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Matt-78

Projet d’achat Model 3 Propulsion

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Le 04/03/2022 à 20:50, Matt-78 a dit :

Difficile de te donner tort. Il m’arrive de me dire qu’il s’agit de ma première électrique et que sa couleur ne changera rien à l’usage. Cela me laisse également la possibilité de prendre l’autopilot amélioré (s’il me convient). Je pourrais me faire plaisir avec une couleur plus originale sur la prochaine… (lorsque le choix des options n’impactera plus l’obtention ou non d’un bonus)

Là il y a pas grand monde sur ce forum qui ira te dire le contraire : la voiture va t'enchanter la couleur n'y changera pas grand chose !

Oh elle a bien quelques défauts dont tu es surement déjà conscient. Mais elle a tellement de qualités aussi.

Après 4 mois je suis toujours sous le charme pour moi le pied total je lui pardonne ses quelques défauts. Les gens qui montent à bord sont TOUS intrigués, SOUVENT conquis, certain ENVIEUX. C'est l'effet TESLA, ce n'est pas une voiture comme les autres ni un VE comme les autres

C'est la deuxième voiture qui me fait cela, la précédente une delta intégrale 16V dont je me suis séparé la mort dans l'âme.

Modifié par DidierR13

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Le 04/03/2022 à 21:17, loloctx a dit :

Ce qu'on voit le plus ce n'est pas le blanc, c'est les jantes aéro 😀 Au boulot 2 blanches, 1 rouge, 1 grise, toutes aéro.

Le bon choix pour se démarquer, c'est les jantes 19 🙂

Pour moi le bon choix pour se démarquer c'est d'avoir de série le "dual motor" écrit à l'arrière : j'en rêve

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Les gens font aussi le choix de prendre la couleur blanche , d’une part parce qu’elle est multicouche comme le rouge contrairement aux autres couleurs qui sont métallisées et  plus sensibles aux raillures (surtout le noir ) 

 

ensuite il faut savoir que le blanc de série n’est pas généralisé , c’est spécifique à certains pays car Tesla mets la couleur la plus demandée de série

 

a noter qu’en 2019 c’était le noir la peinture de série , le blanc était facture plus de 2000e

 

beaucoup de commandes était réalisées avec l’option souscrite , c’est probablement la raison du passage en blanc de série 


Avec la démocratisation des model 3 d’entrée de gamme , le blanc n’est plus la couleur la plus demandée , je croise plus de grises que de blanches 

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Le 04/03/2022 à 22:51, Blocknox a dit :

Les gens font aussi le choix de prendre la couleur blanche , d’une part parce qu’elle est multicouche comme le rouge contrairement aux autres couleurs qui sont métallisées et  plus sensibles aux raillures (surtout le noir ) 

 

Avec la démocratisation des model 3 d’entrée de gamme , le blanc n’est plus la couleur la plus demandée , je croise plus de grises que de blanches 

Évidemment qu'une bonne partie des commandes en blanc les gens l'aiment en blanc c'est sûr

J'imagine aussi que dans le futur (cette année ?) une nouvelle couleur gratuite sera proposé, et si le nuancier ne change pas je parierai sur le gris qui est une couleur plus 'neutre' (comme le blanc) que le rouge ou le bleu

Les constructeurs automobiles procèdent ainsi (en changeant aussi le nuancier proposé)

 

Par contre ici les blanches sont légions et la situation va pas s'améliorer au vue de l'ajustement de tarif.

J'en discutais avec ma femme la dernière fois ou on était seul au SUC et une model3 arrive blanche.

Une seconde arrive : blanche aussi, une troisième un peu plus tard au moment de partir : blanche.

4 model 3 au SUC et une bleue

Bien sûr cela reste qu'une anecdote je croise d'autres couleurs sur mon chemin.

