Aller au contenu
rick60

Quelques questions sur la Jaguar I-pace

Messages recommandés

Hello,

 

J'envisage l'achat d'une jaguar I-pace (en occasion) et j'aurais quelques questions ...

Etant donné que j'envisage l'achat d'une finition HSE, je dois me rabattre pour des questions de budget sur des modèle 2019/2020 c'est à dire avec la recharge 7,2kW et l'ancien système multimédia.

La recharge 7,2kW ne devrait pas me poser trop de problème puisque je suis en monophasé chez moi par contre, y en a t'il parmi vous qui ont pu comparer l'ancien système multimédia avec le nouveau système Pivi pro? Est-il nettement mieux?

Au final, pour ceux qui l'on eu, êtes vous satisfait de cette voiture? Des points négatifs?

Question spéciale pour @Pomfar, je crois que tu étais client de la concession de Chantilly, quel est ton retour client sur cette concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le pivi pro, mais le 1er système fonctionnait plutôt bien. Je ne sais pas si la cartographie s'est améliorée, mais la recherche de bornes de recharge était laborieuse avec ce système... Heureusement, Carplay est disponible et remplace aisément le système d'origine.

J'ai eu le modèle HSE de 2019, une super voiture, quelques problèmes de jeunesse, mais essentiellement des bugs de soft... donc quelques aller-retour en concession pour ajuster tout ça. La concession de Chantilly a toujours été réactive et a toujours pris en compte mes demandes très rapidement.

 

Pour ce qui est du quotidien, en effet les 7 kWh en ac ne sont pas un handicap, ça passe normalement. Attention comme tout VE en hiver, les consommations vont augmenter ! En plus d'un an et plus de 30000 km avec je n'ai pas ressenti de gêne particulière, au contraire. Je roulais toujours en mode sport. La consommation ne s'envolait pas.

Quelques regrets de ne pas pouvoir modifier le système de régénération à la volée en fonction du trajet choisi. Sur les bornes rapides, les 100kW de recharge se font sentir. Mais c'est quand même gérable et le prix au kW qui vient de sortir ajuste tous ces problèmes. Finalement avec la baisse des superchargeur Tesla, avec l'abonnement, il est plus simple de passer par eux, car jaguar n'a pas d'accord avec Ionity ...

 

Pour le reste, l'intérieur très bien fini, la qualité est là... donc oui du plaisir avec cette voiture environ 430 km en été / 360 en hiver sur route. Sur autoroute 300 Km maxi à 130 .... Mais c'est le lot de tous les VE.

 

Voilà quelques retours plutôt positifs. Je suis passé sur une e-tron 55 sportback, j'y ai gagné en vitesse de recharge, mais j'y ai perdu en dynamisme ... Le compromis.

 

Normalement, les prix en occasion ne sont pas trop élevés et pour se faire plaisir, c'est un bon début !!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 2019; le système embarqué perdait constamment le mot de passe. Bref inutilisable (dommage), mais carplay fonctionnait très bien.

La recharge rapide n'avait de rapide que le nom, sur borne ionity j'enn avait à chaque fois pour 35-40 mins pour faire 10-80%

Conso un peu élevée en 20". J'avais du faire des post à l'époque :-)

Avec 10% de conso en moins et une meilleur courbe de charge rapide ca aurait été top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.