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kaneda

Quand les constructeurs VT s'allient pour rallentir le VE

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Via un une lettre jointe des associations de constructeurs Us, Européen , Japonais et Coréen, l'ensemble des constructeurs VT demandent à la Chine de ralentir sa réglementation sur les VE.

 

Le magazine Allemand WirtschaftsWoche s'est procuré la lettre en question., faisant 6 propositions à la Chine, l'une d'elle étant de d'être plus flexible pour l'application de la reglementation et de limiter les pénalités financières.

 

Vu les problèmes de santé publique liés à la pollution dans les grandes villes chinoise, ce type d'initiative de La part des constructeurs historiques est complètement siderante et montrent bien l'état de désespoir dans lequel ils sont car ayant loupé cette révolution industrielle.

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Phénomène classique : dès qu'un secteur économique se sent menacé par un progrès qu'il n'a pas su anticiper, il essaie de le ralentir via la législation.

 

Voir ce que font les associations de concessionnaires automobiles aux USA contre le modèle de vente directe de Tesla. En l'espèce, ils détournent une réglementation conçue dans un tout autre but au départ.

 

Les questions de santé et de dérèglement climatique devraient êtres sacralisées au niveau constitutionnel. Ainsi, tout texte qui serait voté suite à ce genre de lobbying serait nul et non avenu car anticonstitutionnel.

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Bonjour,

 

les marges VT/VE entrent en ligne de compte, en sus des énormes investissements sur les moteurs et l'électronique de contrôle effectués pour passer de l'EURO5 à l'EURO6 , encore loin d'être amortis au jour d'aujourd'hui, plus les études liées à l'EURO7 et ultérieurs qui partent en fumée. Si le VE ou/et la réglementation progressent trop vite, ils vont se retrouver avec des chaines de montage et de l'outillage obsolète avant même d'avoir servi, car les ventes de VT diminuant, ces chaines seront dans l'obligation de tourner au ralenti, voire de s'arrêter, et quid de l'amortissement ? Et n'oublions pas que le VT fait vivre énormément de monde, personnels des constructeurs, sous-traitants, équipementiers, concessionnaires, etc... Le reclassement de tout ce petit monde a un coût...

 

Aujourd'hui le VE se vend peu, parce que trop cher pour l'usage mais les constructeurs traditionnels de VT savent que les chinois vont faire du VE low-coast et inonder le marché asiatique dans un premier temps, avec le reste du monde en ligne de mire, et que ça risque de leur faire très mal.

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Je savais pas trop ou mettre ça donc pour éviter de créer un topic je met ça ici

Gros débat sur les VE dans les commentaires sur le départ de Porsche du WEC pour la FE, si vous voulez ajouter votre grain de sel allez y

Le community manager de cette page est clairement un pro VT !

 

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