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tex 58

PROTECTION DE LA BATTERIE

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la question est interessante. J'espère que Hyundai a prévu d'appliquer des couches anticorrosion sur les organes sensibles et exposés.

 

L'idéal mais cela s'applique aussi au VT, c'est qu'après utilisation dans des conditions hivernales, surtout si il y a du sel sur les routes, c'est de nettoyer à l'eau clair le dessous de la voiture.

En pratique c'est pas toujours simple à mettre en œuvre et assez peu pratique,  

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Ça tombe bien je voulais justement demander si on pouvait nettoyer son châssis dans les lavages automatiques après avoir roulé sur des routes salées en hiver.

c’est vrai que c’est impressionnant à voir en dessous cette grande plaque lisse qui comprend les batteries .

 

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Sous la Lotus Elise, j’avais une tole en alu sous toute la voiture. Pendant 12 ans je l’ai nettoyée (ou plus exactement rincée) au jet haute pression, régulièrement, y compris après avoir roulé sur des routes salées, parfois même (rarement) sur la neige. 

 

J’ai pu inspecter régulièrement l’état de cette plaque, elle était intact.

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Automobile Propre

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