Aller au contenu
Yoann

Qu'est-ce qui vous a décidé à passer au BMW C-Evolution ?

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Jessblog a dit :

Merci pour ton retour vWlewis!

 

il est vrai que je préférerai un long range, mais c’est denrée plus rare, en occasion comme en neuf (délais plus ou moins 6mois!). 

 

Comme j’ai une possible occasion sur un short range à priori au top (mi 2018, 6000 bornes) par un concess que je connais, j’étudie la question du coup!

Pourquoi pas même le prendre en attendant le Long Range neuf (genre LDD- Pro)!

 

Au moins ce qui me rassure, c’est ton commentaire qui semble indiquer qu’au delà de l’autonomie, il n’y a pas (ou très peu?) de différence de puissance entre les deux versions !

En fait je me suis peut-être mal exprimé... On parle quand même, sauf erreur, de 19 kw pour le long range au lieu de 11 kw pour le short range... 

 

En gros si tu essaies le long range en mode ''dynamic'' tu auras toute la puissance, et en mode ''eco'', tu auras le 11 kw du short range. C'est vraiment, vraiment différent.

 

Si BMW est prêt par exemple à te faire un achat-revente pour le short range en attendant le long range que tu commandes, je te dirais vas-y. Mais vraiment je suis pas certain que tu vendras facilement le short range dans quelques mois...

 

Pour parler en langage téléphonique, le short range est le iphone 10, le long range est le iphone 11 et le ''futur nouveau 2 roues électrique BMW'' sera le iphone 12...   Donc le shortrange sera ''obsolète'' de 2 générations dans quelques semaines / mois...

 

Ce que j'ai toujours trouvé dommage (et disons le stupide) de BMW, c'est qu'ils auraient très bien pu vendre des ''long range bridés à 125'', bref la grosse batterie mais en permis 125.   Et justement, si jamais ils le font, entre un 125 de 100 km d'autonomie et un de 160 km, devine combien la valeur du 125 / 100 km va tomber?

 

Demande aux gens qui ont acheté une zoé 22 kwh juste avant que la 44 soit annoncée, et à ceux qui ont acheté la 44 avant que la 50 avec recharge CCS en option soit annoncée...

 

Perso j'avais une peugeot Ion, j'ai roué 8000 km en 1 an avec, je l'aimais bien. Mais ma femme avait peur pour l'autonomie. Donc on l'a vendue. 1 semaine après les Zoé 44 étaient annoncées, et maintenant la nouvelle e-208, qui est magnifique et très sympa à conduire, est disponible.

 

Et en plus il y a le 5000 euros de boni à l'achat d'un véhicule électrique neuf ici dans les Bouches du Rhone... Donc difficile pour les véhicules d'occasion de maintenir une valeur de revente.

 

Comment on fait pour vendre un Ion maintenant? Eh bien on baisse le prix. Beaucoup...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vwlewis pour toutes ces précisions !

Je crois effectivement que je vais partir sur un Long Range, vu que je vois l'investissement sur le long terme!

Peut être un Short Range en attendant la livraison du Long Range, vu les délais !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jessblog a dit :

Merci Vwlewis pour toutes ces précisions !

Je crois effectivement que je vais partir sur un Long Range, vu que je vois l'investissement sur le long terme!

Peut être un Short Range en attendant la livraison du Long Range, vu les délais !

 

Sinon un long range en occasion, il commence à y en avoir.

 

Un groupe super intéressant de partage sur le C Evo, que j'ai joint avant de décider d'acheter le mien: https://www.facebook.com/groups/BMWCEvolution/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allez chez BMW avenue de la Grande Armée à Paris, car je voudrai passer sur le C-Evolution... Bon bah non en fait, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de commandes pour l'instant car il y a plus d'un an d'attente 😱

Je vais peut-être me rabattre sur une occasion, mais je voulais le prendre en LLD 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 20:51, Semac a dit :

ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de commandes pour l'instant car il y a plus d'un an d'attente

Ouais, c'est fou que l'offre ne suive pas la demande. C'est aussi encore plus fou que la concurrence n'arrive pas depuis le temps que ce scooter existe ce qui fait que les occasions restent chers, j'attends avec impatience une occasion raisonnable mais en long range ça n'arrive jamais.

J'ai essayé d'autres scooter/motos (pas la Zero, bcp trop chère) tous Chinois, aucun arrive à la cheville du C Evolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Ouais, c'est fou que l'offre ne suive pas la demande. C'est aussi encore plus fou que la concurrence n'arrive pas depuis le temps que ce scooter existe ce qui fait que les occasions restent chers, j'attends avec impatience une occasion raisonnable mais en long range ça n'arrive jamais.

J'ai essayé d'autres scooter/motos (pas la Zero, bcp trop chère) tous Chinois, aucun arrive à la cheville du C Evolution...

La concession de l'Avenue de la Grande Armée à Paris m'a expliqué que pour BMW ce n'était pas une vraie priorité et qu'ils avaient du mal à s'approvisionner en batteries. Si c'est la vraie raison, autant dire qu'avec la crise du coronavirus ça ne va pas s'arranger. maintenant est-ce la vraie raison ou est-ce moins rentable que du thermique ? Je ne sais pas.

On commence à en trouver en occasion mais ça reste cher. 11.000 € pour 25-30.000 km. Et je ne sais pas comment vieillissent les batteries sur ce genre de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Semac a dit :

maintenant est-ce la vraie raison ou est-ce moins rentable que du thermique ?

