Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question concernant le double vitrage / vitres acoustiques

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai constaté ce matin (1 an après livraison, no comment...) que les vitres arrières de mon Enyaq avec "pack confort" ne sont pas des double vitrage comme pourrait le laisser penser la description du pack sur la brochure en vigueur à l'époque.brochure.thumb.jpg.c9b84f2091b8ea50cc011803ee9e47f1.jpg

Les vitres avant sont bien marquées "vitres avant latérales acoustiques" et sont en double vitrage, mais les vitres arrières "acoustiques et surteintées" semblent être des simple vitrage surteintées.

C'est pareil chez vous ? Je n'ai pas la voiture sous la main pour faire une photo d'une vitre avant et d'une vitre arrière mais elles n'ont pas la même "tranche".

Modifié par MathD

• MathD a changé le titre en Question concernant le double vitrage / vitres acoustiques
Posté(é)
Le 08/06/2023 à 14:24, MathD a dit :

Bonjour,

J'ai constaté ce matin (1 an après livraison, no comment...) que les vitres arrières de mon Enyaq avec "pack confort" ne sont pas des double vitrage comme pourrait le laisser penser la description du pack sur la brochure en vigueur à l'époque.brochure.thumb.jpg.c9b84f2091b8ea50cc011803ee9e47f1.jpg

Les vitres avant sont bien marquées "vitres avant latérales acoustiques" et sont en double vitrage, mais les vitres arrières "acoustiques et surteintées" semblent être des simple vitrage surteintées.

C'est pareil chez vous ? Je n'ai pas la voiture sous la main pour faire une photo d'une vitre avant et d'une vitre arrière mais elles n'ont pas la même "tranche".

Salut 👋 

c’est idem pour le mien.

Mais le verre arrière me semble quand même relativement épais par rapport à un verre classique, non doublé en revanche c’est certain 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton retour @Clem2435 👍

Effectivement le verre me semble aussi plus épais que la normale.

En cherchant un peu sur internet il semble effectivement exister des vitres "acoustiques" simple épaisseur.

Posté(é)

de mon coté,

La vitre avant semble bien avoir 2 verres avec une fente au milieu. (chameau)

Les arrière en revanche sont de la même épaisseur global mais avec une bosse au milieu. (dromadaire)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/06/2023 à 21:21, Araghast a dit :

de mon coté,

La vitre avant semble bien avoir 2 verres avec une fente au milieu. (chameau)

Les arrière en revanche sont de la même épaisseur global mais avec une bosse au milieu. (dromadaire)

Exactement la même pour moi. 

Quelqu'un n'aurait pas l'option "vitrage acoustique" pour qu'on puisse comparer ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.