Aller au contenu
guy85

Quel borne choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ici, il y a 8 bornes de charge, mais avec différentes sortes.

Des fois, j'ai vu des indications comme (AC et DC et rien)

Pour la Soul EV, que faut-il prendre dans la liste ci-dessous ?

 

TYPE 2

Rapide 135KW 410V DC 330A

Câble attaché à la borne

 

TYPE 2

Rapide 135KW 410V 330A

Câble attaché à la borne

 

TYPE 2

Rapide 135KW 410V AC 330A

Câble attaché à la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur ces bornes Tesla, il te faut un adaptateur T2>T1

charge accélérée en 6,6kW uniquement

à condition que le propriétaire des lieux te laisse te brancher

en vendée, il y a plusieurs bornes rapide chademo

2 à la roche sur yon

1 a chalans

1 a sainte Florence

1 à bufferé

1 a la motte achard

et de nombreuses T2

il te faut le badge du SYDEV

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je parlais de"Le Mans" effectivement, il y avait marqué "Tesla"

 

Pour "la Roche sur Yon", il n'y a surtout des T3c, ce qui veut dire qu'il faut que j'achète un câble T1>T3c en plus du T1>T2

 

J'ai le badge "Sydev"

Quand, je vais aller au Mans, il me faut un badge "Sydev" un badge "Sieml" et un bagde "Soditrel" ou "Corri-door"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le câble est attaché à la borne, donc c'est une fiche T2 au bout du câble et moi, c'est une fiche T1

C'est ça ??

 

C'est pour qui ? Telsa ?

Bonjour

oui sauf avec adaptateur comme dis précédemment

 

sur le man tu a celle la

https://fr.chargemap.com/sgte-power.html

gratuit, sans badge

mais dans une zone industrielle

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder tout ça (car j'ai passé 60ans au Mans), je connais toutes les adresses, mais je ne suis pas encore expert dans les bornes de recharge, je me pose encore des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, on parle du superchargeur du Mans ? si oui alors il y a une borne chademo aussi.

 

les bornes Tesla ne fonctionne qu'avec les tesla

 

et le soul ne peut pas se charger sur les bornes avec le cable attaché T2.

il faut soit une borne chadémo, soit une borne avec prise T2 (ou T3) et posseder le cable T2 (ou T3) vers T1, mais là ça charge lentement (5h pour une charge complète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, on parle du superchargeur du Mans ? si oui alors il y a une borne chademo aussi.

 

Oui.....oui, c'est bien ça.

62 Rue Pierre Piffaut (je connais bien par-là) comme me là montré Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce que dit Teirhy c'est qu'il y a une borne Chademo sur le parking d'Auchan, pas très loin des 8 bornes de superchargeurs Tesla....

 

pas très loin, ouai, c'est même carrément collé ^^ (sur chargemap les bornes sont éloignées car sinon elles se chevauchait et c'était pas pratique du tout)

 

auchan-lemans_70755.jpeg

photo prise lors de mon retour du VEndée Energie Tour l'année dernière, c'était en travaux pour passer de 2 à 8 bornes tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'un coup un enorme doute m'envahit, il y a des bornes prises type 2 22kw près de chez moi, cependant à vous lire, j'ai l'impression que c'est pas utilisable avec la prise chademo du vehicule, et que si cable type2/type 1 ce sera max 7kw du au limite du chargeur interne, donc équivalent à la wallbox maison 5 heure de charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooops, donc bornes inutile pour Kia... La j'ai merdé, y a pas une borne chademo à moins de 30km, ma moitié qui n'était pro VE va être furax ,en même temps elle préfère les magasins Auchan, donc je m'en sors pas trop mal ils font du chademo, cependant ca me bouffe 30 km d'office... ^^

 

Ah ben faut une carte pass, dommage kia n'en font pas ,va falloir raquer pour une kiwi pass , ou attendre la carte de charge map...

 

Quand même dommage, j'avais espéré faire une charge rapide pendant mes courses chez intermarché sur leurs bornes a 10km de chez moi, donc j'aurais pas eu trop besoin de charger chez moi ou très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ces bornes ne sont pas nécessairement inutiles... Une charge à 7kW ça peut toujours dépanner.

 

Cela étant dit :

- 1h de charge à 7kW équivaut à 98 centimes à la maison, pour 30 à 40km d'autonomie ;

- 1h de charge à 22kW équivaudrait à moins de 3€ à la maison, pour 90 à 120km d'autonomie ;

- une charge complète du Soul à la maison coûte dans les 4€.

 

Ces quelques euros valent-ils la contrainte et les aléas de la charge sur les bornes du supermarché ?

 

(et puis de toute façon tu brancheras ta voiture tous les soirs, pour qu'elle soit à la température voulue tous les matins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.