Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quelle borne installer pour un touareg R

Featured Replies

Posté(é)

J'ai passé commande de mon hybride et je commence à regarder les bornes à installer, j'ai déja une borne tesla pour la tesla et je voudrais en installer une 2eme (idéalement une tesla aussi) mais je ne trouve pas quelle puissance max accepte le touareg 
Est ce que la borne tesla (en triphasé) fait parfaitement l'affaire ? si oui j'en achete une 2eme 

Merci d'avance

Modifié par snowfree52

Posté(é)

Une seconde borne tesla fera parfaitement l'affaire.

vous aurez même la possibilité de chaîner les 2 bornes qui partageront ainsi l'alimentation électrique.

Posté(é)
  • Auteur

d'accord super, l'alimentation était d'ailleurs prévue en ce sens (borne installée sur un poteau avec 2 emplacements)

on ne peux plus trouver la borne tesla chez Tesla c'est bien ca ? il faut la trouver d'occase ? 

Posté(é)

Elle n'est plus vendue en France a cause d'une stupide norme qui ne veux pas de cable attaché a la borne.

Par contre disponible dans les autres pays européens. Passe une frontière et va en chercher un au Service Center. 

Posté(é)

Vous avez commandé une voiture et vous ne savez pas comment elle se recharge ?

Volkswagen ne vous a pas donné de doc avec toutes les caractéristiques ?

Posté(é)
  • Auteur

je sais comment elle se recharge, VW m'en a prêté une pendant 2 jours. J'ai pu donc tester ma borne tesla mais je voulais etre sur qu'il n'y avait pas mieux. 
Je ne connais juste pas la puissance de recharge maximale et je me disais que quelqu'un devait savoir, je peux bien sur appeler le CC pour lui demander mais je n'aiderai que moi dans ce cas la et pas les autres personnes qui se poseront la question et viendraient ici pour avoir la réponse 🙂

Posté(é)

Perso si je me posais cette question j'irais sur le site VW et non pas sur un forum ;)

Qui plus est, pour un hybride qui doit avoir 40km d'autonomie une simple prise devrait suffire, sans avoir à 'traverser les frontières' à la recherche d'une borne tesla....

Posté(é)
  • Auteur

vu mon utilisation, j'aurais besoin d'une charge plus rapide qu'une simple prise 

Posté(é)
  • Auteur

j'ai trouvé pour le cayenne, qui doit etre pareil pour le touareg, c'est 7.2kw max en monophasé. 
Vu qu'on est en triphasé et que la puissance max de la borne tesla est de 20kw, je vais perdre un peu c'est bien ca ? ce sera max 6.3kw, si j'ai bien compris

Posté(é)
  • Auteur

au temps pour moi, c'est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses en même temps...

Posté(é)

En chainant 2 wallbox Tesla , elle se partageront la puissance , et dès que l'un des véhicule sera chargé , l'autre aura toute la puissance.

Avec une alimentation de 20kW triphasé

une TM3 et un VE chargeant en monophasé 7kW

• TM3 va charger a 10kW
  • L'hybride rechargeable  : 3kW  ( 10kW dispo en triphasé , mais il prendra qu'une seule phase )

2 TM3

• chacune va charger a 10kW

2 hybride rechargeable

• chacune va charger a 3kW

https://www.tesla.com/fr_FR/support/load-sharing-tesla-wall-connector?redirect=no

Modifié par alfniev

Posté(é)
  • Auteur

L'alimentation est en 32kw et elles ne seront pas chaînées, il y a 2 alims séparées

Modifié par snowfree52

Posté(é)
Il y a 13 heures, snowfree52 a dit :

L'alimentation est en 32kw et elles ne seront pas chaînées, il y a 2 alims séparées

Ca n'existe pas 32 kW... (ce n'est pas un standard)

32A vous voulez dire ?

Monophasé ou triphasé ?

2 alims qui vont vers où ?

Posté(é)
  • Auteur

Hier c'était pas ma journée, 😴

mon abonnement est de 36kVA - 60A
J'ai déjà dit que j'étais en triphasé 
les alims vont vers le poteau qui est prévu pour recevoir 2 bornes et il y en a actuellement 1 seule 

Posté(é)

Réfléchi au "chainage".

Pas de soucis avec une TM3 bridée a 11kW

Mais le jour ou 2 zoé se connectent sur les 2 bornes , elle prendront 2x 22kW et tu vas disjoncter.

ou par défaut , mettre la seconde borne en monophasé.

Modifié par alfniev

Posté(é)
  • Auteur

Peut être effectivement mettre la 2eme borne en monophasé à voir

Le jour où on aura une Zoé... mais j'ai compris le principe 😉

Posté(é)
Il y a 4 heures, snowfree52 a dit :

Le jour où on aura une Zoé... mais j'ai compris le principe 😉

J'aurais du mettre "Porsche Taycan" ;-) , ca fait plus rêver

Modifié par alfniev

Posté(é)
  • Auteur

c'est surtout qu'avec 2 enfants en bas âge, même la taycan c'est pas ca 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.