Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai une KIA SOUL en panne actuellement de 2016 ( 27 kw ) que je souhaite remplacer prochainement . Mon choix se tourne vers la nouvelle SPRING mais avant tout je me pose la question sur les puissances de charge :

Si je fais un comparatif entre les 2 sur le mode de calcul du site , ma KIA récupère 103 kms en 23 minutes et la spring récupère 135 kms en 33 minutes ce qui revient a peu prés au même sur un trajet long de 400 kms ( en temps d'attente mais pas en cout ) sauf que DACIA annonce le chargeur DC 30 kw en option mais est ce le chargeur intégré dans la voiture ou le câble combo ou les 2 svp ? j'ai rendez avec un commercial mais souvent ils n'y connaissent rien en véhicule électrique donc merci d'avance pour vos explication 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

sans l'option , la Spring aura une prise T2 

avec l'option , la Spring aura une prise Combo ( compatible T2 ) 

 

Le cable Combo est toujours attaché a la borne de recharge , il ne s'agit pas d'un accessoire comme le cable T2 donc les caractéristiques peuvent varier

 

Dacia annonce simplement que lors d'une recharge DC , la puissance max de recharge sera 30kW. 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
j'ai une KIA SOUL en panne actuellement de 2016 ( 27 kw ) que je souhaite remplacer prochainement . Mon choix se tourne vers la nouvelle SPRING mais avant tout je me pose la question sur les puissances de charge :
Si je fais un comparatif entre les 2 sur le mode de calcul du site , ma KIA récupère 103 kms en 23 minutes et la spring récupère 135 kms en 33 minutes ce qui revient a peu prés au même sur un trajet long de 400 kms ( en temps d'attente mais pas en cout ) sauf que DACIA annonce le chargeur DC 30 kw en option mais est ce le chargeur intégré dans la voiture ou le câble combo ou les 2 svp ? j'ai rendez avec un commercial mais souvent ils n'y connaissent rien en véhicule électrique donc merci d'avance pour vos explication 

Bonjour,

D’après ce que j’ai lu. C’est pour avoir la prise combo (comme la ZOE) mais limite à une puissance de charge de 30 kW. Si tu ne prend pas l’option tu n’auras que la prise T2 sur la voiture.

Tu ne ferais pas mieux d’acheter une VW Up 2.0 ? Car de mémoire elle recharge à 45 kW mais elle ne dispose d’une batterie de 36 kWh.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aussi : l'option prise CCS n'est disponible que sur la finition la plus élevée de la Spring.

 

Une Spring avec CCS, c'est minimum 13 900€.

 

Du coup la question d'une e-Up ou d'une Mii (un peu plus chère, mais plus puissante et avec plus d'autonomie) mérite d'être posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.