Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je me pose la question suivante:

Peut-on programmer une charge en heure Creuse (22h00-6h00) sans définir d'heure de départ ? 

Posté(é)

Pour pouvoir programmer une plage horaire de recharge, il faut définir les heures de départ.

Ces heures de départ peuvent être désactivées en suivant.

Le principe étant l'atteinte de la charge a l'heure de départ fixée, tout en pouvant être chargée en dehors du créneau horaire.

Posté(é)

@rycil49 Oupss désolé pour l'inertie, je n'avais pas vu la demande.

Une question, pourquoi programmer une heure de départ vous pose problème ?

Si vous souhaitez être sur que votre I3 soit chargée en fin d'heure creuse ... alors que vous n'utiliserez votre véhicule que, par exemple, 3h plus tard ...

👉 Programmez l'heure de départ à 6h00 (ou heure de votre fin de période HC) et n'activez pas la climatisation du véhicule pour son heure de départ.

Utilisez-vous une wallbox ???

Dans ce cas vous pouvez peut être utiliser la programmation de cette dernière en lieu et place de celle de l'I3.

Bon cela ne doit guère vous aider ... et surement en étiez vous, déjà, arrivé à ces conclusions avant de poser votre question :)

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les réponses, malheureusement ce sont les conclusions auxquelles j'étais parvenu. Je recharge bien avec une wallbox mais elle n'est pas programmable.

Je vais donc continuer à utiliser la programmation sans mise en route de la clim.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il devrait y avoir la possibilité d'avoir une gestion automatique avec l'application Jedlix dès le 13 mars ou la BMW i3 deviendra compatible.

Mais ça demande plusieurs pré requis que je n'ai pas encore bien cerné et que j'essaie d'éclaircir avec le support Jedlix :

- choix du fournisseur ?

- nécessité d'une connexion de la voiture, donc abonnement chez BMW ?

Ensuite si tout fonctionne, on récupère 0.01€ pour chaque kWh chargé via l'application Jedlix.

Posté(é)

Intéressant effectivement cette application. Tenez nous au courant si la i3 en devient compatible.

Posté(é)

Pas encore de nouvelles... mais la connexion a la voiture on l'a déjà avec l'application, même si on ne peux pas piloter la charge.

Posté(é)
  • Auteur

Je ne connaissais pas cette appli, mais vu les commentaires je crains qu'elle ne soit pas encore complètement au point.

Comme je n'ai pas envie jouer les bêta-testeurs, pour l'instant je ne l'installerai pas.

Mais je reviendrai y jeter un œil de temps en temps. 

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 13:51, antec a dit :

Pas encore de nouvelles... mais la connexion a la voiture on l'a déjà avec l'application, même si on ne peux pas piloter la charge.

On peut la piloter entre guillemets en mettant des horaires de recharge, et je pense que c'est basé sur cela que l'appli citée fonctionne.

Posté(é)

Pour l'instant, il semble que je ne suis pas chez le bon fournisseur d'énergie alors que j'avais précisément choisi l'actuel après avoir consulté les partenaires de Jedlix... Mais c'était il y a 1 an !

Et au vu des tarifs de Elmy qui est le seul partenaire en France, je ne suis pas sûr que ça puisse être rentable dans mon cas : si le tarif est 10% plus cher, je ne pense pas pouvoir économiser 10% sur ma facture avec Jedlix.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.