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Pic 02

Quel est votre consommation en kw/h au 100km

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Bonjour à tous, je viens d avoir ma petite niro ev et je suis actuellement sur kia connect à 20 kw/h de conso moyenne au 100km. Es normal ? Je fais 50km par jour dont 12km de voie rapide et je roule plus que tranquille et vous quelle est votre conso pour quelle trajet ? Et es que la voiture consomme moin après (debridage)? 

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Le 11/08/2023 à 16:42, Pic 02 a dit :

Bonjour à tous, je viens d avoir ma petite niro ev et je suis actuellement sur kia connect à 20 kw/h de conso moyenne au 100km. Es normal ? Je fais 50km par jour dont 12km de voie rapide et je roule plus que tranquille et vous quelle est votre conso pour quelle trajet ? Et es que la voiture consomme moin après (debridage)? 

Kia Connect est vraiment loin d'être parfait.

La consommation moyenne calculée ne tient pas compte de l'énergie récupérée au freinage.

Oui oui, ils ont réussi à commettre une telle bêtise.

Je suis sur que ta conso moyenne à l'OdB est bien plus basse, dans les 15-16 kWh/100

Modifié par Fabos

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Super ! j'espère que tu apprécieras autant que nous cette voiture !

Pour la consommation, qui peut sembler effectivement un peu élevée,  il est  difficile de confirmer ou d'infirmer tes chiffres : tellement de facteurs peuvent influer ;-)

L'ODB peut te donner des éléments de réponse par le détail des différents postes de consommation.

Tu as l'air de faire des trajets plutôt brefs 25km ?

La climatisation qui consomme plus au démarrage pour refroidir l'habitacle est peut-être en cause ?

Modifié par Janjak

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Le 12/08/2023 à 14:56, Pic 02 a dit :

Oui, je fais deux trajets de 25 km par jour et clim sur off, par contre combien consommez vous en trajet quotidien hors autoroute ? 

 

Je réitère ce que je disais.
Il ne faut pas prendre ce que dit Kia Connect comme argent comptant, il est dans les choux pour la raison déjà évoquée.
Il n'y a que la conso moyenne de l'ordinateur de bord qui soit fiable.

 

Exemple de ce jour (voir image jointe).
Je viens de faire 170 km et KC m'indique une conso moyenne de 19.94 kWh/100km.

En réalité j'ai consommé 33.91 kWh et récupéré 8.37 kWh soit une consommation réelle de 33.91 - 8.37 = 25.54 kWh.
Ce qui donne une consommation moyenne réelle de 25.54 x 100 / 170 = 15.02 kWh/100km.


Cependant ce résultat ne tient pas compte des consommateurs autres que le moteur tel que l'électronique, la clim, le chauffage, le préconditionnement batterie.
Ce sont les 4 % qui se baladent (en vert et bleu) et qui doivent être ajoutés pour retrouver la conso moyenne de l'OdB.


Je ne rentre pas dans le détail du calcul mais ça fait dans les +0.8 kWh/100km soit 15.82 kWh/100km.

 

Tout ces calculs sont pénibles alors mieux vaut lire la conso moyenne en direct à l'OdB qui est fiable et sans prise de tête.

 

Pour répondre à nouveau à ta question, ta consommation moyenne hors autoroute est probablement de 15-16 kWh/100km.

Dans mon exemple j'ai fait une soixantaine de km d'autoroute à 120-130 km/h, le reste sur départementale et voie rapide 90 km/h avec la clim à 22° sur la deuxième moitié du trajet.

Screenshot_20230812-150338.png

Modifié par Fabos

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Héhé, la dernière valeur donnée par 'l"ODB m'indiquait dans les 34 kWh...

Bon, c'était sur les les deux bornes de montée en rentrant du supermarché ;-)

 

Les chiffres de Fados me semblent dans la bonne moyenne.

Lors d'un récent trajet sur le plat et en conduite plutôt cool, régulateur sur 85;, on était entre 13 et 14 kWh/100km...

 

 

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Je réitère ce que je disais.
Il ne faut pas prendre ce que dit Kia Connect comme argent comptant, il est dans les choux pour la raison déjà évoquée.
Il n'y a que la conso moyenne de l'ordinateur de bord qui soit fiable.
 
Exemple de ce jour (voir image jointe).
Je viens de faire 170 km et KC m'indique une conso moyenne de 19.94 kWh/100km.
En réalité j'ai consommé 33.91 kWh et récupéré 8.37 kWh soit une consommation réelle de 33.91 - 8.37 = 25.54 kWh.
Ce qui donne une consommation moyenne réelle de 25.54 x 100 / 170 = 15.02 kWh/100km.

Cependant ce résultat ne tient pas compte des consommateurs autres que le moteur tel que l'électronique, la clim, le chauffage, le préconditionnement batterie.
Ce sont les 4 % qui se baladent (en vert et bleu) et qui doivent être ajoutés pour retrouver la conso moyenne de l'OdB.

Je ne rentre pas dans le détail du calcul mais ça fait dans les +0.8 kWh/100km soit 15.82 kWh/100km.
 
Tout ces calculs sont pénibles alors mieux vaut lire la conso moyenne en direct à l'OdB qui est fiable et sans prise de tête.
 
Pour répondre à nouveau à ta question, ta consommation moyenne hors autoroute est probablement de 15-16 kWh/100km.
Dans mon exemple j'ai fait une soixantaine de km d'autoroute à 120-130 km/h, le reste sur départementale et voie rapide 90 km/h avec la clim à 22° sur la deuxième moitié du trajet.
Screenshot_20230812-150338.thumb.png.9f3e5036a23c8abaae4dda609553eb80.png
Bonjour, ma consommation est globalement à ces niveaux.

