Aller au contenu
FMi

Quel Model Y d’Occasion ?

Messages recommandés

Le 16/08/2025 à 02:00, farenas a dit :

J'ai eu tous les modèles de Y et le 2 batteries de propulsion (CATL et BYD)

 

La perf, je ne la conseille pas, c'est d'ailleurs la seule qui m'a posé problème. Un soucis non résolu de frein arrière et plus précisément d'étrier de frein avec des plaquettes de mauvaise taille. Apparemment c'est un soucis connu, mais non solutionné en interne. 

 

La LR AWD était très bien, mais en jantes 19, je trouvais son comportement pas assez précis. Peut être qu'en jante 20" ce serait mieux.

 

La propulsion CATL est clairement dépassée par la propulsion BYD.

Vitesse de chargement, moins sensible au froid, planificateur plus précis

 

Si tu veux des infos plus spécifique, n'hésite pas.

C’est quand même bizarre que Tesla a arrêté de commercialiser la batterie la plus performante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2025 à 13:47, farenas a dit :

Peut être une nouvelle batterie plus performante dans peu de temps 

 

Le 16/08/2025 à 13:51, momo78 a dit :


Ou un meilleur prix chez CATL donc une meilleure marge au final.

Il y a probablement des 2 ... BYD étant un concurrent de Tesla, il est probable qu'ils ne leur offrent pas les meilleurs prix. 
On attend aussi les nouvelles batteries LMFP de CATL.

 

Il y  aussi un dernier point. Les cellules BYD sont des cellules "blade" (vs prismatiques pour CATL) et le montage est différent. Les Model Y équipées des cellules BYD avaient un pack "structurel" (les sièges sont montés directement sur le pack de batterie). C'était donc un montage/assemblage différent des autres versions (équipées des cellules LG, par ex.).

Dans une vidéo de Munro à la sortie de la version Juniper, ils avaient dit qu'ils avaient voulu harmoniser les processus de fabrication sur les 4 usines et il n'y avait du coup plus de front casting (lié, à priori au pack structurel) sur la version Juniper. 

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 08:25, AoS a dit :

Les Model Y équipées des cellules BYD avaient un pack "structurel" (les sièges sont montés directement sur le pack de batterie). C'était donc un montage/assemblage différent des autres versions (équipées des cellules LG, par ex.).

Dans une vidéo de Munro à la sortie de la version Juniper, ils avaient dit qu'ils avaient voulu harmoniser les processus de fabrication sur les 4 usines et il n'y avait du coup plus de front casting (lié, à priori au pack structurel) sur la version Juniper. 

Tout à fait, les Model Y avec pack structurel (batteries 4680 ou BYD) étaient une autre voiture que les Model Y avec batterie classique (il y a avait 2 numeros d'homologation, avec des evolutions differentes entre les 2)

La batterie 4680 ayant fait un flop, les volumes de la Y avec pack structurel étaient devenu tres faible et peut etre trop faible pour justifier le fait d'avoir 2 modeles

=> recentrage sur une seul et unique modele de Y, donc plus de batteries BYD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.