 13:57, jef164 a dit :
Le 13/04/2023 à 13:56, nicolassco a dit :
Sans l'option V2L le menu est présent car fonctionnel avec l'adaptateur par défaut sur toutes les ev6 contrairement au nouveau Niro dont il faut rendre l'option sinon ça ne fonctionne pas

Ah voilà, j'étais dans mon cas du Niro EV! Quand même bizarre cette différence

voiture moins chere, un composant en moins c'est ça d'économisé x XX vehicules ça chiffre vite et je pense que le % d'utilisateurs qui l'utilisent au moins une fois est faible (au delà d'un essai pour ceux qui ont pris la PAC)

 

Perso pas l'option mais je suis en train de me fabriquer l'adaptateur, mais c'est vraiment plus du gadget au cas où qu'un vrai besoin.

 

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Le 13/04/2023 à 14:40, jef164 a dit :

Je l'aurais dit à l'envers: ils ont oublié de cadenasser le V2L avec l'EV6, corrigé pour le Niro pour que les gens puissent prendre un pack en plus emoji1.png

ça pourrait mais il semble y avoir un calculateur en plus, qui est installé par default sur Ev6 (ils auraient pu aussi brider sur ev6)

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Le 13/04/2023 à 15:05, Charles Manue a dit :

Reste plus qu'à trouver l'adaptateur (je ne suis pas DU TOUT bricoleur) à pas trop cher, mais secure quand même...

Perso, j'ai acheté celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004521686245.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.69ad45a3TS4RS8&algo_pvid=9f0c49b7-b7b9-43de-a197-362c046b04b7&algo_exp_id=9f0c49b7-b7b9-43de-a197-362c046b04b7-16&pdp_npi=3%40dis!EUR!165.33!86.93!!!!!%40214527c616813918092764910d070f!12000030571035133!sea!FR!0&curPageLogUid=IIrDxMM9coyn

en y ajoutant dès la réception un interrupteur afin de pouvoir retirer le connecteur T2 de la prise du véhicule sans avoir à ouvrir la trappe située dans le coffre pour le déverrouiller en fin d'utilisation et apparemment de permettre la recharge de la batterie 12V de la voiture... (Pas très gênant de ne pas avoir d'interrupteur si c'est pour une utilisation exceptionnelle).

Le câblage est correct (sections et connexions OK), seule la prise schuko 230v paraît faiblarde pour une alimentation soutenue durant plusieurs heures (remplacée également depuis par une LEGRAND).

Utilisation depuis plusieurs mois sans problème sur mon EV6 "Air Active" de base.

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ça pourrait mais il semble y avoir un calculateur en plus, qui est installé par default sur Ev6 (ils auraient pu aussi brider sur ev6)
Oui, l'EV6 est sortie avant le Niro EV c'est pour ça que je disais cela. Money money

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Le 13/04/2023 à 16:10, Charles Manue a dit :

Merci pour le lien. Il me semblait que l'interrupteur n'était pas nécessaire (ce que tu as l'air de dire également). Pourquoi du coup as-tu installé le dit interrupteur, histoire de savoir si je dois le considérer ?

 

L'interrupteur a été installé afin de faciliter la déconnexion du connecteur T2 pour éviter d'abimer la sorte de tirette située dans le coffre qui permet de déverrouiller ce connecteur T2 s'il ne dispose pas d'un tel interrupteur (cette tirette me paraissait fragile...).

A l'époque, je ne savais pas qu'une prise "T2 pour V2L" disposant d'un interrupteur en position "OFF" pouvait servir à recharger la batterie 12V de la voiture (pas possible si pas d'interrupteur...). 

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Le 13/04/2023 à 18:03, Celcius a dit :

L'interrupteur a été installé afin de faciliter la déconnexion du connecteur T2 pour éviter d'abimer la sorte de tirette située dans le coffre qui permet de déverrouiller ce connecteur T2 s'il ne dispose pas d'un tel interrupteur (cette tirette me paraissait fragile...).

A l'époque, je ne savais pas qu'une prise "T2 pour V2L" disposant d'un interrupteur en position "OFF" pouvait servir à recharger la batterie 12V de la voiture (pas possible si pas d'interrupteur...). 

C'est aussi que la tirette est une déconnexion 'à chaud' donc avec le v2l en tension. C'est plus en cas de système bloqué qu'une utilisation normale. Théoriquement tu ne devrais jamais la toucher ;)

C'est pas conseillé la.deconnexion a chaud, surtout s'il y a du courant qui circule (appareil branché sur le v2l par exemple).

Par hasard quand tu as ouvert la prise pour l'interrupteur,  est ce que tu aurais noté la valeur de la résistance? 62 ou 75 Ohm?

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Le 13/04/2023 à 19:55, nicolassco a dit :

C'est aussi que la tirette est une déconnexion 'à chaud' donc avec le v2l en tension. C'est plus en cas de système bloqué qu'une utilisation normale. Théoriquement tu ne devrais jamais la toucher ;)

C'est pas conseillé la.deconnexion a chaud, surtout s'il y a du courant qui circule (appareil branché sur le v2l par exemple).

Par hasard quand tu as ouvert la prise pour l'interrupteur,  est ce que tu aurais noté la valeur de la résistance? 62 ou 75 Ohm?

La résistance adaptée à nos EV6 est d'une valeur de 62 Ohms.

A toutes fins utiles, je joint le schéma électrique du connecteur V2L

2022-09-07.png

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