Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité de freinage

Featured Replies

Posté(é)

Hello tout le monde, est-ce que vous constatez également que la voiture a une très forte tendance a bloquer les roues en descente dès lors qu'il y a des feuilles ou des graviers ?

Cela fait plusieurs fois que ça nous arrive au moment de croiser des véhicules qu'on bloque les roues sans pourtant freiner fort 

Je pose la question car j'ai repris mon autre véhicule thermique hier et dans les mêmes conditions lui ne bronche pas d'un poil. (Bon les roues sont en 225 de large ça peut aussi aider)

Je le constate un petit peu plus avec les Michelin été d'origine que les pneus neige que j'avais installé cet hiver. 

Posté(é)

Oui, j'ai déjà bloqué les roues en arrivant sur un simple rond-point. Macadam, entrée en descente, voiture qui ne sort pas -> ABS+++.

Le poids de la voiture y est pour quelque chose. Pourtant les pneus sont larges.

Posté(é)
  • Auteur

Mon véhicule thermique est plus lourd :)

J'ai plus l'impression d'un problème d'équilibrage entre freins avant par rapport à l'arrière, avant de faire mon pénible en concession je voulais voir si d'autres constatent la même chose.

La situation chez moi est particulière, pente a 16/27 % et beaucoup de graviers et feuilles sur les bas côtés mais c'est la première voiture qui me fait ça 

Posté(é)

Je me suis déjà amusé à faire un brake check sur une route seul à 80 km/h. C'est plutôt correct malgré le surpoids. 

Pour avoir eu une clio avec frein à tambour à l'arrière, ce n'était pas mieux, alors qu'il y a 400 kg de différence. 

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert que les warning s'activent tout seuls quand on pile assez fort 😅

Et si l'ABS s'enclenche et que les roues se bloquent-débloquent en saccade, ça peut venir de la pneumatique.

Posté(é)
  • Auteur

Ça n'a même pas le temps de faire les saccades comme l'ABS, c'est vraiment un blocage sur 20cm, après je pense que c'est lié à la transition frein regeneratif vers frein mécanique, ça doit sûrement se produire sur toutes les électriques.

Les pneus sont neufs, ils doivent avoir 3000km tout au plus 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.