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Le 04/03/2022 à 15:39, DidierR13 a dit :

1 pour moi oui il y en aura beaucoup trop. On me fera pas croire que 100% des gns prennent le blanc parce que cela leur plait. Une partie est 'contraint' à cause du bonus. Donc à la revente avoir une voiture d'une autre couleur facilitera la revente. Juste mon humble avis hein la WHITE team me tombé pas dessus...

Je ne te tombe pas dessus 😆 mais juste un "détail" que tu omets :

Les modèles 2021 permettaient encore d'être dans le bonus en choisissant une couleur. Donc sans vouloir te contredire (enfin si un peu lol), OUI la plupart des TM3 blanches en circulation actuellement sont un choix (y compris la mienne 😅), pas une contrainte. Sans oublier que chez la plupart des marques, le blanc est rarement de série et les gens paient pour. En partant de ce principe et au vu du nombre de véhicules blancs toutes marques confondues qui circulent sur nos routes, on peut en déduire que c'est une couleur qui plait et qui n'aura pas de difficulté à être revendue.
 

Le 04/03/2022 à 22:51, Blocknox a dit :

Les gens font aussi le choix de prendre la couleur blanche , d’une part parce qu’elle est multicouche comme le rouge contrairement aux autres couleurs qui sont métallisées et  plus sensibles aux raillures (surtout le noir ) 

 

ensuite il faut savoir que le blanc de série n’est pas généralisé , c’est spécifique à certains pays car Tesla mets la couleur la plus demandée de série

 

a noter qu’en 2019 c’était le noir la peinture de série , le blanc était facture plus de 2000e

 

beaucoup de commandes était réalisées avec l’option souscrite , c’est probablement la raison du passage en blanc de série 


Avec la démocratisation des model 3 d’entrée de gamme , le blanc n’est plus la couleur la plus demandée , je croise plus de grises que de blanches 

Complètement d'accord.

La plupart des TM3 récemment livrées que je croise sont plutôt bleues ou grises. Dans les 6 derniers mois, j'ai 3 connaissances qui ont acheté une TM3, aucune n'est blanche... Ca sera effectivement moins le cas depuis l'évolution récente du prix mais pour l'instant, ces voitures ne sont pas en circulation.

 

Par ailleurs, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 3 ou 4 ans, le blanc ne sera peut-être plus de série. Bref, beaucoup de spéculation, aucune certitude et franchement, c'est bien de penser à la revente de la voiture mais là c'est se faire des noeuds au cerveau...

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Le 04/03/2022 à 21:17, loloctx a dit :

Ce qu'on voit le plus ce n'est pas le blanc, c'est les jantes aéro 😀 Au boulot 2 blanches, 1 rouge, 1 grise, toutes aéro.

Le bon choix pour se démarquer, c'est les jantes 19 🙂

Mais elles sont moches et lourdes, le bon choix si tu aimes les jantes et à fortiori de qualité c est de prendre les aéro (garder pour les pneus hiver) et prendre des 18 ou 19 de qualité en after market! 
 

sinon pour en revenir au sujet, ce qui transpire de ta réflexion c est le prix et la perte financière à 3/4 ans.

 

donc tu prends blanc de base sans options, mais le délai à l air assez important (c est peut-être une façon de se couvrir car elles arrivent souvent avant).

 

pour la revente, tu la vendras à l export donc pas de soucis de perte et le bonus te fera amortir la décote même à 3/4 ans.

 

Modifié par KevinN78

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Le 05/03/2022 à 10:23, NightSkiesHD a dit :

Je croyais être la seule à penser ça... 😅 Tellement d'accord !

Autant les anciennes avaient un style acceptable, autant les nouvelles sont plates et disgracieuses 

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Le 05/03/2022 à 10:16, NightSkiesHD a dit :

Je ne te tombe pas dessus 😆 mais juste un "détail" que tu omets :

Les modèles 2021 permettaient encore d'être dans le bonus en choisissant une couleur. Donc sans vouloir te contredire (enfin si un peu lol), OUI la plupart des TM3 blanches en circulation actuellement sont un choix (y compris la mienne 😅), pas une contrainte.

