Aller au contenu
kiad

Forum • Question basique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute sur le sujet de l'électrique, en me renseignant pour un achat en fin d'année. J'ai une question sûrement très bête, mais je la pose quand même.

 

Par exemple, j'ai vu le i-Pace qui vient d'être annoncé, rechargeable en 7kW et un 100kW. Est-ce que pour autant il pourra être rechargé sur des bornes 50kW (auquel cas c'est la borne qui limite, ce sera plus long) ou des bornes 150kW (et c'est la voiture qui limite, mais prendrait autant de temps que sur une borne 100kW) ?

 

Merci d'avance

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Tu pourras recharger la i-pace sur une borne 20kW Combo chez lidl , ou sur les nouvelles bornes 150kW ( on attends déjà les 100kW en France , 1 seule recensée )

 

et en AC , tu pourras recharger a 2kW sur une prise domestique. Si tu fais 50km/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! En fait c'est pas un problème d'incompatibilité en soi, mais "juste" de mauvaise optimisation/adéquation par rapport au réseau de bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jaguar est très belle , mais il sera difficile de voyager avec pendant encore quelques années.

 

Un model X peut se charger a 100kW avec des chargeurs disponibles tous les 150-200 km

La jaguar consomme plus et va recharger a 50kW ( réseau de borne actuel ), a condition que la borne ( 1 seule prise ) ne charge pas déjà un véhicule ou ne soit en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour répondre à ta question, c'est simple

dans un systeme de charge de VE, il y a 3 éléments

la borne

le cable

la voiture

chacun de ces éléments à ses caractéristiques de puissance

une règle simple : c'est le plus faible qui dicte la puissance de transfert

ce qui évite tout risque d'accident!

qui peu le + peu le moins

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'actuellement en France l'intégralité des bornes plafonnent à 50 kW. Mais ça devrait bouger dans les 2 ans qui viennent avec la constitutions de grands corridors européens, qui annonces eux des charges jusqu'à 350 kW (pour les voitures compatibles bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais qu'actuellement en France l'intégralité des bornes plafonnent à 50 kW. Mais ça devrait bouger dans les 2 ans qui viennent avec la constitutions de grands corridors européens, qui annonces eux des charges jusqu'à 350 kW (pour les voitures compatibles bien sûr).
Première borne 350 kW déjà disponible. Aux Pays-Bas, bien sûr. Pas en France.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×