Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Proposition LOA neuve

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour à tous!
 
Je viens à la recherche de conseils. Ma compagne et moi sommes intéressés pour une Zoé neuve en LOA, mais je suis encore freiné par le coût. J'aimerai savoir si la proposition qui nous a été faite en concession vous paraît honnête, et s'il est encore possible de tirer le prix vers le bas. Que ce soit au niveau du geste commercial, de la location de la batterie, de l'entretien ou autre :-). En sachant que le premier loyer de 8500€ sera pris en charge par l'aide de l'Etat et une prime à la casse. Merci!
 
LOA DE 3 ANS sur une Zoé Life R75 40
 
Véhicule: 19750€ HT; 23700€ TTC
Participation commerciale 9%: -1779,42€ HT; -2135,30€ TTC
Livraison-gravage: 414,33€ HT; 469,00€ TTC
Total: 18387,66€ HT, 22036,46€ TTC
 
30000KM et 28€ les 1000km supplémentaires
 
Assurances: DIPE
DIAC maintenance: non
Assistance + VR: non
Dépôt de garantie: 0€
Premier loyer majoré avec assurances: 8500€
Loyer avec assurances: 173,83€
Nombre de loyers: 37
Option d'achat finale: 9906,94€
Coût total acquisition avec assurances: 24664,82€
Location batterie: 59€/mois
 
(Edit: je rajoute le devis pour plus de clarté)

rps20181114_234651.jpg

Modifié par Pat2407
Rajout d'une image pour précision.

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour un petit rouleur , moins de 10000kms par ans , pourquoi pas

à moins de 0,50€ le km de base + l'électricité + assurance + entretien

la garantie de 2 ans , en cas de panne la troisième année ça peu couter très cher 

et au bout des 3 ans , que faire?

acheter la voiture au prix convenu , continuer de payer la batterie 

ou la rendre en n'ayant aucun apport pour la suivante!

 

va voir chez les autre constructeurs,(garantie >5 ans , voir 7 ans) fait différents devis en achat intégral, recherche les VD ou occasions

le budget devrais se réduire pour un usage aussi faible

 

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

On parcourt en moyenne 11500kms par an, et je comptais rendre la voiture au terme pour repartir sur une nouvelle location. Je précise aussi que la Zoé est un petit peu un choix "passion" pour ma compagne :-).

 

 

Je viens de calculer. Si je rend la voiture au bout des 3 ans c'est comme si, j'avais payé (174+59)x36=8388€. Ce qui représente quand-même psychologiquement une somme pour moi, surtout pour me retrouver au bout avec rien. Je compte faire sauter les assurances facultatives (décès et perte de revenu) en espérant gagner 51€ par mois, et augmenter l'option finale d'achat à 11000€, rognant ainsi encore 30€. La location (batterie incluse) me reviendrait ainsi à 152/mois pour un total déboursé de 5472€ au bout des 3 ans. Est-ce réaliste ou totalement farfelu? Puis-je de même demander a rallonger le geste commercial sur le prix de base, passer de 9 à 12%?

Posté(é)
Il y a 17 heures, Pat2407 a dit :
Bonjour à tous!
 
Je viens à la recherche de conseils. Ma compagne et moi sommes intéressés pour une Zoé neuve en LOA, mais je suis encore freiné par le coût. J'aimerai savoir si la proposition qui nous a été faite en concession vous paraît honnête, et s'il est encore possible de tirer le prix vers le bas. Que ce soit au niveau du geste commercial, de la location de la batterie, de l'entretien ou autre :-). En sachant que le premier loyer de 8500€ sera pris en charge par l'aide de l'Etat et une prime à la casse. Merci!
 
LOA DE 3 ANS sur une Zoé Life R75 40
 
Véhicule: 19750€ HT; 23700€ TTC
Participation commerciale 9%: -1779,42€ HT; -2135,30€ TTC
Livraison-gravage: 414,33€ HT; 469,00€ TTC
Total: 18387,66€ HT, 22036,46€ TTC
 
30000KM et 28€ les 1000km supplémentaires
 
Assurances: DIPE
DIAC maintenance: non
Assistance + VR: non
Dépôt de garantie: 0€
Premier loyer majoré avec assurances: 8500€
Loyer avec assurances: 173,83€
Nombre de loyers: 37
Option d'achat finale: 9906,94€
Coût total acquisition avec assurances: 24664,82€
Location batterie: 59€/mois
 
(Edit: je rajoute le devis pour plus de clarté)

rps20181114_234651.jpg

Salut.

le premier loyer comprends Bonus eco et prime a la casse ?!

si c’est le cas tu t’en sors avec des loyers raisonnables.