Non pas de pb on discute on argumente on blablatère sur ce topic.

J'ai lu sur ce forum pas mal de commentaires à l'époque ou les gens disaient

- pas question de payer 1190€ pour une couleur (ce qui n'as pas été mon cas j'ai payé de bonne grâce pour ce superbe bleu)

- je voudrais bien une autre couleur mais comme pas de bonus si plusieus options je préfère prendre l'intérieur blanc (ou les jantes)

Bref même si on POUVAIT il fallait faire un choix. Moi coup de bol je préfèrais LARGEMENT les 18 pouces et sinon j'aurais mis mes propres jantes c'est plus facile en after market

Enfin 40% de blanc sur le sondage de ce forum c'est à dire bien plus représenté que les autres couleurs CQFD

 

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Le 05/03/2022 à 10:16, NightSkiesHD a dit :

Je ne te tombe pas dessus 😆 mais juste un "détail" que tu omets :

Les modèles 2021 permettaient encore d'être dans le bonus en choisissant une couleur. Donc sans vouloir te contredire (enfin si un peu lol), OUI la plupart des TM3 blanches en circulation actuellement sont un choix (y compris la mienne 😅), pas une contrainte. Sans oublier que chez la plupart des marques, le blanc est rarement de série et les gens paient pour. En partant de ce principe et au vu du nombre de véhicules blancs toutes marques confondues qui circulent sur nos routes, on peut en déduire que c'est une couleur qui plait et qui n'aura pas de difficulté à être revendue.
 

Complètement d'accord.

La plupart des TM3 récemment livrées que je croise sont plutôt bleues ou grises. Dans les 6 derniers mois, j'ai 3 connaissances qui ont acheté une TM3, aucune n'est blanche... Ca sera effectivement moins le cas depuis l'évolution récente du prix mais pour l'instant, ces voitures ne sont pas en circulation.

 

Par ailleurs, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 3 ou 4 ans, le blanc ne sera peut-être plus de série. Bref, beaucoup de spéculation, aucune certitude et franchement, c'est bien de penser à la revente de la voiture mais là c'est se faire des noeuds au cerveau...

Il est vrai que c’il est difficile de prévoir l’avenir. Il faut trouver le bon compromis et optimiser le coût d’achat. Prendre une peinture seule en option n’est pas « rentable ». Dans ce cas autant lui ajouter un intérieur ou des jantes en plus. 

 

Le 05/03/2022 à 10:19, KevinN78 a dit :

Mais elles sont moches et lourdes, le bon choix si tu aimes les jantes et à fortiori de qualité c est de prendre les aéro (garder pour les pneus hiver) et prendre des 18 ou 19 de qualité en after market! 
 

sinon pour en revenir au sujet, ce qui transpire de ta réflexion c est le prix et la perte financière à 3/4 ans.

 

donc tu prends blanc de base sans options, mais le délai à l air assez important (c est peut-être une façon de se couvrir car elles arrivent souvent avant).

 

pour la revente, tu la vendras à l export donc pas de soucis de perte et le bonus te fera amortir la décote même à 3/4 ans.

 

Disons que j’essaie d’optimiser mes choix sans pour autant avoir un véhicule qui ne me plaît pas à 100% 😅
Il me semble que le choix de la TM3 en blanc est le plus raisonnable. Cela me laisse la possibilité de faire poser un covering, d’ajouter l’autopilot amélioré après l’achat, etc. 

 

Le 05/03/2022 à 14:58, DidierR13 a dit :

Non pas de pb on discute on argumente on blablatère sur ce topic.

