Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quelle box choisir : en triphasé-TIC- en 22kw

Featured Replies

Posté(é)

Alors çà y est au bout de 4 mois j'ai un rdv avec proxiserve....j'ai allumé un cierge.

 

Il y avait un post sur les références des box, je ne le retrouve plus, bref

 

Mes pré-requis:

- contrat triphasé 12KvA donc 20 A par phase

==> la leaf fonctionne en mono, mis j'ai une zoé aussi, actuellementy je charge les 2 sur prises stabdard ou green up au boulot.

- j'ai une PAC donc 16 A max de dispo la nuit, il me faudrait un lien téléinfo pour justement pas tout faire disjoncter.

 

Bref quelle marque et box serait le mieux ?

Posté(é)

avec le lien téléinfo, c'est la Hager. Mais en mono, je ne sais pas si elle existe en tri. A voir avec Proxiserve.

Posté(é)
  • Auteur

oui je sais mais moi la box est payée par nissan jusu'a 1450€ HT et je suis en TVA 10%

 

donc je vais pas me priver, surtout pour le cable détachable qui me permettra de me brancher sur du T2.

Posté(é)

Avec tes phases à 20A, tu ne chargeras ta Leaf qu'à 4.6kWh au maximum, et encore, seulement si tu n'as rien d'autre sur ta phase.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Alors ce matin visite éclair à 11h54 du technicien proxi serve...

 

comment dire un peu léger mais bon il a noté ce qu'il fallait, maintenant je dois choisir ma box je vis demandé la HAGER XEV 103 22 kw je pense.... :

- triphasé

- 22kw

- connecteur TIC

- connecteur TCP/IP ==> je sais aps a quoi çà sert mais je verrais....

- cable T2/T1 == > ce qui m'interresse le plus..

 

Je rajoute que j'ai une zoé aussi donc je pourrais chargée en tri avec ...

 

Mes interrogations :

- puis-je avoir la box branché en tri si la leaf n'accepte que du mono ?

- le cable T2/T1 est il monophasé??

- je ne sais pas si l prise T2 est différente en mono ou tri.

- du coup y a-t-il des cables non utilisé en mono ?

 

voilà...

Et installation ce sera pour fin aout car l'installateur part en vacances...

Et il m'a montré une schneider 7km qu'il allait installé..

Posté(é)
Alors ce matin visite éclair à 11h54 du technicien proxi serve...

 

comment dire un peu léger mais bon il a noté ce qu'il fallait, maintenant je dois choisir ma box je vis demandé la HAGER XEV 103 22 kw je pense.... :

- triphasé

- 22kw

- connecteur TIC

- connecteur TCP/IP ==> je sais aps a quoi çà sert mais je verrais....

- cable T2/T1 == > ce qui m'interresse le plus..

 

Je rajoute que j'ai une zoé aussi donc je pourrais chargée en tri avec ...

 

Mes interrogations :

- puis-je avoir la box branché en tri si la leaf n'accepte que du mono ?

- le cable T2/T1 est il monophasé??

- je ne sais pas si l prise T2 est différente en mono ou tri.

- du coup y a-t-il des cables non utilisé en mono ?

 

voilà...

Et installation ce sera pour fin aout car l'installateur part en vacances...

Et il m'a montré une schneider 7km qu'il allait installé..

Bonjour

- connecteur TIC= lien en 2 fils avec le compteur edf qui envois les infos d'abonnement et de consomation à la box, ce qui permet à celle-ci de limiter automatiquement la puissance prise par la voiture , ce qui évite les disjonction par surcharge

- connecteur TCP/IP= prise en rj45 (ou wifi) qui permet un "dialogue" avec la box à partir d'un ordinateur, smartphone, tablette

- puis-je avoir la box branché en tri si la leaf n'accepte que du mono ?= OUI

- le cable T2/T1 est il monophasé??= OUI

- je ne sais pas si l prise T2 est différente en mono ou tri.= NON

- du coup y a-t-il des cables non utilisé en mono ?= NON sur un cable T2/T1 c'est la prise T1 qui n'admet que le mono, par contre , dans la box seule 1 phase et le neutre sont utilisé, les autres reste "en l'air" sans aucun danger

avec la zoé, les 3 phases serons utilisées avec un cable T2/T2 triphasé

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

merci Patrick j'ai réponse tout...

