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slyroq

Puissance P.2 sur carte Grise

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Bonjour,

 

J'ai reçu ma carte grise cette semaine.

J'ai commencé à remplir un dossier sur https://www.iledefrance.fr/remplacement-des-voitures-des-particuliers-par-des-vehicules-propres

et lorsque j'ai renseigné la puissance véhicule, j'ai recopié le champ P.2 et j'ai constaté la valeur 54kW (73.4ch)

C'est la première fois que j'ai une puissance sur la carte grise qui ne correspond pas à la puissance réel (sur mon thermique j'ai 110kw pour 150ch).

 

Avez vous les mêmes valeurs sur vos carte grise ?

Si oui, avez vous une explication (déjà 170ch et 4ch fiscaux... étrange aussi)?

 

 

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Le 08/01/2023 à 11:29, slyroq a dit :

Bonjour,

 

J'ai reçu ma carte grise cette semaine.

J'ai commencé à remplir un dossier sur https://www.iledefrance.fr/remplacement-des-voitures-des-particuliers-par-des-vehicules-propres

et lorsque j'ai renseigné la puissance véhicule, j'ai recopié le champ P.2 et j'ai constaté la valeur 54kW (73.4ch)

C'est la première fois que j'ai une puissance sur la carte grise qui ne correspond pas à la puissance réel (sur mon thermique j'ai 110kw pour 150ch).

 

Avez vous les mêmes valeurs sur vos carte grise ?

Si oui, avez vous une explication (déjà 170ch et 4ch fiscaux... étrange aussi)?

 

 

Salut, oui j'ai le même principe pour ma Luxury. P2=68, 204cv et 5cv Fiscaux.

C'est du au rendement qui est bien meilleur sur l'électrique face au thermique. 

Après recherche Google :

- Electrique 90%

- Essence 36%

- Diesel 42%

 

Plus d'explications ici aussi :

Champ P2 sur une carte grise : à quoi correspond-t-il ? (portail-cartegrise.fr)

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Modifié par Graffiti06

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C'est juste parce que les véhicules électrique ne sont pas capable de maintenir la puissance maxi pendant 30min. Surement à cause de la réduction de puissance à cause de la surchauffe de l'électronique, du moteur et de la batterie.

Au quotidien, tu ne t'en rend pas compte mais mais un montagnard qui tire une remorque chargée dans un col de montagne risque de s'en apercevoir.

Et de toute façon, la batterie n'a pas l'autonomie pour maintenir, par exemple, les 150kW (204ch) de la luxury pendant 30min. Elle tiendrait grand max 25min avec ses 64kWh. 

 

Une Model 3 LR de 2022 est donnée pour 324kW (440ch), sur la CG, P2 = 153kW

 

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Le 08/01/2023 à 11:29, slyroq a dit :

et lorsque j'ai renseigné la puissance véhicule, j'ai recopié le champ P.2 et j'ai constaté la valeur 54kW (73.4ch)

C'est la première fois que j'ai une puissance sur la carte grise qui ne correspond pas à la puissance réel (sur mon thermique j'ai 110kw pour 150ch).

 

Le 08/01/2023 à 13:57, Graffiti06 a dit :

C'est du au rendement qui est bien meilleur sur l'électrique face au thermique. 

Rien à voir avec le rendement du moteur

Et rien à voir avec la capcité batterie

 

Sur un moteur themrique c'est la puissance stabilisée qui est mesurée, c'est à dire la puissance délivrée de façon continue.

Sur un moteur thermique, il est "facile" d'obtenir une grande puissance pic, mais tenir une puissance moyenne sur 30 minutes est plus compliqué (thermique dans le moteur et l'electronique de puissance)

 

Donc pour un moteur electrique il est obligatoire de faire homologuer 2 puissances :

a) une puissance pic obtenue pendant quelques secondes. => dans ton cas 125 kW

b) une puissance moyenne sur 30 min => dans ton cas 54 kW

 

Pour rester homogene dans le calcul de la puissance fiscale, c'est la puissance continue thermique et la puissance continue electrique qui a été prise en compte dans le calcul.

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Je n'ai pas dit que la valeur P2 était la capacité de la batterie.

 

La valeur P2 (puissance moyenne pendant 30min) est dépendante de la capacité de la batterie, de son courant de décharge, de l'efficacité du refroidissement de celle ci, de l'électronique et du moteur...

C'est pour cela que des voitures de même puissance max, n'ont pas forcement les mêmes puissances moyennes.

