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ManuTaden

Quel utilitaire petit format ?

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Bonjour

Je m'intéresse fortement à l'achat un utilitaire de type EV200 / Kangoo / Berlingo en motorisation électrique.

Je viens donc de découvrir, que rien n'est actuellement disponible :

Kangoo / EV250 => plus tard dans l'année, mais il resterait quelques kangoo ancienne génération, avec locbat 😡

Partner / Berlingo / ProAce / Doblo / Combo => prévus pour 2022 ... mais aucune date nulle part, et véhicules absents des sites des constructeurs sauf dans les versions pour particuliers

 

Donc, à part un ENV200 avec batterie 40 kWh d'occasion, à condition de le trouver (8 ENV200 sur LBC) est ce qu'il existerait un autre utilitaire électrique qui m'aurait échappé ?

 

Il existe une multitude de Kangoo ex La Poste, mais avec batterie 22 kWh et locbat associée ça ne m'attire pas plus que ça 🤔

 

Merci

 

 

Modifié par ManuTaden

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Bonjour,

l'ENV200 40kwh, me semble une bonne option. Si tu attends la nouvelle génération, se sera un produit Renault et je ne sais pas si tu y gagneras au change. Pour les PSA, stellantis et consort je ne sais pas trop. Pour ma part j'ai deux ENV200, le premier 235 000 km, batterie 24kwh, le second 40kwh 135 000 km. J'en suis très content. Je les utilise associé avec un frigo qui pompe sur la batterie auxiliaire (elle même brancher sur la batterie de traction). Je fais de la messagerie. Autant dire que je ne les ménage pas, et ils sont très fiable, très bien à l'utilisation. Le premier à la batterie qui faiblit, mais rien d'anormal vue le nombre de cycle/taille de la batterie. Le second RAS. J'ai également un Jumpy, 75kwh, mais j'ai moins d'expérience avec 35 000 km. Je trouve qu'au niveau électrique (boitier de "vitesse", programmation de la recharge, enclenchement de la clim/chauffage avant le départ) c'est moins bien foutu que chez Nissan, et au niveau tolle, c'est très fin, mon carrossier utilise un mot plus grossier. Après, il est plus gros, que ce que tu recherche, mais je pense que ça sera grosso modo pareil pour la gamme en dessous. Sur la fiabilité, jusqu'ici RAS, mais il est récent. A voir si tu peux te contenter de 40kwh de batterie (210km) au quotidien sans trop faire appelle à des recharges rapide, souvent défectueuse.

Bonne route !

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J'ai dis une bétise dans mon message précédent :

Partner / Berlingo / ProAce / Doblo / Combo => les prix sont connus,il est possible de commander les véhicules, qui devraient être disponibles à partir de cet été ...

Par contre impossible de faire un essai d'un modèle Citroen ou Peugeot, il n'y en a pas dans les concessions contactées.

 

Renault et Nissan : véhicules peut être disponibles à partir de septembre, mais ce n'est pas certain ...

 

Mais pourquoi Renault de lance pas une offre permettant d'upgrader les Kangoe ex La Poste, et les autres, avec une batterie 40 ou 50 kWh, en supprimant au passage la locbat ?

 

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Le 23/03/2022 à 16:55, Hyacinthe a dit :

