Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité vitre avant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Ma vitre avant à déjà été remplacée deux fois suite à des une fissure et des griffes.

 

Lors du remplacement fait par le service CarGlass ici en Belgique, il ont dû remplacer une deuxième fois la vitre car problèmes ors du montage du à la finesse et fragilité d cela vitre selon eux.

 

Et 2 mois après, je me retrouve encore avec une griffe de 10 cm en plein au niveau des yeux du conducteur! Bon, je me suis dit que j'allais pas encore y retourner et que je m'y habituerai et puis il y a 3 mois, encore une autre, plus bas.

 

Alors je me demande... quel est le problème avec ces vitres de BMW i3?

 

Avez vous des histoires similaires ou des infos?

 

Merci

Posté(é)

Un pare brise qui se fissure à répétition peut provenir d'un défaut de qualité du vitrage, mais aussi d'une déformation trop importante de la caisse en torsion, occasionnant des contraintes trop élevées sur le vitrage.

Vu le mode de construction de l'i3 (caisse composite collée ) peut être faut il contrôler qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là ?

Posté(é)
Bonjour,

Ma vitre avant à déjà été remplacée deux fois suite à des une fissure et des griffes.i

Déjà c'est un peu étrange ça "des fissures et des griffes"... bon d'accord l'épaisseur des vitrages des i3 semblent moins épaisse qu'à l'habitude (pour une question de poids) mais ce serait pas le voisin qui serait jaloux ?...
Posté(é)
  • Auteur

Les fissures c'est arrivé une fois. Je parque la voiture en extérieur, je fais ma journée et quand je la reprend, une fissure de 10 centimètre du bas de la vitre avant vers le haut et en roulant elle s'agrandit. Je passe chez CarGlass le réparateur et il me dit faut remplacer. Je leur demande si ils ont trouver quelque chose et la seule chose ils me disent , un gland....? Rien a part un gland

 

Par co,rte, ces griffes, rayures, ca c'est super fin et dérangeant quand vous les avez juste en face des yeux.

Je devrait demander à l'assurance si ils font quelque chose pour ca. Mais je les entends déjà me dire: y a pas bris d vitre donc...

Posté(é)

1) tu vas chercher une brique ou un parpain dans une carrière.

2) tu gares ton véhicule au bout d'un supermarché

3) tu balance le parpain/brique sur le parebrise

4) tu fais une déclaration

 

le problème et comme tout le monde te le dira : les assureurs font "payer" ce genre de frais sur le contrat ensuite.

 

j'ai eu 2 bris de parebrise (pierre camion et pierre montagne) et un bris de fenêtre (camion recule) : mon contrat a augmenté d'autant ... alors qu'avant, aucun problème sur 10 ans = contrat stable en tarif.

Posté(é)
  • Auteur

Ben oui... ce qu'on gagne ou qu'on ne perd pas d'un coté, ils le reprennent de l'autre...

 

Enfin, j'attends de voir avant de réagir. Une voiture de 50.000 euros et 2 ans après le dégivrage arrière ne marche plus... et on me demande 1200 euros pour replacer! ou est donc la qualité allemande attendue?

Posté(é)
Ben oui... ce qu'on gagne ou qu'on ne perd pas d'un coté, ils le reprennent de l'autre...

 

Enfin, j'attends de voir avant de réagir. Une voiture de 50.000 euros et 2 ans après le dégivrage arrière ne marche plus... et on me demande 1200 euros pour replacer! ou est donc la qualité allemande attendue?

Ben quand tu regardes le classement Auto-Plus sur la fiabilité par marque, les Allemands sont en toute queue de peloton.

 

Moi je préfère partir sur une marque garantie 7 ans. Ça évite de devoir menacer la marque d'un procès pour toute panne survenue hors garantie.

 

Oui, la plupart des pannes hors garantie peuvent et devraient être prises en charge en grande partie par le constructeur. Mais les démarches sont longues, lettre recommandée, menace de procès, etc.

Les marques allemandes parient sur le fait que 90% des clients vont laisser tomber, même s'ils sont dans leur droit.

 

Les allemandes: de belles voitures, mais fragiles comme du verre.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai presque peur de grater le gel sur le par brise en hiver ou le matin comme actuelle lorsque la brouillard et l'humidité du matin est gelée.. Sérieux, j'y pense à chaque fois... Pas normal ça....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.