Aller au contenu
Pzucchel

puissance limitée a basse temperature et charge?

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

j'ai laissé mon e-niro dehors cette nuit...et pas trop chargé - que 15%....quand je suis parti cette matin, j'ai eu l'impression que la puissance maximum est limitée....avec torque je ne vois jamais plus que 95 kW. J'ai fait un petit trajet avec temperature batterie 7 degrees maximum....

 

....Vous confirmez ou pas? n'est pas de tout deraisonnable (resistence interne maximum)...au meme temps, je ne l'avais jamais remarqué. Toutes les cellules sont a la meme tension, tension total effectivement baisse á 318V....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est normal en effet car à basse température les ampères qui sortent d'une batterie comptent double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les chevaux qui étaient engourdis par le froid!☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Je ne remarque rien mais n'accelère pas comme un fou. 

 

Enfaite tu le vois aussi sur le display power, que n'arrive pas au fond mais s'arrête environ 4 carrés avant la fin... A mon avis, c'est que a basse charge de la batterie:  les grands courants à basse température, charge et décharge, sont pas bon pour la batterie di la tension de cellule est baisse ...

 

Si c'est une protection du bms, ça me vais très bien enfaite- simplement je suis curieux de savoir si autres confirment le comportement... 

 

Mon e-niro est dans le garage cette nuit, je vais voir demain matin 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé quand j'étais quasiment en mode tortue plus de puissance mais pas à 15%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...