Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle est l'autonomie affichée à 100% sur votre 75D?

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 12:15, bilygates a dit :

Sur ma 75D 2019 et 63000km j'ai fais une charge hier 10%-->98% et j'ai eu:

Added - 58.33 kWh,  je dois avoir 65/66Kwh dispo actuellement 

Merci aussi de ta réponse! Attention cependant l'énergie chargée est forcément supérieure à l'énergie déchargée. Le chiffre qui m'intéresse est les kWh qu'on arrive à extraire de la batterie entre 100 et 0%.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 10:19, ptitviet a dit :

Merci aussi de ta réponse! Attention cependant l'énergie chargée est forcément supérieure à l'énergie déchargée. Le chiffre qui m'intéresse est les kWh qu'on arrive à extraire de la batterie entre 100 et 0%.

J’ai eu ce chiffre avec Teslafi c’est le added pas le used donc tient compte des perte lors de la charge, mais je vois ce que tu veux dire si je fait un long traget je noterai 

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 10:17, ptitviet a dit :

Hello et merci de ta réponse! Un aller-retour avec un trajet le matin et un l'après-midi, sans réveiller la voiture au milieu. Donc oui il y a forcément un peu de phantom drain, mais faiblement. Sur un long trajet, combien de kWh arrives tu à extraire?

Oui cette méthode donne toujours des résultats un peu pessimistes, mais c'est pour moi les seuls auxquels on peut se fier.

Un calcul similaire au tien (rapport consommation cumulée indiquée au tdb vs % de batterie consommé) me donne dans les 83-84, alors qu'un outil comme ScanMyTesla me donne une capacité restante de 89 à 90KWh, dont un buffer de 5KWh. Le chiffre varie après chaque recharge. J'ai tenté une fois de faire un record de distance étalé sur une semaine (~100km quotidiens), j'avais fait 70.5 KWh / 440 km et il restait encore 50km d'autonomie, donc un total d'environ 79KWh, mais sur une semaine le phantom drain n'est pas négligeable, on retombe donc sur les 84-85.

Si tu veux un bon indice de la capacité sans forcément investir dans un dongle OBD, une bonne solution est l'application Tessie (5 €/mois mais 15 premiers jours offerts). Celle ci te donne un chiffre très proche de celui donné par ScanMyTesla, mais il faut faire plusieurs recharges significatives. Il te donne également un positionnement par rapport à la flotte de voitures comparables de leur base de donnée… J'étais exactement dans la moyenne. 

Après …il vaut mieux ne pas y passer trop de temps.

De tout de ce j'ai lu sur le teslamotorsclub (très riche en infos!) les sources de pannes & de changement de batterie sur les Model S ne sont pas liées à la dégradation. La chimie elle même vieillit bien, les sources de pannes sont plutôt liées à des problèmes d'étanchéité ou d'électronique, notamment sur les millésimes 2012-2014, et surviennent sans prévenir. Il semble aussi y avoir un problème bien à part sur les premières 60D.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.