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kalagan

Question sur le rex

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Bonsoir à tous ,

Je voudrais avoir des renseignements sur le rex concernant son entretien.

A partir de quel kilométrage , ou au bout

de combien d'heures d'utilisation doit ton faire la distribution de ce petit moteur ? Et 

pour quel tarif . En effet j'hésite entre une 60 ah avec rex et une 94 ah sans rex .

Car en lisant vos expériences , j'ai l'impression que l'entretien des I3 rex n'est pas 

spécialement donné par rapport à l'I3 qui en est dépourvu .

Je voudrais aussi savoir ou se cache la batterie 12 volt , et aussi ou se situe les 

vasques pour vérifier les niveaux du liquide de refroidissement et celui du freinage .

Merci à vous . 

 

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la révision s'entend tous les deux ans, pas de notion de kilométrage il me semble. Cela étant, le REX doit être apprécié comme solution de secours. Si tu couvres ton trajet présumé en autonomie en 94Ah mais pas en 60Ah sans REX, il faut prendre la 94Ah sans REX.

Comme on n’intègre pas l'usage du REX dans nos déplacements, mais uniquement quand on y ait contraint, tu comprendras que le REX est peu sollicité et donc la révision des 2 ans suffit à satisfaire l'entretien.

Une révision avec REX c'est dans les 400 euros.

La batterie 12v est dans le coffre, il y a des tuto sur youtube pour son remplacement

Pour les niveaux, je ne sais pas. Mais la voiture te préviendra en cas de niveaux bas. Pour ce qui est des freins, vu qu'ils ne sont que très peu sollicités, à mon avis il n'y a pas besoin de vérifier les niveaux. Tu remplaceras le liquide avant d'en manquer puisque le terme arrive avant la fin de vie des plaquettes.  C'est l'avantage des VE, il y a un gros frein moteur. Presque pas besoin du frein principal.

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Il y a 3 heures, kalagan a dit :

Ok et merci pour tes précieux conseils . Mon trajet aller - retour 170 km avec possibilité de recharge normalement 

à Paris , donc le 94 ah sans rex semble le plus judicieux si les bornes parisiennes sont fiables .

Je serai toi je parierai que quelque fois tu ne pourra pas charger sur place... Une 94A REx ou la 120Ah serai un bien meilleur choix. Je fais 160km/j sans possibilité de charge et une 94 sans REx ne m'aurai pas suffit à de nombreuses occasions.. La 120Ah est parfaite pour cela si tu veux rester 100% électrique.

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Sur BM occasion j'ai vu celle là en négociant à minima tu pourrais l'avoir pour 19500 voire 19000 ! Intérieur Loft et grand écran pro, garanti BMW (moi j'ai eu 2 ans mais elle est plus récente 2018), charge 11kWh?. Il y en a d'autre, c'est un exemple.

Certes elle est sur Avignon, mais moi (habitant Montpellier) j'ai fait 750 km pour rapatrier mon I3 rex de Paris😎, sans stress, sans bruit (le rex ne fait pas trop de bruit à 110 km/h surtout avec un peu de musique par dessus!) et surtout en arrivant chez moi même pas fatigué (bon étant du sud j'exagère un peu ... mais très honnêtement pas beaucoup!).

 

 

i3 170 ch avec prolongateur d'autonomie

19900 €
  • Kilométrage 44148 km Mise en circulation 14/01/2016 Carrosserie i3 Energie Electrique / Essence Couleur Capparis White uni avec lisere bleu
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BMW i3 170 ch avec prolongateur d'autonomie 96152 vue 1 smallBMW i3 170 ch avec prolongateur d'autonomie 96152 vue 5 smallBMW i3 170 ch avec prolongateur d'autonomie 96152 vue 7 small
288600285324_03_hd.jpg

 Voiture précédenteVoiture suivante 

BPS_Detail.png

Caractéristiques

Equipements

ESPRIT INTERIEUR LOFT
Tapis de sol en velours
Tissu/Sensatec Electronic Carum Grey
PARK ASSIST
Camera de recul
Radars de stationnement avant et arriere PDC
Systeme de manoeuvres automatiques Park Assist
OPTIONS

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Le 20/02/2020 à 18:13, kalagan a dit :

Ok et merci pour tes précieux conseils . Mon trajet aller - retour 170 km avec possibilité de recharge normalement 

à Paris , donc le 94 ah sans rex semble le plus judicieux si les bornes parisiennes sont fiables .

