Aller au contenu
gsxr60077

question technique sur la programmation

Messages recommandés

Voila je vous explique ce qui me paraît complètement incohérent.

 

Hier soir je rentre avec 75% de batterie. Je branche le Niro sur la wallbox pour le charger. La charge démarre ensuite je rentre dans le véhicule pour programmer mon départ de demain matin de manière a avoir du chauffage. 

Je programme donc mon départ au lendemain 6h30. avec une température de 24 degrés.

Sauf que résultat la charge s'arrête et la voiture me dit qu'elle reprendra la charge a 2h06 pour un départ a 6h30. Pourquoi elle arrête la charge? Qu'elle intérêt? Surtout que résultat a 6h30 elle était chargé qu'a 94%. 

 

Alors que si elle avait continué a charger jusqu'a 100% elle aurait pu reprendre de l énergie pour chauffer le véhicule. 

 

Auriez vous une idée? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hypothèse : en programmant ton départ, elle est passée en mode "être prête au moment du départ" et calcul en rétro l'heure pour démarrer la charge et avoir la batterie à bonne température pour le départ.

sauf qu'il doit y avoir un loupé dans le calcul ou l'utilisation du préchauffage qui n'est pas compensé ou dépendant de ta puissance de charge (étais tu inférieur à 7kWh ?)

 

bon à savoir , reste plus qu'à ajouter une petite marge sur l'heure de départ dans ce mode

Modifié par flo18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, flo18 a dit :

hypothèse : en programmant ton départ, elle est passée en mode "être prête au moment du départ" et calcul en rétro l'heure pour démarrer la charge et avoir la batterie à bonne température pour le départ.

sauf qu'il doit y avoir un loupé dans le calcul ou l'utilisation du préchauffage qui n'est pas compensé ou dépendant de ta puissance de charge (étais tu inférieur à 7kWh ?)

 

bon à savoir , reste plus qu'à ajouter une petite marge sur l'heure de départ dans ce mode

Re, 

 

Non j'étais a 5kw j'attend lundi que EDF passe m'augmenter mon compteur . Du coup la prochaine fois je lui dirais que je part a 6h00 pour corrigé l'erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de modifier le départ car la charge s’arrête après l’heure de départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nico02 a dit :

Ça sert à rien de modifier le départ car la charge s’arrête après l’heure de départ. 

c'est sûr ?  car ça serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge pas certain mais le chauffage oui. 

Ce matin je pensais partir à 8h30, je suis parti finalement 20 minutes plus tard, plus de chauffage depuis un moment. 

Pour la charge j’etais au seuil demandé donc normal que ce soit arrêté mais il me semble que la charge s’arrete aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y perd avec LFA LKA FCA SCC DAW... Zorait pu faire un système qui cause !!! du style :

Question: je veux un maximum de sécurité !

Réponse : va te garer !

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que si l'on programme les Heures Creuse alors que la prise est déjà branchée la charge ne demarrera pas à l'heure souhaitée.

Il faut d abord  programmer puis brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...