Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle auto pour un budget de 15 k€ (en remplacement d'une zoé)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, avec un budget de 15 k€ en occasion, je souhaite remplacer la zoé de madame (R90) par quelque chose :

d'un poil plus grand au niveau du coffre (> 350 litres)

- banquette 1/3-2/3

- autonomie autour des 300 km

- fiable

- peu d'autoroute

- charge domestique jusqu'à 25 A monophasé essentiellement (donc charge rapide n'est pas un critère) (CRO avec prise P17)

- fiable...

MG4, Kona, e-208, e-C4, DS3 Crossback.... c'est bien compliqué avec tout ce choix...

Posté(é)

Si on prend en compte tous les critères, notamment le coffre, c'est la C4 qui l'emporte à mon sens.

DS3, les pièces coûtent très cher. 

Mon plus grand regret est d'avoir acheté la mienne neuve tellement la décote est violente... 

Modifié par cassios

Posté(é)
  • Auteur

Oui, la C4 est ma préférée compte tenu de l'habitabilité et du volume du coffre... et de la fiabilité aussi, ça a l'air correct. Sinon, la Kona en 39 kWh aussi, elle a l'air bien.

Posté(é)
Le 19/05/2026 à 17:32, stx12bis a dit :

Oui, la C4 est ma préférée compte tenu de l'habitabilité et du volume du coffre... et de la fiabilité aussi, ça a l'air correct. Sinon, la Kona en 39 kWh aussi, elle a l'air bien.

un eNiro peut aussi correspondre à votre besoin et au budget

Posté(é)
  • Auteur

Les Niro dépassent un peu mon budget et j'ai vu qu'ils pouvaient rencontrer des problèmes sur les motoréducteurs...

Modifié par stx12bis

Posté(é)

une Nissan leaf 62 pourrait convenir. Si vous ne faites pas d'autoroute, vous ne serez pas géné par le moindre nombre de prise de recharge rapide Chademo, et au besoin il existe des adaptateurs pour pouvoir se brancher sur les bornes CCS. Voiture très fiable et très bien équipée en version Tekna. Choisir un modèle de 2019 et après pour avoir accès à l'appli smartphone qui dialogue avec la voiture en 4G ( les modèles précédents utilisaient la 2G )

Modifié par Pile Poil

Posté(é)
Le 19/05/2026 à 20:25, stx12bis a dit :

Les Niro dépassent un peu mon budget et j'ai vu qu'ils pouvaient rencontrer des problèmes sur les motoréducteurs...

Le pb sur les motoréducteurs n'est pas présent sur tous le eNiro, et il existe des Niro proposés à moins de 15 000€, sauf si les tarifs sont vraiment repartis à la hausse depuis début mars.

En janvier dernier, la concession m'avait proposé 10 000€ pour notre eNiro lors de l'achat d'un Kia neuf (EV3 ou EV4 ou PV5) ou occasion récente EV6.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.