170 km sans REX, cela peut se faire avec une 94Ah, mais ce n'est pas garanti à chaque fois : température basse qui diminue les performances de la batterie et qui impose un chauffage de l'habitacle, vent de face, bouchons...Le REX donne une bonne sécurité, étant donné la fiabilité actuelle des bornes rapides. Comme ce petit moteur fonctionne en réalité peu souvent ( mais c'est bien utile quand c'est le cas), il n'y a que peu de problème d'usure : si je garde mon i3 REX pendant 10 ans et 250 000 km ( j'ai parcouru 50 000 km en 2 ans), je pense que je n'aurai fait fonctionner ce REX que 25 000 km : c'est largement au dessus du potentiel de ce petit moteur de 600 cm3. 

Pour moi, le bon choix aujourd'hui, c'est la 94 Ah avec REX. Dans quelques années, ce sera un véhicule équivalent, avec une batterie de 70 kWh et des bornes rapides fiables et en nombre ( par grappe de 6 minimum, pour limiter le temps d'attente en cas d'occupation ou pallier la panne d'une ou deux sur les six).

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Merci Fab pour la petite annonce , aujourd'hui j'ai trouvé une 94 ah ilife rex avec 55000 km 

pour le prix de 19900 , avec les 3 chargeurs , sièges chauffants , jantes turbine , appartenant 

à un collaborateur  de chez bmw . Je n'ai plus qu'à me dépêcher pour l'obtention du crédit 

car elle va vite partir . 

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Bonsoir  Soub ,

travaillant sur Paris , je compte sur les bornes autolib , j'en ai juste à coté de mon travail ,

et elles fonctionnent et sont souvent libre . Donc si je n'arrive à conclure la 94 ah rex que 

j'ai trouvé , je me consolerais avec une 94 ah ou peut être une 60 ah avec rex modèle 2016 .

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Pour soutenir les commentaires de Soub56 il y a encore une semaine je ne pensais pas que le rex puisse me servir beaucoup, mais je confirme, par expérience récente, tout l’intérêt du Rex en ce moment où les bornes Izivia sont en rade ... D'autre part, comme beaucoup et même si je ne suis a priori pas trop concerné, je me pose l'épineuse question de la disponibilité des bornes (je devrait plutôt dire de la borne) par forte affluence (départ en vacances ou autres longs WE de printemps !).Bonne chance pour ton achat 

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Merci Fab ,

j'aurai ma réponse dans la journée de lundi . A sinon mes principales trajet seront pour le travail et sinon pour 

les longs trajets il y a la thermique de madame . De plus je fais confiance peut être à tort aux bornes parisiennes .

 

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il y a 52 minutes, kalagan a dit :

Merci Fab ,

j'aurai ma réponse dans la journée de lundi . A sinon mes principales trajet seront pour le travail et sinon pour 

les longs trajets il y a la thermique de madame . De plus je fais confiance peut être à tort aux bornes parisiennes .

 

Pour les bornes parisienne je ne sais c'est un peu trop loin pour moi !

Par contre les bornes 22kW du réseau Réveo (Occitanie) sont bien (bon j'en ai testé que 5). 10kW en 1 heure pour 1,5 € avec parking gratuit! 

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Le 22/02/2020 à 17:48, kalagan a dit :

Merci Fab ,

j'aurai ma réponse dans la journée de lundi . A sinon mes principales trajet seront pour le travail et sinon pour 

les longs trajets il y a la thermique de madame . De plus je fais confiance peut être à tort aux bornes parisiennes .

 

Alors affaire conclue ou non ?

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Le 22/02/2020 à 18:44, Fab261 a dit :

Pour les bornes parisienne je ne sais c'est un peu trop loin pour moi !

Par contre les bornes 22kW du réseau Réveo (Occitanie) sont bien (bon j'en ai testé que 5). 10kW en 1 heure pour 1,5 € avec parking gratuit! 

10 kWh en 1 heure, je ne sais pas si c'est vraiment bien...en dépannage pour faire les 50 derniers km pour rentrer à la maison, pourquoi pas, mais une charge rapide c'est au minimum du 50 kW aujourd'hui, 150 demain, pour récupérer 25 kWh en 10 minutes ou 50 kWh en 20 minutes si votre batterie est assez grosse ( 70 à 80 kWh), ce qui permet de parcourir 200 à 250 km sur autoroute.

