Posté(é) novembre 5, 20241 a Bonjour à tous, J'ai beau écumer le net je ne trouve pas d'infos... même sur ce fil je n'ai pas l'impression que vous en ayez parlé... ma question est la suivante : combien faut-il de temps pour un 10-80% en charge rapide sur une Soul EV 30 KWH ? Est-ce que vous avez les courbes en tête (ça serait parfait). Enfin dernière question : elle n'existe qu'en Chademo ou aussi en CCS ? Merci pour votre aide ❤️
Posté(é) novembre 7, 20241 a Ça fait un moment que j'ai vendu mon 27, mais il me semble qu'il pouvait encaisse 80kW en Chademo. Comme on ne trouve (quasi) pas de bornes Chademo > 50kW en France, on peut raisonnablement penser qu'il tient les 50kW tout du long (j'ai fait que 2 charges rapides avec, j'ai pas trop noté les temps/puissances tout du long). Si c'est le cas, il lui faudrait 25 min pour un 10-80. La version avec CCS, c'est le e-soul, en 39 ou 64 kWh, à ma connaissance, le soulEV n'as jamais eu le droit au CCS en France
Posté(é) novembre 19, 20241 a J'ai fait une dizaine de charges rapides avec mon Soul EV (chademo donc), sur des bornes différentes, la puissance max valait toujours ~45 kW. Et ça descend vers les 80% (pas de beaucoup, j'ai plus le chiffre en tête).
Posté(é) novembre 20, 20241 a Charge bien mieux que ma Ioniq38 mais à quelle fréquence sur une année faut-il charger en charge rapide ? ne pas se focaliser sur ce point si on n’utilise que rarement les charges rapides. Attention à la version 27 qui semble moins bien vieillir que la 30