Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que reconnait l' AEB ?

Featured Replies

Posté(é)

Hier soir circulant comme souvent de nuit lors de mes gardes, j' ai légèrement tapé un blaireau. Je n'ai pas eu de signal d' alerte de l' AEB. Je l'ai évité de justesse et il a juste tapé la roue AR.

Est-ce que quelqu' un sait ce qu' il est censé reconnaitre ? Véhicules et êtres humains uniquement ?

Des expériences ?

Posté(é)

Attention, tu parles au sens normal ou figuré?

Non mais sinon moi, je m'en tape souvent des blaireaux sur la route !

Posté(é)

l'AEB reconnait des humains ... bipèdes qui font 1m en forme de i.

le croisement des jambes formant un V avec une ouverture au milieu permet d'affiner la détection

l'AEB fonctionne avec la camera et le radar.

il est rêglé pour protéger les piétons ... pas les rochers, les oiseaux, les sangliers ou une biche/fan (même si j'aurais un doute pour la taille de la biche/du fan en question = croisement des jambes disponible dans cette cinématique ainsi que la taille en hauteur correspondant au modèle humain).

tous les tests AEB montrent des mannequins avec des mouvements de jambes.

---

pour le test d'humain débouchant d'entre 2 voitures, c'est une remarque intéressante car le modèle de détection ne correspond pas à ma précédente description.

il doit donc fonctionner uniquement sur un vecteur de déplacement d'une tête à hauteur minimale (caméra) et de la lecture courte du radar (obstruction par les jambes).

---

J'aimerais bien avoir le rendu d'une vectorisation d'une caméra actuelle ... du système AEB ou suiveur de ligne.

C'est un secret très protégé car il dimensionne directement le prix des éléments posés (et les économies d'échelles peuvent être impressionnantes au regard du résultat satisfaisant à la norme actuelle).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.