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Il y a 9 heures, soub56 a dit :

10 kWh en 1 heure, je ne sais pas si c'est vraiment bien...en dépannage pour faire les 50 derniers km pour rentrer à la maison, pourquoi pas, mais une charge rapide c'est au minimum du 50 kW aujourd'hui, 150 demain, pour récupérer 25 kWh en 10 minutes ou 50 kWh en 20 minutes si votre batterie est assez grosse ( 70 à 80 kWh), ce qui permet de parcourir 200 à 250 km sur autoroute.

Attention au contexte, on est en train de parler de bornes de proximités AC en rapport avec une utilisation quotidienne de type domicile - boulot, dans le cas de kalagan avec une possibilité de recharge sur Paris (170 km A/R). Mon propos est juste de signaler une utilisation (aussi courte distance) à laquelle je n'avais pas pensé : la ballade de proximité en partant pas à 100%, puis à destination sur parking public  avec recharge sur borne AC T2 22kW (pour nous bien sûr 11 kWh max). Au bilan en profitant du parking gratuit pour les places VE, la charge devient "gratuite" car les 1,5 € payé pour récupérer 10 kW en 1h sont du même ordre de grandeur (voire moins) que quand on paye le parking ! C'est bien sûr aussi valable pour les courses en ville. Bien sûr condition sine qua non il faut que ces bornes soient présentent ! C'est le cas en région Occitanie et donc je vais en profiter le plus possible !!!!   

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Il y a 1 heure, Fab261 a dit :

Attention au contexte, on est en train de parler de bornes de proximités AC en rapport avec une utilisation quotidienne de type domicile - boulot, dans le cas de kalagan avec une possibilité de recharge sur Paris (170 km A/R). Mon propos est juste de signaler une utilisation (aussi courte distance) à laquelle je n'avais pas pensé : la ballade de proximité en partant pas à 100%, puis à destination sur parking public  avec recharge sur borne AC T2 22kW (pour nous bien sûr 11 kWh max). Au bilan en profitant du parking gratuit pour les places VE, la charge devient "gratuite" car les 1,5 € payé pour récupérer 10 kW en 1h sont du même ordre de grandeur (voire moins) que quand on paye le parking ! C'est bien sûr aussi valable pour les courses en ville. Bien sûr condition sine qua non il faut que ces bornes soient présentent ! C'est le cas en région Occitanie et donc je vais en profiter le plus possible !!!!   

Il m'est arrivé d'utiliser de telles bornes ( rarement, environ 2 fois par an...), quand j'étais à proximité et que j'avais une heure à perdre, pendant que mon épouse faisait des courses au supermarché. Mais ce n'était pas vraiment intéressant : récupérer seulement une cinquantaine de km, alors que si j'en avais eu vraiment besoin, avec le REX, cela m'aurait demandé que 3 ou 4 litres de carburant.

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il y a 33 minutes, soub56 a dit :

Il m'est arrivé d'utiliser de telles bornes ( rarement, environ 2 fois par an...), quand j'étais à proximité et que j'avais une heure à perdre, pendant que mon épouse faisait des courses au supermarché. Mais ce n'était pas vraiment intéressant : récupérer seulement une cinquantaine de km, alors que si j'en avais eu vraiment besoin, avec le REX, cela m'aurait demandé que 3 ou 4 litres de carburant.

Quand j'ai acheté mon I3 je n'avais pas du tout envisagé d'utiliser ce genre de bornes AC car j'ai la chance de pouvoir recharger facilement chez moi et pour les longs trajets je me suis focalisé sur les DC 50 kW (mais trop quand même avec le Rex !).

C'est par hasard que je suis arrivé très récemment sur ces bornes semi-rapides, et donc si tu mets dans la balance la gratuité du parking et (assez souvent) le bon positionnement des places réservées ça devient intéressant, même que pour une heure ou deux car le prix du parking est "inversement proportionnel" au temps !

Pour l'aspect "je recharge quand je suis au travail" c'est un peu pareil car cela permet parfois d'avoir une place facilement accessible dans les centres villes, du moins pour le moment tant que le parc de VE reste confidentiel.

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Le 20/02/2020 à 15:25, xavier188 a dit :

La batterie 12v est dans le coffre, il y a des tuto sur youtube pour son remplacement

 

😶 euh... la batterie 12v est a l'avant sur la I3, Rex ou non

 

D8

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