Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puis je recharger une CZERO sur Belib avec un cable T1 T2 ,

Featured Replies

Posté(é)

Je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Je charge ma iOn avec un câble T1-T2 à 16A (c'est le max possible) sur des bornes.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Afin d'éviter l'ouverture d'un autre sujet, je me permets de poser la question ici.

A côté de chez moi se créer des bornes T2 jusqu'à 22kw.

Je sais que ma ion n'accepte pas plus de 3,7kw.

J'ai mon bon vieux chargeur 10A (2,2kw) et je compte m'acheter un câble T2-T1 qui me permettra de charger à bloc.

J'ai lu que seuls les triphasés autorisent les grosses puissances de charges.(3 phases, cela s'entend que la puissance puisse être triplée)

Cela vaut il le coût de prendre le câble en triphasé, si un jour, je change mon véhicule aussi équipé en T1 mais acceptant une plus grande puissance (si cela existe par ailleurs..)?

Et aussi, tout bête, ma ion est elle capable de prendre 3,7kw que la câble soit en 1 phase où 3?

Merci par avance.

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 14:00, Arno21 a dit :

Cela vaut il le coût de prendre le câble en triphasé, si un jour, je change mon véhicule aussi équipé en T1 mais acceptant une plus grande puissance (si cela existe par ailleurs..)?

Et aussi, tout bête, ma ion est elle capable de prendre 3,7kw que la câble soit en 1 phase où 3?

Merci par avance.

Pas sûr qu'il y un nouveau véhicule équipé en T1 de nos jours, le standard est le T2 maintenant.

Normalement, tu devrais pouvoir charger en 3,7 kW à partir de borne triphasé 11 kW et plus.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 22:54, breizhrider a dit :

Pas sûr qu'il y un nouveau véhicule équipé en T1 de nos jours, le standard est le T2 maintenant.

Normalement, tu devrais pouvoir charger en 3,7 kW à partir de borne triphasé 11 kW et plus.

Bonjour j'ai 1 ion/cZero ,mais n'ai testé le câble T2/T1 ...étant électricien j'ai parcouru le web et j'ai appris que : le VE dialogue avec la borne et lui demande 14A ,la borne ( triphasé) va alors délivrer 14A sur la phase 1(L1) ,donc logiquement ça devrait marcher...perso j'attends que Nortauto lance son "réseau de borne publique" comme ça je commande ce câble chez eux et hop "test immédiat !"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.