Aller au contenu
kaneda

Forum • Quand les constructeurs VT s'allient pour rallentir le VE

Messages recommandés

Via un une lettre jointe des associations de constructeurs Us, Européen , Japonais et Coréen, l'ensemble des constructeurs VT demandent à la Chine de ralentir sa réglementation sur les VE.

 

Le magazine Allemand WirtschaftsWoche s'est procuré la lettre en question., faisant 6 propositions à la Chine, l'une d'elle étant de d'être plus flexible pour l'application de la reglementation et de limiter les pénalités financières.

 

Vu les problèmes de santé publique liés à la pollution dans les grandes villes chinoise, ce type d'initiative de La part des constructeurs historiques est complètement siderante et montrent bien l'état de désespoir dans lequel ils sont car ayant loupé cette révolution industrielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet, c'est sidérant

J'imagine que leur motivation est dictée par leur perte de part de marché irréversible car les constructeurs chinois eux sont prêts et vendent leurs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène classique : dès qu'un secteur économique se sent menacé par un progrès qu'il n'a pas su anticiper, il essaie de le ralentir via la législation.

 

Voir ce que font les associations de concessionnaires automobiles aux USA contre le modèle de vente directe de Tesla. En l'espèce, ils détournent une réglementation conçue dans un tout autre but au départ.

 

Les questions de santé et de dérèglement climatique devraient êtres sacralisées au niveau constitutionnel. Ainsi, tout texte qui serait voté suite à ce genre de lobbying serait nul et non avenu car anticonstitutionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les marges et les capacités de production sur les VT sont bien supérieures aux marges sur les VE, alors forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les marges VT/VE entrent en ligne de compte, en sus des énormes investissements sur les moteurs et l'électronique de contrôle effectués pour passer de l'EURO5 à l'EURO6 , encore loin d'être amortis au jour d'aujourd'hui, plus les études liées à l'EURO7 et ultérieurs qui partent en fumée. Si le VE ou/et la réglementation progressent trop vite, ils vont se retrouver avec des chaines de montage et de l'outillage obsolète avant même d'avoir servi, car les ventes de VT diminuant, ces chaines seront dans l'obligation de tourner au ralenti, voire de s'arrêter, et quid de l'amortissement ? Et n'oublions pas que le VT fait vivre énormément de monde, personnels des constructeurs, sous-traitants, équipementiers, concessionnaires, etc... Le reclassement de tout ce petit monde a un coût...

 

Aujourd'hui le VE se vend peu, parce que trop cher pour l'usage mais les constructeurs traditionnels de VT savent que les chinois vont faire du VE low-coast et inonder le marché asiatique dans un premier temps, avec le reste du monde en ligne de mire, et que ça risque de leur faire très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait: c'est bien pourquoi, derrière une alliance de façade (et dont tous savent que cela n'aura strictement aucun effet), beaucoup commencent vraiment soit à se bouger concrètement (VW) soit à renforcer leur position (alliance Renault/Nissan). Le but étant de conquérir le marché du milieu de gamme (20/25k€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou mettre ça donc pour éviter de créer un topic je met ça ici

Gros débat sur les VE dans les commentaires sur le départ de Porsche du WEC pour la FE, si vous voulez ajouter votre grain de sel allez y

Le community manager de cette page est clairement un pro VT !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×