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Kratus

Forum • Quel est le meilleur emplacement pour la trappe de charge ?

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Intéressant ce sondage !

En y répondant j'ai été un poil étonné du résultat (je ne dis rien),

mais pas sûr que ce résultat soit le même s'il est posé uniquement à des européens (anglais roulant à gauche exceptés…).

Cela pose d'ailleurs le problème de l'emplacement des bornes et des places de parking dédiées !

Idéalement il faudrait pouvoir se garer en épis pour pouvoir satisfaire tous les types d'emplacements de trappes.

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perso je trouve que devant (comme sur soul/leaf) c'est plutôt pas mal, car c'est visible lorsqu'on s'installe au volant, ça évite d'oublier de débrancher, et comme c'est au milieu il n'y a pas de coté à choisir, et on peux facilement se garer en avant ou en arrière.

lorsque la prise est à l'arrière (centre ou coté) il y a le risque d'oublier, (il y a même des gens qui oublies les pistolets dans les pompes à essence...)

- coté avant passager, ça implique de faire le tour de la voiture, et ce n'est pas non plus visible, donc risque d'oublie, en plus il faut avoir la place coté conducteur pour ouvrir la porte, et coté passager pour brancher, ça interdit de serrer un mur par exemple..

- coté avant conducteur, ça limite le risque d'oublie mais, ça impose un coté pour la borne, et si la borne est à l'arrière le câble passe devant la porte, ce n'est pas très pratique.

 

bref finalement je trouve qu'au milieu et devant ce n'est pas si mal

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Idéalement il faudrait à l'avant et à l'arrière pour pouvoir traiter facilement tous les emplacements. Sur les côtés cela peut poser problème lorsque garé le long de la route ou entre deux voitures.

Honnêtement ça couterait pas très cher aux constructeurs. Et ce serait extrêmement pratique pour les utilisateurs.

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Bonjour

une traduction des termes proposé en Français et je pourrais participer

merci

Patrick

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- pare-chocs ou calandre avant

- à l'avant, côté conducteur (à gauche)

- à l'arrière, côté conducteur (à gauche)

- pare-chocs arrière

- à l'avant, côté passager (à droite)

- à l'arrière, côté passager (à droite)

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Idéalement il faudrait à l'avant et à l'arrière pour pouvoir traiter facilement tous les emplacements. Sur les côtés cela peut poser problème lorsque garé le long de la route ou entre deux voitures.

Honnêtement ça couterait pas très cher aux constructeurs. Et ce serait extrêmement pratique pour les utilisateurs.

"Pas très cher" ? Ben vu le type de câble et prise/connecteur haute tension qu'il faut mettre, la découpe de la trappe, le nombre de petites pièces métalliques et plastique en plus, le temps de montage de tous ces trucs, perso j'ai pas envie d'ajouter 700€ à un VE qui est déjà cher pour les quelques fois où c'est un peu compliqué...

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Comme dit Tierhy, à l'avant c'est pas mal.

Mais j'ai lu que des personnes en Leaf à Paris, avaient des problèmes de longueur de câble, pour se brancher sur les bornes d'une société de VE (dont j'ai oublié le nom), car leur bornes sont positionnés pour être utilisés avec un branchement à l'arrière de leur véhicules ! Et donc, la Leaf avec son branchement avant, se retrouve trop loin de la borne (à moins de se garer en contre sens; ce qui est interdit).

 

Le bon emplacement, c'est difficile à dire, car il y a tellement de situation différentes.

Mais on voit bien qu'il faudrait aussi harmoniser tout ça, de manière à ce que tout les VE puissent se recharger facilement, quelque soit la borne.

Donc, avant ou arrière, c'est le mieux ! A l'avant au moins, on voit le câble !

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C'est à Paris avec les nouvelles borne Be-lib qu'il y a soucis pour certains car câble trop court avec des C-Zéro (trappe avant gauche), même soucis avec des Ampera (et futur Ampera-e) et tous les VE et VHR avec trappes avant gauche.

recharge-voitures-electriques/be-t3893.html?hilit=be%20paris

Donc le mieux ce sont des places avec parking en épis ou bataille, comme ça tout le monde est content en se garant en arrière ou avant.

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Bonjour.

Il faut plutôt éviter le côté gauche.

Il y a des voitures avec une prise pour la charge lente et une prise pour la charge rapide. Des constructeurs préfèrent qu'on ne puisse pas les confondre.

Cela se complique avec la borne unique avec une entrée spécialisée de chaque côté.

Pour ceux qui pensent possible une l'utilisation de l'hydrogène et les différentes possibilités de remplissage du réservoir avec simultanément des types de charges électriques plus universelles installés sur la voiture, ça devient compliqué.

PS Fichier satirique du panneau d'alimentation de la voiture électrique universelle:

Voir le Fichier : La_voiture_electrique_universelle.pdf

et il doit en manquer.

PS Il y a les voitures électrique à batteries interchangeables et les celles à pile à combustible avec échange de bonbonnes à hydrogène.

Modifié par Invité

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C-Zéro (trappe avant gauche)

Pour info la C-Zéro a la trappe l'arrière droit pour la charge lente et à l'arrière gauche pour la charge rapide.

Je ne connaissais pas celle de la Mercedes dans le pare-chocs arrière et je trouve que c'est plutôt une bonne idée. C'est celle que j'ai choisie dans le vote, sinon à l'arrière droit me convient aussi.

Le côté gauche est à proscrire à mon avis, dangereux sur voie publique et gênant dans un garage privé.

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"Il faut plutôt éviter le coté gauche."

 

Ben faut pas oublier les véhicules pour les pays où l'on roule à gauche… dont la I-Miev et ses 2 soeurs.

Pas forcément possible de faire une version avec trappes de l'autre coté.

Et visiblement beaucoup de VHR sortent avec la trappe à l'avant gauche, pourquoi donc ?

 

Donc la théorie serait au centre à l'avant ou l'arrière mais peut poser des soucis pour les emplacements des bornes urbaines.

D'où l'intérêt que les municipalités réfléchissent aux types de place de parking et en épis ou en bataille est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde.

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