Aller au contenu
Oliv_68

quelle solution de recharge pour KONA 64 kw (2021)

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous,

 

nous avons passé commande de notre KONA en version 64kw.

 

maintenant, nous réfléchissons au type de solution de recharge à utiliser à notre domicile.

 

nous avons un abonnement EDF tarif bleu à 12 Kva avec des heures creuses.

 

vu l'utilisation de la voiture par mon épouse, au départ, nous souhaitions uniquement la brancher sur une prise renforcée.

 

finalement, pour optimiser le coût de la recharge, il faudrait peut être mettre en place une borne.

 

mais devant la jungle des bornes qui existe sur le marché, nous sommes un peu perdus...

 

pourriez vous nous éclairer svp ?

 

merci d'avance

 

excellente soirée

 

olivier

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ combien de km/jour ?

2/ avec un Cro en 16A sur une bonne prise P17 et ligne 3X2,5 ce serait suffisant pour les H.C ?

3/ sinon la WB la plus réputée sur ce forum est nantaise, 

Borne de recharge WB-01

Borne de recharge WB-01 (wallbox) (ve-tronic.fr)

 

Elle déleste donc pas de soucis quand d'autres appareils consomment.

Le câble T2 attaché peut facilement se démonter si besoin passage à travers un mur.

voir le pdf dans la doc de la wb pour protection en tête de ligne (inter et disj diff) + câble en 3X10 (voir Elec44 pour bons prix ;) encore des nantais...)

Matériel électrique pas cher ᐅ Legrand, Schneider, Hager... - SAS Elec44

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oliv_68 a dit :

vu l'utilisation de la voiture par mon épouse, au départ, nous souhaitions uniquement la brancher sur une prise renforcée.

 

finalement, pour optimiser le coût de la recharge, il faudrait peut être mettre en place une borne.

Si on raisonne en coût global, il vaut bien mieux payer quelques kWh en HP que d'investir dans une borne.

 

Dans le cas où la borne n'est pas indispensable pour les trajets quotidiens, elle constitue surtout un confort... qui a un coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent un confort (si délestage c'est mieux). On peut rentrer de voyage un dimanche soir et avoir besoin d'une batterie pleine le lundi matin, ou on limite la charge à 80% tout le temps et d'un coup un imprévu nous oblige à un départ précipité, le complément se fera rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un eniro de oct 2019 avec 26000km et vient de commander le nouveau kona 64kw qu'on doit récupérer au plus tard le 3/04.

j'ai donc 2 chargeur 1 en 16A et un en 32A de marque Morec que j'utilise en fonction de la puissance a prendre par rapport en hiver et le reste de l'année .

voici les lien 

en 32A

 Morec 7,68 KW EV Chargeur Station de Recharge monophasé 32A avec Une Prise de câble et Un câble d'alimentation de 1,5 m vers Le boîtier de Distribution Boîte Chargeur véhicule électrique Rapide: Amazon.fr: Auto et Moto

En 16A

Morec Type 2 ev chageur 2.2/3.6kw Chargeur Voiture Electrique commutable 10/16A Cable de Recharge Câble de Charge tandard EU Schuko 2 pôles IEC 62196-2 EVSE (Prise Euro) 7.5m: Amazon.fr: Auto et Moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses.

 

je pense que ma femme va parcourir environ 150 km/j en moyenne.

 

nous avons encore un peu de temps pour réfléchir à la solution à adopter.

je vais faire le point au niveau de mon installation électrique.

 

bon après midi

 

olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.