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tfischer

Puissance affichée en mode N

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Pour tenter de réduire ma conso dans les descentes j'ai voulu tester la technique du 'pulse & glide', même si réservée aux hybrides, qui consiste à se mettre au point N et laisser la voiture rouler avec son élan et la pente.

La philosophie est que regénérer puis accélérer consomme plus que ne rien faire puisqu'il n'y a pas de perte dans les échanges d'énergie (éfficacité pas à 100%).

J'ai par contre été surpris de la consommation instantanée affichée qui varie entre 2.2 et 5 kWh/100km sans clim/ventilation/autoradio/écran-allumé.

Vu que j'était ~100km/h, ça signifierait que les éléments de conduite capteur, direction, etc.. consomment à eux seul entre 2.2 et 5 kW ?

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Beaucoup de sujet et de discussions très échauffées la dessus sur le forum, pas forcément la peine d’en relancer un ;)

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De mon point de vue, le sujet n'est pas "faut-il rouler en mode N", mais :

 

il y a 40 minutes, tfischer a dit :

les éléments de conduite capteur, direction, etc.. consomment à eux seul entre 2.2 et 5 kW ?

 

Ça me semble effectivement beaucoup (trop).

A l'arrêt, l'électronique consomme plutôt entre 0,2 et 0,5 kW.

En roulant, c'est peut-être un peu plus (direction assistée, assistance de freinage, ...)

 

Peut-être aussi que le calcul "instantané" des kWh / 100 km est quand même lissé sur plusieurs secondes et prend donc encore en compte une consommation précédent la mise sur "N" (combien de temps as-tu roulé en "N" ?)

 

Il serait intéressant d'avoir la valeur de kW instantané (si on peut l'afficher sur la Corsa) ?

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Après en N que se soit en électrique ou thermique la conso instantanée varie beaucoup et ne veut pas dire grand chose.

 

@+

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Pas sur mes voitures (ni thermiques, ni électriques).

 

Bien sûr, sur les thermiques il faut attendre quelques secondes que le ralenti se soit stabilisé, mais après la consommation est stable (elle évolue bien sûr si la vitesse varie, vu qu'elle est en litre / 100 km).

 

Et sur mes électriques, la consommation en "N" est de 0,2 à 0,3 kW très stable aussi (par contre, je n'ai pas accès à une "consommation instantanée" en kWh/100 km).

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Automobile Propre

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