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wyzer

Question sur le One Pedal

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Hello,

 

J’aurai une petite question concernant le fonctionnement du One Pedal de la Kona 2021 svp.

 

Est-ce qu’il s’enclenche en levant simplement le pied de la pédale d’accélérateur ?

Ou bien il faut appuyer à chaque fois sur la palette de gauche ?

 

Merci par avance.

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Si c'est toujours pareil qu'en 2019, relâcher la pédale d'accélérateur engage le ralentisseur à régénération. Cette manoeuvre ne va pas jusqu'à l'arrêt complet.

Si, par contre, on maintient tirée la palette de gauche, on a alors un ralentissement accentué qui va jusqu'à l'arrêt complet. On peut agir en même temps sur l'accélérateur, cela fait office de "simili one pedal". Pour mémoire il est possible de bloquer la palette en position active à l'aide d'une cale glissée derrière son articulation. Voir regen4.

Modifié par Juno

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Le 07/01/2024 à 15:18, wyzer a dit :

Ah ok !

Je pensais vraiment qu'elle avait le "vrai" One Pedal 😕

voici le fonctionnement de mon Kona immat 6 01 22 pour le " One Pedal ":

1038452456_onepedal.thumb.jpg.0eed672828a46dba6af0fde466a50c7f.jpg

çà se passe exactement comme indiqué : après activation de la fonction avec palette gauche , arrêt complet au feu vitesse < à 3 km/h sans toucher la palette, et maintien  sans toucher la pédale de frein 😀

donc c'est bien une conduite sans pied gauche 

meme si c'est pas évident et instinctif et pas sur de tester sur une route de montagne 

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Merci @dan11, c'est une très bonne nouvelle ! 
Franchement à chacun aussi de se faire sa préférence, moi ça m'épuise de devoir tout faire avec le pied droit (au moins qd j'ai joué le jeu pdt quelque temps) ; avec les palettes et la souplesse dans le choix de ralentir et s'arrêter comme on souhaite, le kona me va vraiment bien. Mais chacun ses goûts bien sûr.

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Le 09/01/2024 à 22:09, Juno a dit :

J'ai une 2019. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Le One pedal.

Ou alors je n'ai pas compris comment l'activer.

J'ai essayer la manip avec les palettes. Lorsque je relâche la palette, la voiture reste à l’arrêt. OK. Lorsque j’appuie sur l'accélérateur, elle repart; mais si je lâche complétement la pédale, la voiture ne s’arrête pas. Elle continue à rouler à 6-7 km/h. Si je tire à nouveau la palette de gauche, la voiture s’arrête. Donc, il faut tirer la palette pour que la voiture s’arrête. Ce n'est pas ce que je considère une conduite One Pedal.

Or, dans la doc, il est dit qu'une fois l'activation faite, on n'a pas à toucher à la palette. Si tu sais comment faire sur nos "anciennes" Kona, je suis preneur de l'info.

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Le One pedal.
Ou alors je n'ai pas compris comment l'activer.
J'ai essayer la manip avec les palettes. Lorsque je relâche la palette, la voiture reste à l’arrêt. OK. Lorsque j’appuie sur l'accélérateur, elle repart; mais si je lâche complétement la pédale, la voiture ne s’arrête pas. Elle continue à rouler à 6-7 km/h. Si je tire à nouveau la palette de gauche, la voiture s’arrête. Donc, il faut tirer la palette pour que la voiture s’arrête. Ce n'est pas ce que je considère une conduite One Pedal.
Or, dans la doc, il est dit qu'une fois l'activation faite, on n'a pas à toucher à la palette. Si tu sais comment faire sur nos "anciennes" Kona, je suis preneur de l'info.
Nan mais ceux qui font du one pedal c'est en verrouillant physiquement la palette de gauche . Morceau de bois/plastique à demeure sous la palette...

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Le 11/01/2024 à 14:47, Dan11300 a dit :

Le One pedal.

Ou alors je n'ai pas compris comment l'activer.

J'ai essayer la manip avec les palettes. Lorsque je relâche la palette, la voiture reste à l’arrêt. OK. Lorsque j’appuie sur l'accélérateur, elle repart; mais si je lâche complétement la pédale, la voiture ne s’arrête pas. Elle continue à rouler à 6-7 km/h. Si je tire à nouveau la palette de gauche, la voiture s’arrête. Donc, il faut tirer la palette pour que la voiture s’arrête. Ce n'est pas ce que je considère une conduite One Pedal.

Or, dans la doc, il est dit qu'une fois l'activation faite, on n'a pas à toucher à la palette. Si tu sais comment faire sur nos "anciennes" Kona, je suis preneur de l'info.

Le véritable nom est "Conduite à une seule pédale", mais il faut sous-entendre qu'il est nécessaire de tirer la palette gauche en permanence, ce qui, tu as raison, est trompeur. Comme d'autres je me suis essayé à bloquer la palette avec une cale pour obtenir l'arrêt complet simplement en relâchant l'accélérateur. C'est pratique en ville. La "cale" utilisée est un morceau de durite ...

 

image.png

 

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Par principe le freinage électro-magnétique consomme du courant. Je n'ai pas regardé mais sur une pente il doit y avoir, à l'arrêt, une faible consommation pour maintenir la position. Le freinage électrique procure un arrêt sans aucune secousse, c'est vraiment très agréable.

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