 

donc en clair la box envoit en tri et c'est le cable qui "coupeé le tri car pas branché de la prise T2 à T1 ?

 

Et pour le TCP/IP = ethernet j'ai vu que c'était uniquement pour rajouter un module de paiement....

Posté(é)

J'ai une question complémentaire.

Si on tire 32A pour une leaf sur une borne triphasée, on ne tire les 32A que sur une seule phase. n'y-a-t-il pas de risque de déséquilibrer et donc de faire disjoncter ?

Posté(é)
  • Auteur

Et bien là c'est 32A sur une phase......cela veut dire un abonnement d'au moins18 voir 24kw, c'est hors de prix....

 

 

moi j'ai 12kVa, donc 20A /phase, avec ma pompe à chaleur qui pompe 4A par phase j'ai que 16A de dispo...

 

 

Mais c'est pas grave si elle charge en 6 ou 7h....

 

 

PS : avce la wallbax XEV103 il y a une prise "normale" aussi équivalent green up, ma qestion est la suivante, peut on charger 2 voiture en même temps, prise EF et type 2 en même temps ?

 

PS 2 : je vais m'arranger pour avoir la phase 1 sur ma prise T2

et la phase 2 sur la prise EF

 

je pourras ainsi recharger ma leaf et la zoé en même temps sur la borne ?

Posté(é)

 

PS : avce la wallbax XEV103 il y a une prise "normale" aussi équivalent green up, ma qestion est la suivante, peut on charger 2 voiture en même temps, prise EF et type 2 en même temps ?

 

PS 2 : je vais m'arranger pour avoir la phase 1 sur ma prise T2

et la phase 2 sur la prise EF

 

je pourras ainsi recharger ma leaf et la zoé en même temps sur la borne ?

Bonjour

pour moi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en prenant des phases différentes pour chacune des prises

à vérifier si il n'y a rien qui consomme en trop dans le reste de l'installation pour ne pas disjoncter le principal

Patrick

Posté(é)

Bonjour

 

je suis dans situation decrite .

 

une phase en 32 A pour une leaf

une autre phase en 16 pour la deuxieme

 

j'ai un abonnement 24 kw

 

pas de probleme si je ne charge qu'un voiture

Posté(é)
  • Auteur

bon voilà le devis :

 

box schneider ev-link T2s 11kw tri 1252€HT

protection électrique 851.50€HT

cable 409€HT

forfait pose 200€HT

TVA à 5.5%

 

==>2861€ TTC

 

 

Waouh...

Il n'est même pas noté la prise en charge de Nissan, et je vais mettre les protection tri moi même avec le bon canard.

et négocié le reste du prix.

Posté(é)

Bonjour

@nicoworld

tu semble avoir des compétences en électricité

achète plutôt celle ci en tri http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

et monte la toi même

cela te reviendra beaucoup moins cher, même sans l'aide de nissan et sans credit d'impôt

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

oui j'étais parti pour celle-ci..

 

l'installation me fait pas peur, sauf que nissan me doit une installation de walbox...

 

mais dans la limite de 1700€ TTC

 

je me dis que si j'achete un inter diff type B + disjoncteur courbe D sur le bon canard, je devrai ne rien payer de plus...

 

Et j'aurais un cable T1<=>T2, que je pourrais utiliser ailleurs....

 

Alors qu'avec la box de ve le cable est attaché.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

ALors appel ce jour de proxiserve, sur la box hager que je souhaiterait la XEV 103.

 

Il me dit que les collègues dans la France ont des soucis avec...

 

Et aussi que même si la schneider est plus cher ( ce qui est plutôt l'inverse normalement)

 

Quelqu'un a -t-il des retours sur les bornes HAGER en général ?

Posté(é)

Bonjour

en parcourant de nombreux forum , et celui-ci en particulier, en effet les bornes hager sortent du lot avec un maximum de problèmes

ceci est bien sur un ressenti de lecture, car je n'ai pas les valeurs relatives de panne rapport aux autres marque

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

OK ce que je voyais surtout c'était une prise standard donc possibilité de charger 2 voitures...

 

Sinon la schneider c'est pas clair a t-elle la fonctionnalité suivante :

- adaptation de l'intensité en fonction de ce qui est disponible....

 

http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/544-schneider-evlink-evh2s22p04k-22-kw.html

 

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.