Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle borne avec délestage solaire?

Featured Replies

Posté(é)
Je verrais,le hic c'est de ne pas l'avoir quand j'en aurais besoin pour charger dehors (même si ça ne m'arrive presque jamais avec la Zoé)
En tout cas merci beaucoup pour l'information car j'allais partir sur la ve-tronic au départ et la ils intègrent déjà la connexion a distance en plus du délestage et de la gestion des heures creuses (autant sur la zoe la programmation marche très bien autant sur la ds je ne sais pas du tout) surtout que j'ai lu certains retours de Zoé avec ve-tronic ou la borne n'arrivait pas à réveiller la voiture.

Je ne pense pas que ça soit un problème de la VE-Tronic. Ça a l’air d’être la Zoé qui a un problème.
Sur l’app go-e y a un réglage spécial pour la Zoé et quelques autres modèles. Éventuellement voir les bornes de cette marque.

7944b6e868b69d3b397b0c8fe1060a25.png
Posté(é)

Sur la VEtronic tu as dans le menu un paramètre pour réveiller la Zoé.

Si tu consultes le site il y a le pdf de la WB01 où tout est détaillé (délestage, gestion surplus solaire, départ charge automatique aux HC, etc, le tout avec 2 fils à connecter au linky bornes L1L2)

Le câble avec sa prise T2 est attaché. On peut le démonter facilement de la borne (3 vis à desserrer) si besoin de le passer à travers un mur en cas de borne dans un local et cable dehors.

Le prix est toujours à 590€. 

Posté(é)

Certains ont quand même le problème de réveil même en mode "zoe" sur la ev tronic

Au pire je continuerai a utiliser le programme de charge de la voiture (mais galérer deux fois par an le jour du changement d'heures car a chaque fois elle se retrouve décalée d'une heure mais bon en 22kw elle charge de 0 a 100 en 2 heures)

C'est plus pour la ds8 (si d'ici là je ne change pas encore d'avis)

Le prix de la ev tronic en 22kw est aussi a 650€ (+60 par rapport a la monophasé)

Posté(é)

Peut être n'ont ils pas fait la mise à jour de leur WB 01, pour moi Cyril Haenel le responsable de l'entreprise basée à Nantes a pris la main à distance sur ma borne pour la faire 👍

Posté(é)
Le 14/02/2026 à 16:00, chgros1 a dit :

Peut être n'ont ils pas fait la mise à jour de leur WB 01, pour moi Cyril Haenel le responsable de l'entreprise basée à Nantes a pris la main à distance sur ma borne pour la faire 👍

Du coup tu as aussi une zoe40?

Posté(é)

Non mais j'ai bénéficié d'une mise à jour à distance.

Il y a eu il y a quelques années de nombreux sujets sur ce forum relatifs à cette borne dont le menu paramétrable pour le "réveil" des Zoé et des réponses du fabricant 

Voir le pdf sur le site fournisseur et la page ci dessous.

Screenshot_20260214-183834.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.