J'ai lu sur ce forum pas mal de commentaires à l'époque ou les gens disaient

- pas question de payer 1190€ pour une couleur (ce qui n'as pas été mon cas j'ai payé de bonne grâce pour ce superbe bleu)

- je voudrais bien une autre couleur mais comme pas de bonus si plusieus options je préfère prendre l'intérieur blanc (ou les jantes)

Bref même si on POUVAIT il fallait faire un choix. Moi coup de bol je préfèrais LARGEMENT les 18 pouces et sinon j'aurais mis mes propres jantes c'est plus facile en after market

Enfin 40% de blanc sur le sondage de ce forum c'est à dire bien plus représenté que les autres couleurs CQFD

 

Ce sondage semble confirmer la tendance du blanc 😉 

Modifié par Matt-78

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Le 07/03/2022 à 13:43, KevinN78 a dit :

@Mat_78 covering (3000 euros) EAP 3800 euros + 39000 euros de véhicule…

 

sans compter les différentes dépenses supplémentaires, jantes etc…

 

tu pourrais peut-être envisager une LR d occasion avec ce type de budget.

J’ai quelques craintes au niveau la batterie sur une occasion. C’est peut être infondé…

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Le 07/03/2022 à 14:05, Matt-78 a dit :

J’ai quelques craintes au niveau la batterie sur une occasion. C’est peut être infondé…

tu la fais brancher et tu regardes ce qui est affiché a 100% ca te donnera la tendance...

 

tu dois trouver des LR autour des 48-50 000 euros avec PAC (version restylée) et 20/25000 km.

 

Dans tous les cas, elle aura plus d'autonomie qu'une propulsion, et tu ne seras jamais frustré par la puissance :)

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Le 07/03/2022 à 14:05, Matt-78 a dit :

J’ai quelques craintes au niveau la batterie sur une occasion. C’est peut être infondé…

La batterie est garantie 8ans ou 192 000km sur la LR. Donc si tu es déjà en stress pour une auto de 6 mois ou 1an........

Modifié par sarti

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Le 07/03/2022 à 15:52, KevinN78 a dit :

tu la fais brancher et tu regardes ce qui est affiché a 100% ca te donnera la tendance...

 

tu dois trouver des LR autour des 48-50 000 euros avec PAC (version restylée) et 20/25000 km.

 

Dans tous les cas, elle aura plus d'autonomie qu'une propulsion, et tu ne seras jamais frustré par la puissance :)

Ça marche, merci pour les infos.

 

Le 07/03/2022 à 16:48, sarti a dit :

La batterie est garantie 8ans ou 192 000km sur la LR. Donc si tu es déjà en stress pour une auto de 6 mois ou 1an........

Je ne suis pas en stress, mais à la vue des prix élevés des occasions, ce n’est peut être pas judicieux dans mon cas 😉

Mais tu as raison, la garantie évite de se prendre la tête.

Modifié par Matt-78

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Le 07/03/2022 à 17:46, Matt-78 a dit :

Ça marche, merci pour les infos.

 

Je ne suis pas en stress, mais à la vue des prix élevés des occasions, ce n’est peut être pas judicieux dans mon cas 😉

Mais tu as raison, la garantie évite de se prendre la tête.

Sur la "Propulsion" y a aucune décote à court terme. Sur la Grande Autonomie, y a moyen d'économiser 10% sur le prix neuf pour une voiture de 6 mois. C'est pas mal.

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Le 07/03/2022 à 19:15, sarti a dit :

Sur la "Propulsion" y a aucune décote à court terme. Sur la Grande Autonomie, y a moyen d'économiser 10% sur le prix neuf pour une voiture de 6 mois. C'est pas mal.

Merci pour l'info. Je vais regarder ;)

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J’imagine que vous avez vu comme moi, la dernière augmentation de prix de la TM3 (seuil des 45K€ franchi).

 

De fait, je me dirige sur une occasion. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouver un topic listant les points à vérifier lors de l’achat d’une TM3 d’occasion.

 

Aurais-je mal cherché ?

 

Merci 😉 

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