Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel abonnement pour charger à 7 kW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai un abonnement edf en 12 kva car j'ai du chauffage au sol electrique et pas mal de conso electrique ( LV, LLinge , Seche linge; induction, four..etc..) et je voulais savoir si cet abonnement est suffisant pour charger en 7 KWH car je compte acheter ce type de chargeur : https://fr.aliexpress.com/store/product/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/1762657_32811092177.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.13.7b343a9a5ls2jh

Je pense qu'il faudra que je fasse poser un prise en 32 A?

Merci

Posté(é)

Pourquoi vouloir passer à 12 kVA? tu ne peux pas brider le chargeur et rester à 9kVA pour économiser quelques euros?

Posté(é)

bonsoir

si tu es raccordé en monophasé (cas le plus répandu), tu disposes de 60A. Ton chargeur en tirera 30 au max, il t'en restera donc 30 pour traîner tout le reste. Ca doit faire si tu recharges la nuit.

si tu es raccordé en triphasé, le courant est limité à 20A par phase et dans ce cas, tu seras obligé de passer à 18kva (30A) mini pour charger à vitesse max.

Sans transition il faudra effectivement faire poser une prise P17 32A.

Modifié par johndoeuf

Posté(é)

J'ai un abonnement de 9kVA et je charge en 7kW.

Mais j'ai un wallbox qui module la charge pour éviter de "disjoncter"

Le chargeur ciblé prendra 7kW tout le temps , donc la conso de la maison devra être inférieure a 5kW quand tu chargeras.

A toi de voire tes consommateurs maximum pendant la charge.

NB : sur les compteurs électroniques , il y a la valeur de l'intensité maximale prise au compteur indiquée en Ampères ( sur linky aussi ) , cela t'indiqueras ta marge de manoeuvre. Menu S5

https://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/Compteur_Monophase_201606.pdf

Posté(é)
  • Auteur

OK Merci. Je vais donc charger en 3,7 kwh pour etre tranquille et installer une prise femelle P17  32A pres de mon compteur edf ( pas un linky d'ailleurs, je suis contre) et je pensais utiliser cette borne de recharge

https://fr.aliexpress.com/store/product/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/1762657_32811092177.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.13.7b343a9a5ls2jh

Posté(é)
Il y a 9 heures, seamaster a dit :

pour charger en 7 KWH

Pour charger 7 kWh n'importe quelle puissance ira.

Par contre pour charger à 7 kW tu peux probablement suivre les conseils des autres.

Posté(é)

Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire) 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Kratus a dit :

Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire) 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

C'est comme moi mais avec les fautes d'orthographe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.