Aller au contenu
tex 58

Forum • PROTECTION DE LA BATTERIE

Messages recommandés

bonjour, je me pose la question sous la batterie du KONA  en aluminium,  a long terme avec la neige et le sel l'élu et le sel ne font pas bon ménage  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est interessante. J'espère que Hyundai a prévu d'appliquer des couches anticorrosion sur les organes sensibles et exposés.

 

L'idéal mais cela s'applique aussi au VT, c'est qu'après utilisation dans des conditions hivernales, surtout si il y a du sel sur les routes, c'est de nettoyer à l'eau clair le dessous de la voiture.

En pratique c'est pas toujours simple à mettre en œuvre et assez peu pratique,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien je voulais justement demander si on pouvait nettoyer son châssis dans les lavages automatiques après avoir roulé sur des routes salées en hiver.

c’est vrai que c’est impressionnant à voir en dessous cette grande plaque lisse qui comprend les batteries .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la Lotus Elise, j’avais une tole en alu sous toute la voiture. Pendant 12 ans je l’ai nettoyée (ou plus exactement rincée) au jet haute pression, régulièrement, y compris après avoir roulé sur des routes salées, parfois même (rarement) sur la neige. 

 

J’ai pu inspecter régulièrement l’état de cette plaque, elle était intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×