Aller au contenu
ElectroRide

Quel est votre réglage typique sur ABRP pour être réaliste avec le Kona ?

Messages recommandés

Hello a tous,

 

En prévision d'un premier voyage de 520 km et forcement 520 km retour, je souhaite le préparer notamment via A Better Route Planner.

 

Mais entre la conso a 110, les réglages de vent, la dégradation batterie .... et j'en passe et bien je me demandais si vous aviez un réglage typique pour coller le plus à la réalité ?

 

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ElectroRide

Voici mes réglages:

Conso référence: 181 Wh/Km @110km/h (cette consommation est une moyenne calculée par ABRP sur base des données envoyées par mon AutoPi)

Soc à l'arrivée 20% (j'aime pas arriver trop juste)

Dégradation batterie: 5%

Vitesse de référence: 115%

Vitesse max: 130km/h

Conditions de route: ça dépend du moment, j'ai laissé à 10°C et sans vent

Poids supplémentaire: 110kg

En général je fais mieux que ce que ABRP prédit en roulant dans les 110-120km/h

Les 520 Km tu les feras avec une seule charge sur la route, si tu pars à 100% de chez toi et peut-être une deuxième pour compléter un peu et pour ne pas arriver avec une batterie trop basse.

C'est rien d'extraordinaire mais la première fois parait tjs difficile 😁

Prévois toujours des bornes de rechange en plan B et C... et essayes de garder un peu de batterie en y arrivant, pour au cas où il faudrait chercher plus loin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, vag123 a dit :

Hello @ElectroRide

Voici mes réglages:

Conso référence: 181 Wh/Km @110km/h (cette consommation est une moyenne calculée par ABRP sur base des données envoyées par mon AutoPi)

Soc à l'arrivée 20% (j'aime pas arriver trop juste)

Dégradation batterie: 5%

Vitesse de référence: 115%

Vitesse max: 130km/h

Conditions de route: ça dépend du moment, j'ai laissé à 10°C et sans vent

Poids supplémentaire: 110kg

En général je fais mieux que ce que ABRP prédit en roulant dans les 110-120km/h

Les 520 Km tu les feras avec une seule charge sur la route, si tu pars à 100% de chez toi et peut-être une deuxième pour compléter un peu et pour ne pas arriver avec une batterie trop basse.

C'est rien d'extraordinaire mais la première fois parait tjs difficile 😁

Prévois toujours des bornes de rechange en plan B et C... et essayes de garder un peu de batterie en y arrivant, pour au cas où il faudrait chercher plus loin.

 

Merci à toi, ca va m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite donnée: le SOC à l'arrivée aux bornes, je l'ai mis à 15% et non pas à 10%, comme par défaut pour avoir de quoi appliquer un éventuel plan B ou C.

Une fonctionnalité très utile est la transmission de l'adresse de la borne suivante de ABRP vers Waze, pour être certain de ne pas la rater 😁 ce qui est très important en électrique.

Bonne route à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP est bon, plutôt pessimiste ce qui est mieux. Par contre il faut lui donner les vraies valeurs météo (vent de face ou de dos, sa vitesse, la t°et pluie ou pas. Prendre prévision météo la veille !

Dégradation batterie = 0 sur Kona et je mets 5% pour l'arrivée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mets 170 wh/km et 115km/h max. Je ne change jamais la météo, ou la charge embarquée etc

Le plus important à mon avis est de mettre la navigation en temps réel pour contrôler pendant le voyage que le % de ma batterie diminue bien selon les prévisions.

Ainsi, je roule un peu plus vite ou un peu plus doucement de façon a suivre la courbe de décharge prévue et être sur d'arriver à bon port....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je mets 143 wh/km et c'est pile poil avec ABRP ! vitesse 100 % et 130 km/h. et je laisse l'application gérer le reste ! 

Ces règlages, c'est maintenant....en hiver et par -5 à + 5 ! il faudra voir maintenant que ça se réchauffe.

Bonne route à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...