Aller au contenu
supaaamika

Q4 e-tron S-Line 82kWh

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀

 

Voici notre second véhicule full éclectique, toujours en LLD, après mon ID.3 en novembre 2020.

Il nous a été livré hier en fin d'après-midi depuis Dax. Nous n'avons pas encore  eu le temps de prendre la route pour faire connaissance 🤣

 

Nous n'avons pas choisi beaucoup d'options :

  • Matrix Led
  • Clé confort (avec safelock)
  • Hayon à ouverture et fermeture électriques
  • Pack style noir
  • Boitiers de rétroviseurs extérieurs en Noir

 

Quelques photos prises ce matin entre 2 averses :

 

Q4-1.jpg

 

Q4-2.jpg

 

Q4-3.jpg

 

Q4-4.jpg

 

 

Q4-5.jpg

 

Q4-6.jpg

 

Q4-7.jpg

 

Q4-8.jpg

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les galères continuent concernant la configuration du MMI : aussi bien le cc que le service connectivité Audi n'arrivent à nous enregistrer comme "utilisateur principal" 🤣🤣

Du coup aucune info ne remonte sur l'App, réglage très limité à propos de le recharge, des messages/popup sur le MMI assez pénible...

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (cf VW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:59, supaaamika a dit :

Les galères continuent concernant la configuration du MMI : aussi bien le cc que le service connectivité Audi n'arrivent à nous enregistrer comme "utilisateur principal" 🤣🤣

Du coup aucune info ne remonte sur l'App, réglage très limité à propos de le recharge, des messages/popup sur le MMI assez pénible...

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (cf VW).

Quand on a eu le nôtre en Août, cela a mis plusieurs jours avant que ça ne fonctionne. Et ce sans explication particulière ! Depuis tout fonctionne bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de QR Code mais j'ai un code (qui a été gratté) attaché au double des clés.

Ca progresse doucement, je viens de recevoir un mail d'Audi Connectivité qui me confirme qu'un autre utilisateur est "déjà" défini comme utilisateur principal... 🤪

Aucune solution ne m'a été proposée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gros trajet mercredi prochain : Paris - Bourgoin-Jallieu

Retour dimanche.

 

Pour l'aller ABRP me conseille de m'arrêter pour ma seconde recharge au niveau du péage d'Avalon, sur une aire de covoiturage...

 

Je constate qu'il y a un désert de bornes Ionity dans le sens Paris > Province entre Auxerre et Mâcon 😟

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait un Paris - Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 19:30, supaaamika a dit :

Premier gros trajet mercredi prochain : Paris - Bourgoin-Jallieu

Retour dimanche.

 

Pour l'aller ABRP me conseille de m'arrêter pour ma seconde recharge au niveau du péage d'Avalon, sur une aire de covoiturage...

 

Je constate qu'il y a un désert de bornes Ionity dans le sens Paris > Province entre Auxerre et Mâcon 😟

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait un Paris - Lyon ?

Moi qui ai déjà fait pas mal de km, je te conseille de ne faire qu’avec Ionity !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 11:59, supaaamika a dit :

C'est ce que je pensais également mais n'ayant pas encore fait d'autoroute avec le Q4 j'ai quelques craintes pour parcourir les 220km séparant "Ionity de Précy sur Vrin" à "Ionity Glanon" 🤪

220km, les doigts dans le nez !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 12:17, supaaamika a dit :

Même par des températures avoisinant les 0 et chargé ?

130 au compteur ou moins ?

Tu peux faire pas loin de 300km en hiver sur autoroute à 130kmh. (On a fait Ionity Orléans / Ionity Langres le mois dernier 305km) Donc 220, c’est large ! Surtout que tu auras déjà fais des km sur autoroute avant d’arriver au chargeur, donc l’autonomie affichée au tableau de bord pendant la recharge sera celle d’un trajet à 130, et à 0 degrés ! Tu rechargeras pour avoir 50km de marge, et c’est reparti !! ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:22, BG25 a dit :

Tu peux faire pas loin de 300km en hiver sur autoroute à 130kmh. (On a fait Ionity Orléans / Ionity Langres le mois dernier 305km) Donc 220, c’est large ! Surtout que tu auras déjà fais des km sur autoroute avant d’arriver au chargeur, donc l’autonomie affichée au tableau de bord pendant la recharge sera celle d’un trajet à 130, et à 0 degrés ! Tu rechargeras pour avoir 50km de marge, et c’est reparti !! ✌️

Bonjour,

Les 300 possible mais je pense limite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 16:54, torpimer a dit :

Bonjour,

Les 300 possible mais je pense limite quand même.

Oui certes ! Nous étions à 5, chargés et à une température de 5 degrés environ ; à 130 km/h. Départ Orléans à 100% et arrivée Langres 1% ! Limite oui, j’aime jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A/R sans encombres 🤪

Petit bémol lors de mes 6 recharges Ionity, j'ai plafonné entre 43 et 75 kWh. Le Q4 peut pourtant encaisser jusqu'à 125 kWh...

J'etais très largement en dessous des 80% ; batteries chaudes car j'avais roulé entre 1h30 et 2h.

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21,5 sur autoroute : 4 personnes, 20,5° (2 enfants), un peu de dénivelé, très chargés, 120/125 de moyenne, température extérieure entre -2 et 12°.

 

Le support Ionity va me rembourser au moins une recharge 😚

 

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.