Si tu veux les baisser, tu peux eventuellement mettre un petit apport en plus pour diminuer les mensualités...

 

mais ton offre me semble correcte.

Posté(é)

La zoe 2 sort bientot, doit y avoir moyen d'avoir des bons gestes commerciaux ...

Si c'est possible attendre un peu les annonces de la Zoe 2, ils feront des belles remises pour vendre les dernieres Zoe 1 :)

Posté(é)

déjà le forfait livraison a 460€ çà pique => a faire enlever

si tu arrives a 150€ par mois c'est une super offre

si tu arrives entre 150 et 200€ ça passe

au dessus cela me parait cher.

et le fait de rouler en électrique mis a part les qualités (silence, onctuosité, souplesse) te donnera le sourire a chaque recharge gratuite ou peu cher en générale (comparé au thermique)

 

j'ai personnellement pris une loa mais pour un véhicule plus gros

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je les avais en tête avant d'y retourner ce soir. Résultat... étonnant.

 

Déjà il s'était "trompé" la fois précédente, augmentant les mensualités à 240€/mois. Avec impossibilité d'enlever l'assurance "décès, perte de revenus", ou autre possibilité de baisser le prix. Face a notre tête déconfite, il nous a proposé pour la même mensualité une Zoé Q90 Intens de démonstration avec 100km au compteur.

 

On l'a remercié et donné rdv l'an prochain, quand la prime à la conversion passerait à 4000€. Super déçu. :-(

 

Merci quand-même pour tout!

Modifié par Pat2407
Corrections orthographiques

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/11/2018 à 19:01, Pat2407 a dit :

Merci pour vos réponses, je les avais en tête avant d'y retourner ce soir. Résultat... étonnant.

 

Déjà il s'était "trompé" la fois précédente, augmentant les mensualités à 240€/mois. Avec impossibilité d'enlever l'assurance "décès, perte de revenus", ou autre possibilité de baisser le prix. Face a notre tête déconfite, il nous a proposé pour la même mensualité une Zoé Q90 Intens de démonstration avec 100km au compteur.

 

On l'a remercié et donné rdv l'an prochain, quand la prime à la conversion passerait à 4000€. Super déçu. :-(

 

Merci quand-même pour tout!

la prime qui monte à 4000 euros c'est sur les occasions pour les ménages non imposable non ?

Sur le neuf le super bonus ne changera pas.

Après si votre budget est si serré partez sur une zoé occasion vous passerez à moins de 100 euros par mois.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans les mêmes conditions que toi  (1er loyer 8500€=0), j'ai eu  une zoé city 36 autres loyers à 103€/mois +59€ batterie... Certes pas d'"apport" au bout mais j'avais acheté la voiture qui part à la casse 400€ juste pour ça et j'espère bien que dans trois ans les prix auront suffisamment baissés pour rendre ce genre d'offre possibles ou presque sans aide de l'état (bon peut être pas en neuf mais une zoé 2 d'occasion remplacerait celle-ci avantageusement je pense !)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de cette LOA. Avec la nouvelle prime à la conversion qui s'élève maintenant à 5000€, j'ai une proposition à 189€/mois locbat incluse (à noter que le prix de base de la voiture a lui aussi augmenté, bizarrement lol). C'est encore malheureusement trop élevé pour mon budget (150€/mois max).

 

Juste pour discuter, j'ai vu sur internet l'offre LLD à 89€/mois sans batterie,  Et quand je demande en concession on me dit qu'en réalité ils ne peuvent pas faire le LLD à moins de 200€/mois, car "l'ensemble des aides (prime conversion ET bonus écologique) ne peut pas dépasser 30% du prix de la voiture"... Je croyais que c'était juste la prime à la conversion qui ne devait pas dépasser  ces 30%. Alors, le vendeur se fiche de moi ou c'est vrai? 89€ >>> 200€ c'est une sacrée différence!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.