Aller au contenu
NicolasC

Quelle(s) carte(s) pour le sud de la France et un trajet Lille Sète

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vais (enfin!!) recevoir un véhicule électrique à la fin du mois (Mercedes EQV). Ce sera mon premier. Ca devait être un Citroën électrique, mais les délais à rallonge ont tué ma patience!

 

Roulant beaucoup (30 000Km/an), je suis encore perdu dans la jungle des cartes pour les recharges.

Pour cela voici mes besoins.

 

1- Je vais redescendre le véhicule de Lille vers l'Hérault (je ne suis pas sur que la carte Mercedes me sera activée au moment de la réception donc je ne compte pas dessus).

Dès lors, d'après ABRP, je devrais recharger sur des bornes Allego, Cofiroute (je ne connaissais pas) et ensuite Ionity.

Je ne ferais ce trajet qu'une fois.

Ensuite je ballade beaucoup dans le sud de lafrance avec les trajets suivants: Sète/Lacanau, Sète/Biarritz, Sète/Toulon soit dans la journée, soit sur plusieurs jours.

Dans ce cas c'est: Ionity, Reveo, Allego, total Energie et à priori à Saint Martin de Crau il y a une bonne CCS 150Kw gratuite, est ce bien le cas (V-GAS, Avenue Marcellin berthelot, Ecopole,13310, Saint martin de Crau)?

 

Quelles seraient les cartes indispensables, sachant que hors de ces trajets, ce sera recharge au domicile.

 

Merci de votre aide et avant l'achat je regarde ce forum depuis des mois et c'est une vraie mine d'or merci aux contributeurs.

 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ChargeMap on trouve les types de carte qui fonctionne. 

Je ne connais pas toutes les bornes de cette région mais déjà avec les carte Total et Shell (Newmotion) tu aura déjà une bonne couverture. Le plus simple est d'aller sur leur sites ou applications pour voir si les bornes que tu vise sont bien repris chez eux. En plus ces cartes sont gratuites et on ne paye qu'à la recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que la V-Gas soit gratuite.
Pour Allego, les 50kW sont gratuites avec ChargePoint. Pour les 350kW, on peut payer par cb normalement.
Pour les Reveo, la carte ChargePoint est supposée ok mais je n’ai jamais essayé.
Regarde les retours sur Chargemap pour chaque borne potentielle (attention à la fiabilité des Allego…). Pour le prix, tu as aussi l’appli Chargeprice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Romain.b a dit :

Je doute que la V-Gas soit gratuite.
Pour Allego, les 50kW sont gratuites avec ChargePoint. Pour les 350kW, on peut payer par cb normalement.
Pour les Reveo, la carte ChargePoint est supposée ok mais je n’ai jamais essayé.
Regarde les retours sur Chargemap pour chaque borne potentielle (attention à la fiabilité des Allego…). Pour le prix, tu as aussi l’appli Chargeprice.

Bonjour,

V-Gas n'est pas gratuite, 0,35€ avec new-motion. Et venant de Lille je passerais par la A75 pour arriver a Montpellier, cette autoroute est trop fun avec un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour les informations

pour l'A75, c'est par rapport à au pont de Millau et les montées descentes pour un premier test ça va être sport, mais je suis joueur.

 

Donc pour résumer une carte shell et total (elles sont gratuite?) seront suffisantes?

J'avais étudié ABRP, chargeprice et chargemap, mais je n'ai pas encdore les bons réflexes. Enfin, c'est pour u usage pro donc facture obligatoire.

 

merci encore

Nicolas (qui trépigne d'une telle attente!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour les informations

pour l'A75, c'est par rapport à au pont de Millau et les montées descentes pour un premier test ça va être sport, mais je suis joueur.

 

Donc pour résumer une carte shell et total (elles sont gratuite?) seront suffisantes?

J'avais étudié ABRP, chargeprice et chargemap, mais je n'ai pas encdore les bons réflexes. Enfin, c'est pour u usage pro donc facture obligatoire.

 

Enfin je vois souvent la carte freshmile comme intéressante. Y a un problème avec, je souhaiterais éviter les cartes à abonnement car il m'arrivent de faire que des petits trajets  (donc recharge à la maison) pendant des mois

 

merci encore

Nicolas (qui trépigne d'une telle attente!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ionity tu dois avoir un tarif autour de 0,30 €/kWh avec la carte Mercedes, si tu ne l'as pas reçue, installe l'appli Mercedes qui doit te permettre de lancer les charges à ce tarif au lieu des 0,79...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le trajet Lille Sète se précise pour jeudi 25 Aout (je réceptionne un EQV mercedes)

Actuellement j'attend une carte chargemap et newmotion (jespère les recevoir avant mais rien n'est moins sur)

Voici le trajet prévu en dessous, j'ai regardé les commentaires sur charge map les bornes ont l'air de fonctionner.

Ma question est:

SI je ne reçois pas mes cartes à temps, je vais me retrouver avec juste la carte mercedes me et une carte bancaire.

Est ce que cela serait suffisant ou bien très joueur de partir comme cela?

merci d'avance. Pour un premier test en véhicule électrique ça va être le très grand bain😁

Bonne journée

image.thumb.png.655cdb66ac3d8e20df8bece7fd08f5bc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.