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SoulEV2016

[question] occasion en 60kWh ?

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J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le système de vente Tesla ...

 

Je voudrais le plus petit pack de batterie avec la plus grosse puissance possible, ça voudrait dire que je devrais me diriger vers quel modèle ?

 

J'ai une chademo et un supercharger à proximité.

Donc, je sais pas si c'est payant ou pas maintenant ?

 

Je prévois la voiture pour mes déplacements normaux et pour 2h de circuit par mois.

Je suis habitué à changer mes trains de pneus entre 4000 et 6500km.

 

ça a quel dimension, un pneu de Tesla S ?

 

Question technique : c'est qui, le fabriquant du système de freinage (disque et plaquette) ?

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Je voudrais le plus petit pack de batterie avec la plus grosse puissance possible, ça voudrait dire que je devrais me diriger vers quel modèle ?

 

Pas possible. Sur les P, le moteur arrière est différent que sur les non P, donc déjà c'est mal barré

 

Quant à la différence de perfs des 60 et 75 (noter : perfs égales) par rapport à la 90, c'est dû au fait que l'ampérage que peut délivrer la batterie 90 est supérieur... Autrement ce sont les mêmes moteurs exactement.

 

À noter également que la 60 et la 75 partagent le même pack de batteries ; si l'on commande une 60, il est possible éventuellement de la "transformer" en 75 moyennant finances (je ne sais plus le prix exact ; en tous cas plus cher que la diff. de prix de base sur le configurateur).

 

J'ai une chademo et un supercharger à proximité.

Donc, je sais pas si c'est payant ou pas maintenant ?

 

L'accès aux superchargers est gratuit à vie pour tous les acheteurs de Model S et X. Ce ne sera pas le cas pour le Model 3.

 

CHAdeMO : Tesla vend un adaptateur.

 

Je prévois la voiture pour mes déplacements normaux et pour 2h de circuit par mois.

Je suis habitué à changer mes trains de pneus entre 4000 et 6500km.

 

ça a quel dimension, un pneu de Tesla S ?

 

Si on prend les jantes de 19": 245/45 R 19 AV et AR. Personnellement je déconseille les 21" (boudins plus chers, moins bon confort).

 

Mais, heeu, sur circuit ? Ce n'est pas vraiment une voiture agile...

 

Question technique : c'est qui, le fabriquant du système de freinage (disque et plaquette) ?

 

Aucune idée... Sur les P, c'est du Brembo si mes souvenirs sont exacts.

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Comme ta question porte sur une Model S d'occasion, les réponse est moins simple que pour du neuf.

 

Les Model S 60 d'occasion ont une batterie de 60 kWh (et pas 75 bridé à 60 par logiciel comme les neuves). Sur ces anciennes 60, l'accès gratuit à vie aux superchargeurs n'était pas inclus dans le prix de base. C'est une option activable par logiciel. Si elle est vendue par Tesla, ils activent l'option d'office sur leurs occasions certifiés (CPO).

 

Il existait aussi une Model S 40, qui était une 60 bridée par logiciel. Là aussi, à la revente par Tesla, ils activent l'option. Dans ce cas, il est intéressant de noter que la batterie a sûrement très bien vieilli, puisqu'elle n'a jamais été chargée à 100% pendant sa première vie.

 

Concernant puissance et taille de batterie, tu dois savoir que les deux sont liés. Si je pars du principe que tu souhaites un modèle P (performance), il n'y en a jamais eu avec une batterie de 60 kWh.

 

En version Performance, on peut trouver d'occasion, et par ordre de puissance croissante:

P85

P85+

P85D

P90D

P85D Ludicrous

P90D Ludicrous

 

Le P signifie Performance. Le moteur arrière est plus puissant que sur un modèle non P

Le chiffre indique la taille de la batterie, en kWh.

Le D indique une version à double moteur et traction intégrale.

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