Bonjour,

l'ENV200 40kwh, me semble une bonne option. Si tu attends la nouvelle génération, se sera un produit Renault et je ne sais pas si tu y gagneras au change. Pour les PSA, stellantis et consort je ne sais pas trop. Pour ma part j'ai deux ENV200, le premier 235 000 km, batterie 24kwh, le second 40kwh 135 000 km. J'en suis très content. Je les utilise associé avec un frigo qui pompe sur la batterie auxiliaire (elle même brancher sur la batterie de traction). Je fais de la messagerie. Autant dire que je ne les ménage pas, et ils sont très fiable, très bien à l'utilisation. Le premier à la batterie qui faiblit, mais rien d'anormal vue le nombre de cycle/taille de la batterie. Le second RAS. J'ai également un Jumpy, 75kwh, mais j'ai moins d'expérience avec 35 000 km. Je trouve qu'au niveau électrique (boitier de "vitesse", programmation de la recharge, enclenchement de la clim/chauffage avant le départ) c'est moins bien foutu que chez Nissan, et au niveau tolle, c'est très fin, mon carrossier utilise un mot plus grossier. Après, il est plus gros, que ce que tu recherche, mais je pense que ça sera grosso modo pareil pour la gamme en dessous. Sur la fiabilité, jusqu'ici RAS, mais il est récent. A voir si tu peux te contenter de 40kwh de batterie (210km) au quotidien sans trop faire appelle à des recharges rapide, souvent défectueuse.

Bonne route !

Merci

J'ai lu tes différents messages sur les ENV 200, et ça me confirme que c'est un bon véhicule, mais compliqué à trouver.

La concession locale va avoir un modèle 24 kWh de 2015, avec 50 000 km => 16 900€ 😲  bon,il y aura 6 mois de garantie !

Mais ça fait cher ... j'ai le souvenir d'un devis en 2018, d'environ 18 000 € pour un modèle de démo avec 500 km dans une concession nordiste !

Les nouveaux Kangoo et leurs dérivés, sont prévus pour la rentrée de septembre ; enfin, pour avant Noël ...

En résumé, les commerciaux n'en savent rien, et les ventes n'ont pas lieux !

 

oui pour les 200 km journaliers ce serait suffisant sauf 2 ou 3 fois l'an pour un A/R chez un sous traitant installé à 180 km, et uniquement si je m'installe dans une activité de maraichage, et que je n'arrive plus à gérer moi même la transformation des fruits.

Pour l'instant, c'est pour un usage personnel et sans doute professionnel (isolation) pendant quelques mois.

 

 

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Nous aussi on attends une offre un peu plus intéressante dans ce domaine en remplacement d'un vieux kangoo diesel qui fait 10km par jour... (véhicule de ferme pour l'activité agricole de ma femme) 

Les vieux Kangoo 22kWh seraient largement suffisant, mais payer tous les mois une location de batterie pour 10km par jour bof.

J'espère que dans 2 ans, l'offre sera plus conséquente.

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Le 24/03/2022 à 09:05, Forhorse a dit :

Nous aussi on attends une offre un peu plus intéressante dans ce domaine en remplacement d'un vieux kangoo diesel qui fait 10km par jour... (véhicule de ferme pour l'activité agricole de ma femme) 

Les vieux Kangoo 22kWh seraient largement suffisant, mais payer tous les mois une location de batterie pour 10km par jour bof.

J'espère que dans 2 ans, l'offre sera plus conséquente.

Je vais aller fouiller les forums anglo-saxons pour voir s'il n'existerait pas une solution de changement de la batterie 22 kWh par une autre de plus grosse capacité (40 kWh ?) mais surtout dont on serait propriétaire.

D'après une concession, tout comme avec une Zoé, il est possible de devenir propriétaire de sa batterie, mais la personne ne savait  pas sous quelles conditions.

si j'ai des infos je viens les raconter ;)

 

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Pense à la prime de conversion ou achète une merde pour la convertir car selon la classe du VU (son poids donc) tu as entre 5 et 9000e de prime ce qui devient très intéressant.

logiquement le nv200 sera sur 7000e de prime de conversion + le bonus écologique de 1000e cela peut faire descendre la facture

 

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Citation

Je vais aller fouiller les forums anglo-saxons pour voir s'il n'existerait pas une solution de changement de la batterie 22 kWh par une autre de plus grosse capacité (40 kWh ?) mais surtout dont on serait propriétaire.