15 000 balles le scooter, pas rentable ! Alors que le thermique 650 GT est à 11 500, faudra m'expliquer, ça fait cher la batterie... C'est une question de volonté et c'est bien dommage, peut être d'approvisionnement de batterie mais dans ce cas là tu trouves des solutions non ? Et comme ils n'ont pas l'air d'en chercher des solutions pour aller plus vite je trouve dommage qu'aucune concurrence ne se lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Busquet2 a dit :

15 000 balles le scooter, pas rentable ! Alors que le thermique 650 GT est à 11 500, faudra m'expliquer, ça fait cher la batterie... C'est une question de volonté et c'est bien dommage, peut être d'approvisionnement de batterie mais dans ce cas là tu trouves des solutions non ? Et comme ils n'ont pas l'air d'en chercher des solutions pour aller plus vite je trouve dommage qu'aucune concurrence ne se lance.

16.000 être 12.000 pour être précis 😁

Il y a toujours le problème de la batterie et du chargeur intégré qui pèse toujours beaucoup. C'est comme sur les voitures. De plus ça recharge pas bien vite 3kW. Sur une prise 12A 4h30 et sur une 16A 4h10 pour une charge à 100% 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Busquet2 a dit :

15 000 balles le scooter, pas rentable ! Alors que le thermique 650 GT est à 11 500, faudra m'expliquer, ça fait cher la batterie... C'est une question de volonté et c'est bien dommage, peut être d'approvisionnement de batterie mais dans ce cas là tu trouves des solutions non ? Et comme ils n'ont pas l'air d'en chercher des solutions pour aller plus vite je trouve dommage qu'aucune concurrence ne se lance.

Voilà à peu près tout ce qui existe en matière de scooter. Essentiellement traité les équivalents 125 cm3. Il n'y a le C-Evolution mais en version 125. Mais certains sont annoncés avec plus de 250 km d'autonomie.

Ils sont classés par autonomie

 

https://www.go2roues.com/shop/?orderby=autonomie

 

 

Il y a ce modèle-là qui semble intéressant, mais je ne le connais pas

 

https://www.easy-watts.com/fr/scooters-electriques/22-324-e-jet.html

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Semac c'est bien ce que je dis, que du Chinois. Le problème est quand tu as un problème car ce ne sont que des importateurs qui s'occupent de les monter en France mais au moindre soucis c'est la galère. J'ai un ami qui a acheté un scooter électrique chinois chez un revendeur basé à Nantes il y a peu de mois, ça a été galère sur galère, panne constante jusqu'à la demande remboursement qui n'est pas résolu, le scooter étant toujours en panne.

Si tu vas dans la section Zero Motors, le SAV et la fiabilité laisse aussi à désirer et le prix ! 😭

J'ai essayé les supersocco, c'est pas cher mais qu'est ce que c'est de la m...

Le NG rider semble pas mal, mais un 125 cm3 à presque 10 kE ça fait mal. De plus je ne trouve pas l'origine du constructeur.

Non, à ce jour, il n'y a que le BMW qui est intéressant mais à quel prix et pour un délai de malade !

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

@Semac c'est bien ce que je dis, que du Chinois. Le problème est quand tu as un problème car ce ne sont que des importateurs qui s'occupent de les monter en France mais au moindre soucis c'est la galère. J'ai un ami qui a acheté un scooter électrique chinois chez un revendeur basé à Nantes il y a peu de mois, ça a été galère sur galère, panne constante jusqu'à la demande remboursement qui n'est pas résolu, le scooter étant toujours en panne.

Si tu vas dans la section Zero Motors, le SAV et la fiabilité laisse aussi à désirer et le prix ! 😭

J'ai essayé les supersocco, c'est pas cher mais qu'est ce que c'est de la m...

Le NG rider semble pas mal, mais un 125 cm3 à presque 10 kE ça fait mal. De plus je ne trouve pas l'origine du constructeur.

Non, à ce jour, il n'y a que le BMW qui est intéressant mais à quel prix et pour un délai de malade !

Oui tu as raison.

je ne comprends pas pourquoi ça ne se développe pas plus !

Je sais que Yamaha propose des petits scooter électrique, mais je ne crois pas qu'ils sont pour le marché Français pour le moment. Mais c'est vraiment le néant ! 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 15:47, Busquet2 a dit :

@Semac c'est bien ce que je dis, que du Chinois. Le problème est quand tu as un problème car ce ne sont que des importateurs qui s'occupent de les monter en France mais au moindre soucis c'est la galère. J'ai un ami qui a acheté un scooter électrique chinois chez un revendeur basé à Nantes il y a peu de mois, ça a été galère sur galère, panne constante jusqu'à la demande remboursement qui n'est pas résolu, le scooter étant toujours en panne.

Si tu vas dans la section Zero Motors, le SAV et la fiabilité laisse aussi à désirer et le prix ! 😭

J'ai essayé les supersocco, c'est pas cher mais qu'est ce que c'est de la m...

Le NG rider semble pas mal, mais un 125 cm3 à presque 10 kE ça fait mal. De plus je ne trouve pas l'origine du constructeur.

Non, à ce jour, il n'y a que le BMW qui est intéressant mais à quel prix et pour un délai de malade !

Sinon il y a le retrofit, une petite vidéo de Tesla Riviera qui parle de Noil qui permet de "rétrofiter" un deux ou trois roues

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Busquet2 a dit :

@Semac j'aime bcp ce que fait Jérémie de Tesla Riviera.

Oui moi aussi et puis c'est sans jugement, c'est apaisant, c'est constructif, aprenant et très souvent intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 11:49, Busquet2 a dit :

@Semac j'aime bcp ce que fait Jérémie de Tesla Riviera.

Regarde sur la chaine de TheGrandTest, il a essayé toutes sortes de scooter, trottinettes et vélos électriques, VE. Je l'ai découvert car il avait essayé un e-tron. On y trouve de tout, mais il y a des trucs intéressants.

 

https://www.youtube.com/user/Gamereportfr/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.