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Merci pour toutes les réponses, c'est ce que je voulais savoir pour me situer par rapport à d autre conso, mon obd m indique bien en conso moyenne 15 environ, mais je trouve les kilométrages avant recharge assez faible en comparaison avec le rapport taille batterie /conso moyenne 

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Le 12/08/2023 à 19:44, Pic 02 a dit :

Merci pour toutes les réponses, c'est ce que je voulais savoir pour me situer par rapport à d autre conso, mon obd m indique bien en conso moyenne 15 environ, mais je trouve les kilométrages avant recharge assez faible en comparaison avec le rapport taille batterie /conso moyenne 

L'OdB calcule ton autonomie estimée au mieux en fonction de tes consos passées.

Il se base probablement sur les dernières X centaines de kilomètres mais il ne peut pas connaître en avance quel seront tes consos à venir.

C'est pour cela que certains appellent ça un "devinomètre".

Si tu fais de l'autoroute à 130 km/h après, par exemple, 1000 km parcourus sur départementale, il est sur et certains que ton autonomie sera très/trop optimiste d'au moins 30 %, voir plus en fonction des conditions.

L'inverse est également vrai.

Ça c'est pour ta remarque concernant l'autonomie.

Concernant le rapport capacité de la batterie et conso moyenne, j'ai déjà pu vérifier que c'était ok sur mon Niro.

J'ai fait plusieurs fois 310-320 km d'affilée sur autoroute à 115-120 km/h et une conso moyenne de 18-18.5 kWh/100km en arrivant avec 10-15 % de batterie à l'arrêt recharge.

C'est complètement dans les clous pour une batterie de 65 kWh de capacité nette.

Modifié par Fabos

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Le 12/08/2023 à 19:54, Pic 02 a dit :

Si tu as réinitialisé ton OdB ce matin avant de partir il doit à peu de chose près afficher (6.83x100/97-1.45)x100/39 = 14.3 kWh/100km ce soir.

Tu as effectivement le pied plutôt léger.

Tu remarqueras une nette augmentation à l'automne quand les températures descendront sous les 13-14°.

Il peut aussi y avoir une légère baisse de la conso lors des premiers milliers de kilomètres en raison du rodage de la chaîne cinématique (principalement réducteur et un peu les pneumatiques).

Modifié par Fabos

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15 kWh / 100 km sur nos 400 premiers km parcourus.  Nous n'avons la voiture que depuis 2 semaines. je vois que nous sommes dans la norme.  Nous n'avons fait que des trajets mixtes voies rapides, un peu d'autoroute à 120 km/h, et route. Presque pas de ville.

Je ne me suis pas occupé du KIA CONNECT.  Concrètement, que cela va t-il apporter ?    PS : première recharge à domicile, ouf, cela fonctionne !   (Borne Schneider Electric 3 kW monophasée et borne Tesla 22 kW triphasée, qui était bien pratique avec le chargeur embarqué 22 kW de la zoe.  Là, chez Kia, le chargeur ne fait que 11 kW, dommage.)

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Bonjour,

22Kw c'est bien mais pour la maison le prix abonnement et kw je ne sais pas si c'est rentable.

La mienne est de 2019 donc pas de Kia Connect, 7 kW mais je ne cherche qu'à 12/14 A max 

15Kw de conso en mixte vous pouvez faire mieux ....👍

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Le 23/09/2023 à 18:52, Jjcc83 a dit :

Bonjour,

Sur autoroute 125 GPS je suis à 16.7 kW/h

En local en respectant les vitesses je suis entre 11 et 13Kw/h

A  100% je suis à 540km d'autonomie avec ma conduite précédente.

Cdlt jcw

 

Le 26/09/2023 à 11:49, Jjcc83 a dit :

Bonjour,

22Kw c'est bien mais pour la maison le prix abonnement et kw je ne sais pas si c'est rentable.

La mienne est de 2019 donc pas de Kia Connect, 7 kW mais je ne cherche qu'à 12/14 A max 

15Kw de conso en mixte vous pouvez faire mieux ....👍

Du coup les consos indiquées ne concerne pas le Niro EV qui est l'objet de ce forum ?

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14.7 kWh par 100 km sur les premiers 1500 km parcourus.  Du mixte ville / route / voie rapide, et même un A/R Mulhouse - Strasbourg sur l'autoroute à  110 km/h.  Je suis plutôt agréablement surpris par cette consommation "raisonnable".  Nous consommions autant avec la zoe 22 kWh, puis la zoe 52 kWh entre 2011 et 2022. Les technologies évoluent, les rendements des moteurs doivent un tout petit peu progresser.  

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Le 16/12/2023 à 14:01, Pic 02 a dit :

Je trouve que je consomme beaucoup, alors que j ai le pied très léger 

Un extrait de mon message du 12 août dernier ici même  : "Tu remarqueras une nette augmentation à l'automne quand les températures descendront sous les 13-14°."

😉

 

Il fait froid, c'est normal.

Tu ne consommes pas 26 kWh/100 km rassure-toi.

Un peu plus de 20 kWh/100 km, c'est mon cas aussi les jours froids.

20 km de ville, 20 km de voie rapide, 20 km d'autoroute à 110 km/h et du chauffage à 20°.

Modifié par Fabos

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