Aller au contenu
brunodeparis

Puis je recharger une CZERO sur Belib avec un cable T1 T2 ,

Messages recommandés

Afin d'éviter l'ouverture d'un autre sujet, je me permets de poser la question ici.

A côté de chez moi se créer des bornes T2 jusqu'à 22kw.

Je sais que ma ion n'accepte pas plus de 3,7kw.

J'ai mon bon vieux chargeur 10A (2,2kw) et je compte m'acheter un câble T2-T1 qui me permettra de charger à bloc.

J'ai lu que seuls les triphasés autorisent les grosses puissances de charges.(3 phases, cela s'entend que la puissance puisse être triplée)

Cela vaut il le coût de prendre le câble en triphasé, si un jour, je change mon véhicule aussi équipé en T1 mais acceptant une plus grande puissance (si cela existe par ailleurs..)?

Et aussi, tout bête, ma ion est elle capable de prendre 3,7kw que la câble soit en 1 phase où 3?

Merci par avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 14:00, Arno21 a dit :

Cela vaut il le coût de prendre le câble en triphasé, si un jour, je change mon véhicule aussi équipé en T1 mais acceptant une plus grande puissance (si cela existe par ailleurs..)?

Et aussi, tout bête, ma ion est elle capable de prendre 3,7kw que la câble soit en 1 phase où 3?

Merci par avance.

 

Pas sûr qu'il y un nouveau véhicule équipé en T1 de nos jours, le standard est le T2 maintenant.

 

Normalement, tu devrais pouvoir charger en 3,7 kW à partir de borne triphasé 11 kW et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 22:54, breizhrider a dit :

Pas sûr qu'il y un nouveau véhicule équipé en T1 de nos jours, le standard est le T2 maintenant.

 

Normalement, tu devrais pouvoir charger en 3,7 kW à partir de borne triphasé 11 kW et plus.

Bonjour j'ai 1 ion/cZero ,mais n'ai testé le câble T2/T1 ...étant électricien j'ai parcouru le web et j'ai appris que : le VE dialogue avec la borne et lui demande 14A ,la borne ( triphasé) va alors délivrer 14A sur la phase 1(L1) ,donc logiquement ça devrait marcher...perso j'attends que Nortauto lance son "réseau de borne publique" comme ça je commande ce câble chez eux et hop "test immédiat !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.