Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, Kasu64 a dit :

@artoutitou

Je comprends. Il vaut mieux anticiper un tantinet.

...

...

Les 90% sont devenus 24% à notre retour...

Si notre VE avait été chargée à 38%, j'aurais dû charger sur le chemin en CCS chez Izivia Fast (Badge Electroverse), ou IeCharge (même badge ou Application).

L'important, en cas d'imprévu, me semble-t-il, c'est d'avoir sur soi un badge polyvalent, si possible gratuit, et sans commission...

...

...

Franchement, en cas d'imprévu de la sorte, l'important n'est pas de gagner quelques euros sur une charge. L'important c'est que même sans anticiper, tu peux toujours gérer une urgence, quitte à s'arrêter 10-15 minutes charger un peu.

On a tendance à oublier que ce n'est finalement pas si compliqué et qu'un VE gère parfaitement les situations d'urgence (ou un simple imprévu). Au final, ça coute toujours bien moins cher que l'essence (en moyenne, même si une charge ponctuelle est plus chère).

Par contre, si tu as prévu de rouler 3000 km pendant les vacances, oui tu as tout intérêt à anticiper un minimum pour économiser l'équivalent d'un resto.

Posté(é)
il y a une heure, denischti59 a dit :

Elle n'a jamais été gratuite.

Tu peux prendre l'abonnement à 2€ pour avoir le badge gratuit

O

Effectivement, j'ai eu la carte gratuite grâce aux 2 mois gratuits.

Posté(é)
Il y a 2 heures, denischti59 a dit :

Elle n'a jamais été gratuite.

Tu peux prendre l'abonnement à 2€ pour avoir le badge gratuit

Bonsoir @denischti59

Pour notre part, nous avons bénéficié de l'offre Abonnement Electra+ de 2 mois gratuit, et à cette occasion, nous avons commandé le badge lui aussi gratuitement...

Posté(é)
Il y a 1 heure, JohnJohnFR a dit :

Franchement, en cas d'imprévu de la sorte, l'important n'est pas de gagner quelques euros sur une charge. L'important c'est que même sans anticiper, tu peux toujours gérer une urgence, quitte à s'arrêter 10-15 minutes charger un peu.

On a tendance à oublier que ce n'est finalement pas si compliqué et qu'un VE gère parfaitement les situations d'urgence (ou un simple imprévu). Au final, ça coute toujours bien moins cher que l'essence (en moyenne, même si une charge ponctuelle est plus chère).

Par contre, si tu as prévu de rouler 3000 km pendant les vacances, oui tu as tout intérêt à anticiper un minimum pour économiser l'équivalent d'un resto.

Bonsoir @JohnJohnFR

C'est la teneur de la conclusion de mon partage d'expérience... justifiant la détention de 2 badges polyvalents (Electroverse et Electra), pour de longs déplacements imprévus...

Posté(é)
Il y a 7 heures, Kasu64 a dit :

Bonsoir @denischti59

Pour notre part, nous avons bénéficié de l'offre Abonnement Electra+ de 2 mois gratuit, et à cette occasion, nous avons commandé le badge lui aussi gratuitement...

Il y a cette offre.

Mais après 2 mois, il faut payer l'abonnement ?

On le résilie ?

Franchement, payer des abonnements pour peut être, c'est balot.

Posté(é)
il y a 28 minutes, artoutitou a dit :

Il y a cette offre.

On le résilie ?

Oui au bout de 2 mois, il suffit de résilier. Bien évidemment, on conserve la carte.

Modifié par manuher bis

Posté(é)
il y a 35 minutes, artoutitou a dit :

Il y a cette offre.

On le résilie ?

Bonjour @artoutitou

1 mois avant la fin des 2 mois, Electra t'envoie un Courriel bien clair et détaillé que je transcris ci-dessous :

"Bonjour SJP,

Merci de faire partie d'Electra+. Nous espérons que votre expérience de recharge avec nous a été fluide, rapide et toujours là où vous en aviez besoin !

Vous avez profité de 2 mois d'Electra+ entièrement offerts, et nous avons été ravis de vous compter parmi nous.

Nous tenions à vous prévenir bien à l'avance : votre période gratuite se termine le 04/10/2026. À partir de cette date, votre abonnement se poursuivra automatiquement afin que vous ne perdiez aucun de vos avantages, et votre premier paiement de 4,99 €/mois pour la formule Smart sera prélevé le 05/10/2026.

Vous n'avez rien à faire pour continuer à recharger avec Electra+. Vos avantages d'abonné restent exactement les mêmes.

Si vous préférez ne pas continuer, vous êtes libre de résilier à tout moment et sans aucuns frais avant le 05/10/2026, directement depuis votre compte.

Merci encore d'avoir choisi Electra+. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et avons hâte d'accompagner vos prochains trajets.

Bien à vous,

L'équipe Electra"

Le moins que je puisse dire, c'est Bravo Electra pour cette transparence !

Tout est bien clair est didactique...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kasu64 a dit :

Bonsoir @denischti59

Le badge est gratuit si tu as un abonnement

Mais en aucun cas le badge est gratuit sans contrepartie

Posté(é)
il y a 2 minutes, denischti59 a dit :

Le badge est gratuit si tu as un abonnement

Mais en aucun cas le badge est gratuit sans contrepartie

Bonjour @denischti59 ,

C'est bien mon témoignage.

Hors abonnement, le Badge est facturé 4.99€, seo.

Posté(é)

Comme beaucoup, j’ai commandé mon badge pendant la période d’abonnement gratuit grâce à un code promo.

J’ai ensuite annulé mon abonnement à la fin des vacances et je le reprendrai lors de mon prochain grand déplacement.

Le badge reste acquis et actif. Simplement, je n’ai plus les tarifs préférentiels en ce moment.

Posté(é)

La résiliation c'est un clic dans l'application, tout comme l'abonnement..

Je vous invite à vous abonner au fil de discussion dédié à cette carte pour un futur bon plan.

Modifié par manuher bis

Posté(é)
à l’instant, manuher bis a dit :

Je vous invite à vous abonner au fil de discussion dédié à cette carte pour un futur bon plan.

https://forums.automobile-propre.com/topic/electra-suivi-du-deploiement-des-stations-et-de-loffre-34203/

il y a 5 minutes, manuher bis a dit :

Merci @manuher bis

Pour ce rappel, et je lien vers le forum dédié à Electra.

Bonne journée !

Posté(é)

J'ai trouvé un code promo pour l'abonnement.

Celui de la chaîne VE ne fonctionne plus, mais celui de Macforever fonctionne.

J'ai dans la foulée commandé la carte.

On m'a demandé 1 CB pour l'application, et une CB pour la carte.

J'ai mis des CB virtuelle bidon.

Pour la charge, on peut mettre une CB virtuelle avant la charge ?

Sur l'application ou sur la carte ?

Posté(é)
il y a 43 minutes, artoutitou a dit :

J'ai trouvé un code promo pour l'abonnement.

Celui de la chaîne VE ne fonctionne plus, mais celui de Macforever fonctionne.

J'ai dans la foulée commandé la carte.

On m'a demandé 1 CB pour l'application, et une CB pour la carte.

J'ai mis des CB virtuelle bidon.

Pour la charge, on peut mettre une CB virtuelle avant la charge ?

Sur l'application ou sur la carte ?

CB bidon : si tu as un problème avec la recharge il ne faudra pas être surpris...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.