Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle occasion pour 25k€

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas si tu as rien compris ou pas mais j'ai compris la même chose que toi... j'utilise toujours le mode B et selon moi cela décale juste le "point milieu" de la pédale d'accélérateur vis à vis de la roue libre/régénération (en plus de déclencher une régénération plus forte quand on le relâche complètement). Je n'utilise JAMAIS les palettes au volant...

En agissant juste sur la pédale de frein, avec de l'habitude et un dosage fin, cela permet de presque tout faire avec celle-ci sans avoir à gérer le niveau de régénération au volant.

C'est juste dommage que sur ce véhicule la régénération maximale ne soit pas un peu plus forte, ce qui permettrait de s'approcher d'un mode "one pedal"...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, Mbriex a dit :

Non c’est moins rentable.

Dans le meilleur des cas la recuperation de l’energie sera de l’ordre de 70% environ. Le rendement de la roue libre est meilleur.

Donc anticipation, roue libre, freinage uniquement si necessaire. Ta consommation globale sera bien meilleure que si tu freines et accelere sur le meme trajet

Merci, effectivement en cherchant j'ai trouvé cette vidéo Driving EVs efficiently - 5 Tips by Ecodriver (très intéressante mais en anglais!) qui va dans le même sens.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.