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Cyrillec

Quelle wallbox avez-vous ?

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Limité à 7.4kW alors que la i3 peut charger en 11kW triphasé ça me paraît pas hyper judicieux. Sauf si c‘est une occase dans ce cas c’est tout bon.

Perso j’ai une « open EVSE 22KW » en triphasée, mais je la limite à 16A 11kW car j’ai pas besoin de plus...
Apparemment c’est un truc de geek que l’on peut configurer comme on veut mais moi je branche et je recharge c’est tout...

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il y a 8 minutes, SunMove a dit :

Limité à 7.4kW alors que la i3 peut charger en 11kW triphasé ça me paraît pas hyper judicieux. Sauf si c‘est une occase dans ce cas c’est tout bon.

Perso j’ai une « open EVSE 22KW » en triphasée, mais je la limite à 16A 11kW car j’ai pas besoin de plus...
Apparemment c’est un truc de geek que l’on peut configurer comme on veut mais moi je branche et je recharge c’est tout...

 

j'ai un compteur "simple" (6A).

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Je vais peut-être augmenter à 9KVA.

Le fait d'installer une wallbox permet de gagner 50% du temps de recharge ? Car là avec une simple règle de 3 sur une i3 42KWA j'arrive à 20H pour une recharge complète !?

Merci de vos conseils.

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Bonjour,

 

avec l’i3 j’ai eu une grosse remise sur la wallbox i de BMW.

Du coup, j’étais super content car je suis en train de déménager et on m’a dit que les garages (box) de la nouvelle résidence sont précablés pour les VE !

Mais j’ai vu les câbles et là, c’est plutôt grosse déception...

À mon avis, ce sera juste bon pour 10A mono (grand maxi) ? —> 20h de recharge ou un peu tous les jours.

65D04386-DE4E-408A-BA8A-891FC1C6701B.jpeg

NB Pour tirer pleinement partie d’une wallbox, le triphasé est obligatoire. Est-ce qu’on en a réellement besoin, c’est une autre question...

Modifié par Microto

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Il y a 3 heures, Cyrillec a dit :

j'ai un compteur "simple" (6A).

avec un si faible abonnement, ça risque de ne pas charger du tout

par contre cette borne serais intéressante , mais a quelle prix?

Il y a 1 heure, Microto a dit :

NB Pour tirer pleinement partie d’une wallbox, le triphasé est obligatoire. Est-ce qu’on en a réellement besoin, c’est une autre question...

uniquement si la voiture est équipé d'un chargeur rapide triphasé, sino, ça n'a aucune utilité

Il y a 1 heure, Microto a dit :

Mais j’ai vu les câbles et là, c’est plutôt grosse déception...

difficile de se faire une idée réelle entre du 1,5 ou du 2,5mm2 avec cette photo

si 1,5mm2 il ne faudra jamais dépasser les 10A , en 2,5mm2, 16A maxi

 

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

avec un si faible abonnement, ça risque de ne pas charger du tout

par contre cette borne serais intéressante , mais a quelle prix?

uniquement si la voiture est équipé d'un chargeur rapide triphasé, sino, ça n'a aucune utilité

difficile de se faire une idée réelle entre du 1,5 ou du 2,5mm2 avec cette photo

si 1,5mm2 il ne faudra jamais dépasser les 10A , en 2,5mm2, 16A maxi

 

 

Je passerai à du 9kva même si le support m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de soucis mais que ce serait un peu plus long en temps de recharge bien entendu. J'ai demandé le prix et si ils livraient en france.

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il y a 49 minutes, jfk68 a dit :

J'ai acheté il y a 3 ans la Ve-tronic. un produit made in France et conçu par un passionné.

Je charge en 32A, elle support la gestion des heures creuse et possède une fonction délestage.

Ma 120Ah se charge en environ 5h pour une charge complète. Du tout bon !

http://www.ve-tronic.com/store/wallbox

 +1 la VE TRONIC

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Il y a 6 heures, Cyrillec a dit :

Tout est dans le titre.

j'avais oublier le titre

une VE-tronic, bien sur, j'en ai acheter une seconde pour la VE de ma fille , puisque c'est une wall-box au top

 

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Il y a 11 heures, Cyrillec a dit :

en fait impossible à brancher sur une prise dite classique (max 3KWH)... ? 

C'est le principe de la Wallbox... pour la prise classique (non modifiée) c'est le CRO...

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