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rick60

Quelques questions sur la Jaguar I-pace

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Hello,

 

J'envisage l'achat d'une jaguar I-pace (en occasion) et j'aurais quelques questions ...

Etant donné que j'envisage l'achat d'une finition HSE, je dois me rabattre pour des questions de budget sur des modèle 2019/2020 c'est à dire avec la recharge 7,2kW et l'ancien système multimédia.

La recharge 7,2kW ne devrait pas me poser trop de problème puisque je suis en monophasé chez moi par contre, y en a t'il parmi vous qui ont pu comparer l'ancien système multimédia avec le nouveau système Pivi pro? Est-il nettement mieux?

Au final, pour ceux qui l'on eu, êtes vous satisfait de cette voiture? Des points négatifs?

Question spéciale pour @Pomfar, je crois que tu étais client de la concession de Chantilly, quel est ton retour client sur cette concession?

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Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le pivi pro, mais le 1er système fonctionnait plutôt bien. Je ne sais pas si la cartographie s'est améliorée, mais la recherche de bornes de recharge était laborieuse avec ce système... Heureusement, Carplay est disponible et remplace aisément le système d'origine.

J'ai eu le modèle HSE de 2019, une super voiture, quelques problèmes de jeunesse, mais essentiellement des bugs de soft... donc quelques aller-retour en concession pour ajuster tout ça. La concession de Chantilly a toujours été réactive et a toujours pris en compte mes demandes très rapidement.

 

Pour ce qui est du quotidien, en effet les 7 kWh en ac ne sont pas un handicap, ça passe normalement. Attention comme tout VE en hiver, les consommations vont augmenter ! En plus d'un an et plus de 30000 km avec je n'ai pas ressenti de gêne particulière, au contraire. Je roulais toujours en mode sport. La consommation ne s'envolait pas.

Quelques regrets de ne pas pouvoir modifier le système de régénération à la volée en fonction du trajet choisi. Sur les bornes rapides, les 100kW de recharge se font sentir. Mais c'est quand même gérable et le prix au kW qui vient de sortir ajuste tous ces problèmes. Finalement avec la baisse des superchargeur Tesla, avec l'abonnement, il est plus simple de passer par eux, car jaguar n'a pas d'accord avec Ionity ...

 

Pour le reste, l'intérieur très bien fini, la qualité est là... donc oui du plaisir avec cette voiture environ 430 km en été / 360 en hiver sur route. Sur autoroute 300 Km maxi à 130 .... Mais c'est le lot de tous les VE.

 

Voilà quelques retours plutôt positifs. Je suis passé sur une e-tron 55 sportback, j'y ai gagné en vitesse de recharge, mais j'y ai perdu en dynamisme ... Le compromis.

 

Normalement, les prix en occasion ne sont pas trop élevés et pour se faire plaisir, c'est un bon début !!!!

 

 

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Pour avoir eu une 2019; le système embarqué perdait constamment le mot de passe. Bref inutilisable (dommage), mais carplay fonctionnait très bien.

La recharge rapide n'avait de rapide que le nom, sur borne ionity j'enn avait à chaque fois pour 35-40 mins pour faire 10-80%

Conso un peu élevée en 20". J'avais du faire des post à l'époque :-)

Avec 10% de conso en moins et une meilleur courbe de charge rapide ca aurait été top.

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J’ai aussi une juin 2019 (une SE millésime 2020 mais bon…) 

hormis l’interface qui est moins bien que le nouveau pivipro des modèles 2021 et +, j’en suis hyper satisfait :

certes la conso est un peu élevée, mais je suis en 22’’ l’été, et j’appuie souvent fort, ce qui reste un plaisir face aux SUV de 2T5 partout à la concurrence… avec la suspension active notamment !

des qu’on roule calme, la conso baisse beaucoup, autour de 22, avec la possibilité de descendre sous les 20 en appuyant pas.

les 130 impliquent une conso élevée, et au-dessus ça se complique encore, mais 290 bornes sur autoroute avec la Clim et en 22’’… pas si mal en fait ?

reste en effet qu’il faut 35-40 mn pour faire le 10-80 : 1/4h de plus que les plus rapide (faut pas oublier qu’il y a 90kwh a charger aussi !) .. bon, faut juste le savoir et le prévoir …

un look de vrai caisse, une conduite plaisir, de vraies perfs, de la place, mais dans moins de 4m70… ça reste un bon choix !

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