 

 

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Le 10/01/2023 à 16:39, Koubmi a dit :

La valeur P2 (puissance moyenne pendant 30min) est dépendante de la capacité de la batterie, de son courant de décharge, de l'efficacité du refroidissement de celle ci, de l'électronique et du moteur...

Non la valeur P2 est complétement indépendante de la batterie (la norme de mesure ne concerne que le moteur, la batterie n'est pas présente)

Elle ne dépends que du moteur et de son électronique

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Si, elle est dépendante de la batterie.

Si celle ci n'est pas capable de fournir l'énergie nécessaire à la puissance max du moteur pendant 30min, tu es obligé de brider la puissance du moteur afin de pouvoir effectuer le test pendant toute la durée.

Et si le système de refroidissement de la voiture n'est pas capable de refroidir le moteur et l'électronique, tu es obligé de descendre encore la puissance du moteur pour le test.

 

Donc un véhicule électrique ne pourra jamais avoir une puissance P2 supérieur à 2x la capacité de la batterie. C'est physique.

 

Exemple : 

Tesla S 100D : P2 = 193kw pour une batterie d'environ 100kwh nominal

Tesla S 90D : P2 = 158kw pour une batterie d'environ 90kWh nominal

Tesla S 75D : P2 = 158kw pour une batterie d'environ 75kWh nominal

Tesla 3 LR 2022 : P2 = 153kw pour une batterie d'environ 78kwh nominal

Tesla 3 Perf 2020 : P2 = 155kw  pour une batterie d'environ 80kwh nominal

Tesla 3 SR+ 2020 : P2 = 88kw  pour une batterie d'environ 50kwh nominal

Tesla 3 SR+ 2021 "Licorne" : P2 = 100kw  pour une batterie d'environ 60kwh nominal

Tesla 3 SR+ 2022 : P2 = 88kw  pour une batterie d'environ 60kwh nominal

Zoe RE50 R110 P2 = 51kw  pour une batterie d'environ 50kwh nominal

Zoe RE50 R135 P2 = 51kw  pour une batterie d'environ 50kwh nominal

Megane E-tech ER : P2 = 55kw  pour une batterie d'environ 60kwh nominal

KIA ioniq 28 : P2 = 26kw  pour une batterie d'environ 28kwh nominal

BMW i3S : P2 = 75kw  pour une batterie d'environ 42kwh nominal

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Le 11/01/2023 à 16:29, Koubmi a dit :

Si, elle est dépendante de la batterie.

Si celle ci n'est pas capable de fournir l'énergie nécessaire à la puissance max du moteur pendant 30min, tu es obligé de brider la puissance du moteur afin de pouvoir effectuer le test pendant toute la durée.

Et si le système de refroidissement de la voiture n'est pas capable de refroidir le moteur et l'électronique, tu es obligé de descendre encore la puissance du moteur pour le test.

 

Donc un véhicule électrique ne pourra jamais avoir une puissance P2 supérieur à 2x la capacité de la batterie. C'est physique.

 

Exemple : 

Tesla S 100D : P2 = 193kw pour une batterie d'environ 100kwh nominal

Tesla S 90D : P2 = 158kw pour une batterie d'environ 90kWh nominal

Tesla S 75D : P2 = 158kw pour une batterie d'environ 75kWh nominal

Tesla 3 LR 2022 : P2 = 153kw pour une batterie d'environ 78kwh nominal

Tesla 3 Perf 2020 : P2 = 155kw  pour une batterie d'environ 80kwh nominal

Tesla 3 SR+ 2020 : P2 = 88kw  pour une batterie d'environ 50kwh nominal

Tesla 3 SR+ 2021 "Licorne" : P2 = 100kw  pour une batterie d'environ 60kwh nominal

Tesla 3 SR+ 2022 : P2 = 88kw  pour une batterie d'environ 60kwh nominal

Zoe RE50 R110 P2 = 51kw  pour une batterie d'environ 50kwh nominal

Zoe RE50 R135 P2 = 51kw  pour une batterie d'environ 50kwh nominal

Megane E-tech ER : P2 = 55kw  pour une batterie d'environ 60kwh nominal

KIA ioniq 28 : P2 = 26kw  pour une batterie d'environ 28kwh nominal

BMW i3S : P2 = 75kw  pour une batterie d'environ 42kwh nominal

Bonjour pour EV6 77kwh l'information P2 est égale à combien  SVP . 

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