Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle(s) carte(s) pour le sud de la France et un trajet Lille Sète

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je vais (enfin!!) recevoir un véhicule électrique à la fin du mois (Mercedes EQV). Ce sera mon premier. Ca devait être un Citroën électrique, mais les délais à rallonge ont tué ma patience!

Roulant beaucoup (30 000Km/an), je suis encore perdu dans la jungle des cartes pour les recharges.

Pour cela voici mes besoins.

1- Je vais redescendre le véhicule de Lille vers l'Hérault (je ne suis pas sur que la carte Mercedes me sera activée au moment de la réception donc je ne compte pas dessus).

Dès lors, d'après ABRP, je devrais recharger sur des bornes Allego, Cofiroute (je ne connaissais pas) et ensuite Ionity.

Je ne ferais ce trajet qu'une fois.

Ensuite je ballade beaucoup dans le sud de lafrance avec les trajets suivants: Sète/Lacanau, Sète/Biarritz, Sète/Toulon soit dans la journée, soit sur plusieurs jours.

Dans ce cas c'est: Ionity, Reveo, Allego, total Energie et à priori à Saint Martin de Crau il y a une bonne CCS 150Kw gratuite, est ce bien le cas (V-GAS, Avenue Marcellin berthelot, Ecopole,13310, Saint martin de Crau)?

Quelles seraient les cartes indispensables, sachant que hors de ces trajets, ce sera recharge au domicile.

Merci de votre aide et avant l'achat je regarde ce forum depuis des mois et c'est une vraie mine d'or merci aux contributeurs.

Nicolas

Posté(é)

Sur ChargeMap on trouve les types de carte qui fonctionne. 

Je ne connais pas toutes les bornes de cette région mais déjà avec les carte Total et Shell (Newmotion) tu aura déjà une bonne couverture. Le plus simple est d'aller sur leur sites ou applications pour voir si les bornes que tu vise sont bien repris chez eux. En plus ces cartes sont gratuites et on ne paye qu'à la recharge. 

Posté(é)

Je doute que la V-Gas soit gratuite.
Pour Allego, les 50kW sont gratuites avec ChargePoint. Pour les 350kW, on peut payer par cb normalement.
Pour les Reveo, la carte ChargePoint est supposée ok mais je n’ai jamais essayé.
Regarde les retours sur Chargemap pour chaque borne potentielle (attention à la fiabilité des Allego…). Pour le prix, tu as aussi l’appli Chargeprice.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Romain.b a dit :

Je doute que la V-Gas soit gratuite.
Pour Allego, les 50kW sont gratuites avec ChargePoint. Pour les 350kW, on peut payer par cb normalement.
Pour les Reveo, la carte ChargePoint est supposée ok mais je n’ai jamais essayé.
Regarde les retours sur Chargemap pour chaque borne potentielle (attention à la fiabilité des Allego…). Pour le prix, tu as aussi l’appli Chargeprice.

Bonjour,

V-Gas n'est pas gratuite, 0,35€ avec new-motion. Et venant de Lille je passerais par la A75 pour arriver a Montpellier, cette autoroute est trop fun avec un VE.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

merci pour les informations

pour l'A75, c'est par rapport à au pont de Millau et les montées descentes pour un premier test ça va être sport, mais je suis joueur.

Donc pour résumer une carte shell et total (elles sont gratuite?) seront suffisantes?

J'avais étudié ABRP, chargeprice et chargemap, mais je n'ai pas encdore les bons réflexes. Enfin, c'est pour u usage pro donc facture obligatoire.

merci encore

Nicolas (qui trépigne d'une telle attente!!)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

merci pour les informations

pour l'A75, c'est par rapport à au pont de Millau et les montées descentes pour un premier test ça va être sport, mais je suis joueur.

Donc pour résumer une carte shell et total (elles sont gratuite?) seront suffisantes?

J'avais étudié ABRP, chargeprice et chargemap, mais je n'ai pas encdore les bons réflexes. Enfin, c'est pour u usage pro donc facture obligatoire.

Enfin je vois souvent la carte freshmile comme intéressante. Y a un problème avec, je souhaiterais éviter les cartes à abonnement car il m'arrivent de faire que des petits trajets  (donc recharge à la maison) pendant des mois

merci encore

Nicolas (qui trépigne d'une telle attente!!)

Posté(é)

pour ionity tu dois avoir un tarif autour de 0,30 €/kWh avec la carte Mercedes, si tu ne l'as pas reçue, installe l'appli Mercedes qui doit te permettre de lancer les charges à ce tarif au lieu des 0,79...

Posté(é)

Je suis en train de tester la Reveo à côté de Toulouse et avec la carte ChargePoint ca a l’air gratuit. D’ailleurs avec cette carte, les stations Allego en 50kW sont gratuites aussi.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

le trajet Lille Sète se précise pour jeudi 25 Aout (je réceptionne un EQV mercedes)

Actuellement j'attend une carte chargemap et newmotion (jespère les recevoir avant mais rien n'est moins sur)

Voici le trajet prévu en dessous, j'ai regardé les commentaires sur charge map les bornes ont l'air de fonctionner.

Ma question est:

SI je ne reçois pas mes cartes à temps, je vais me retrouver avec juste la carte mercedes me et une carte bancaire.

Est ce que cela serait suffisant ou bien très joueur de partir comme cela?

merci d'avance. Pour un premier test en véhicule électrique ça va être le très grand bain😁

Bonne journée

image.thumb.png.655cdb66ac3d8e20df8bece7fd08f5bc.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.