Oui cela se fait, voir par ex Glyn Hudson (UK) sur son NV200 aménagé de 2015, il a récupéré la batterie 40KWh sur un nv200 accidenté.

https://blog.zerocarbonadventures.co.uk/2021/11/battery-upgrade-24kwh-40kwh-nissan-e.html

Muxsan, aux pays-bas le propose aussi, mais ce n'est pas donné :

https://www.muxsan.com/English/index.html

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Le 23/03/2022 à 16:59, ManuTaden a dit :
Citation

Partner / Berlingo / ProAce / Doblo / Combo => les prix sont connus,il est possible de commander les véhicules, qui devraient être disponibles à partir de cet été ...

Ils sont en vente depuis la fin de l'été dernier, il y déjà des modèles immatriculés en concession donc quasi-neufs disponibles en occasion sur La Centrale. Les prix sont plus ou moins équivalents aux diesel 130CV.

 

 

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Le 27/03/2022 à 20:56, Bercox a dit :

Oui cela se fait, voir par ex Glyn Hudson (UK) sur son NV200 aménagé de 2015, il a récupéré la batterie 40KWh sur un nv200 accidenté.

https://blog.zerocarbonadventures.co.uk/2021/11/battery-upgrade-24kwh-40kwh-nissan-e.html

Muxsan, aux pays-bas le propose aussi, mais ce n'est pas donné :

https://www.muxsan.com/English/index.html

Pour les Nissan, je sais qu'il est possible d'upgrader les batteries. Mais les Nissan ENV200 sont rares ... très rares : seulement 10 annonces sur LBC !

 

Alors qu'il existe une centaine de kangoo électriques sur LBC, à partir de 2 000 € ... mais il y a la locbat d'au minimum 70€ chaque mois

même sur un véhicule qui peut avoir déjà 10 ans d'âge !

Par contre, pour les Kangoo de première génération il est possible de remplacer les batteries NiCd par plus moderne. Il existe d'ailleurs un Kangoo 1 doté de plus de 100 kWh de batteries !

 

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Le 27/03/2022 à 12:41, Vantapen a dit :

Pense à la prime de conversion ou achète une merde pour la convertir car selon la classe du VU (son poids donc) tu as entre 5 et 9000e de prime ce qui devient très intéressant.

logiquement le nv200 sera sur 7000e de prime de conversion + le bonus écologique de 1000e cela peut faire descendre la facture

 

Mais payer 17 000€ un véhicule âgé d'au moins 6 ans, alors qu'il était vendu 20 000€ j'avoue avoir beaucoup de mal ... même avec une prime à la conversion.

et comme il ne semble possible, à titre particulier, de n'avoir que deux primes à la conversion, j'hésite à sur payer un utilitaire parce que je vais bénéficier d'une prime à la conversion qui ne sera plus disponible pour un meilleur véhicule dans 2 ou 3 ans.

 

donc NV200 à 10 000€ minimum ? Kangoo ZE à 4000€ et locbat ? ou Kangoo de génération 1 à 1 000€ et 5 000€ pour 20  kWh de batteries  reconditionnées ?

 

j'hésite beaucoup, sinon il y a toujours la solution du  c15 diesel et je roule à l'huile de friture filtrée 🤪

 

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Je suis dans le besoin d’un utilitaire de façon transitoire.

avec les nouvelles mesures il faudra le garder un an.

Finalement j’ai essayé un partner de 2022 et ce fut très agréable à conduire. Confortable et bien insonorisé . Bon à 110km/hr lla conso explose  un peu mais ça va tout de même (en charge et avec une remorque aussi) dommage que la batterie soit pas plus grosse mais je pense que cela tient les 200km en toute conditions.

avec le bonus à 7000e et la prime conversion classe 2 sur celui ci de 7000e on peut selon les concessions savoir un prix clés en main un autour de 18500/ 20500e ce qui est pas mal et ça peut servir de voiture de tous les jours car c’est pas du tout rustique à emmener.

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