Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance et rendement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai cherché la réponse en vain sur le forum et ai trouvé des avis divergents sur internet

J'ai une hybride rechargeable 

A la question de comment réduire la différence (d'environ 20%) entre la puissance électrique délivrée par la prise et la consommation électrique de la voiture, donc augmenter le rendement, il m'a été conseillé de passer d'une charge à 1.6kW (câble fourni) à 3.7kW (puissance max embarquée)

Utile ?

Merci

Posté(é)

Oui, les pertes diminuent (proportionnellement) avec la puissance de charge

Posté(é)

Bonjour,

Oui en effet, plus la puissance de charge est haute moins il y a de pertes, un chargeur de 3,5 kWh c'est le maximum qu'on peu brancher sur une prise renforcée.

Maintenant, j'ignore quelle charge maximum est acceptée par l'auto, apparemment ça va de 3,7 à 11 kW suivant les modèles

A voir si votre usage nécessite une borne entre 3,5 et 11 kW et ce que votre véhicule accepte.

Les bornes à 11 kW ont aussi moins de perte que les chargeur à 3,5 kWh mais nécessite une installation domestique plus costaude.

Comment recharger sa voiture hybride rechargeable (PHEV) ? (chargemap.com)

Posté(é)

la charge "maison" en courant alternatif peut monter jusqu'à 22kW pour les meilleurs, même si dans la grande majoritée des cas, c'est plutôt 11kW. 

Si 22kW, il faudra obligatoirement une installation triphasée pour en profiter. 

Posté(é)

Pour charger à 11 kW aussi, il faut obligatoirement du triphasé (et que la voiture le supporte).

Le maximum en monophasé, c'est 7 kW.

Posté(é)
Le 27/08/2024 à 16:49, EnergieZ a dit :

la charge "maison" en courant alternatif peut monter jusqu'à 22kW pour les meilleurs, même si dans la grande majoritée des cas, c'est plutôt 11kW. 

Salut,

Y-a-t'il des hybrides rechargeables qui rechargent en 22 kW ?

Dans l'article que j'avais mis en lien avec ma réponse précédente, ils parlaient de 11 kW max

Posté(é)
  • Auteur

Sur la classe a250e que j'ai, il y a une option pour 11kW et 22kW

A l'usage, une grosse puissance de chargement sur un véhicule hybride rechargeable n'est pas très utile

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.