Aller au contenu
rycil49

Programmation charge

Messages recommandés

Pour pouvoir programmer une plage horaire de recharge, il faut définir les heures de départ.

Ces heures de dĂ©part peuvent ĂȘtre dĂ©sactivĂ©es en suivant.

 

Le principe Ă©tant l'atteinte de la charge a l'heure de dĂ©part fixĂ©e, tout en pouvant ĂȘtre chargĂ©e en dehors du crĂ©neau horaire.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@rycil49 Oupss désolé pour l'inertie, je n'avais pas vu la demande.

 

Une question, pourquoi programmer une heure de départ vous pose problÚme ?

 

Si vous souhaitez ĂȘtre sur que votre I3 soit chargĂ©e en fin d'heure creuse ... alors que vous n'utiliserez votre vĂ©hicule que, par exemple, 3h plus tard ...

👉 Programmez l'heure de dĂ©part Ă  6h00 (ou heure de votre fin de pĂ©riode HC) et n'activez pas la climatisation du vĂ©hicule pour son heure de dĂ©part.

 

Utilisez-vous une wallbox ???

Dans ce cas vous pouvez peut ĂȘtre utiliser la programmation de cette derniĂšre en lieu et place de celle de l'I3.

 

Bon cela ne doit guÚre vous aider ... et surement en étiez vous, déjà, arrivé à ces conclusions avant de poser votre question :)

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir la possibilité d'avoir une gestion automatique avec l'application Jedlix dÚs le 13 mars ou la BMW i3 deviendra compatible.

Mais ça demande plusieurs pré requis que je n'ai pas encore bien cerné et que j'essaie d'éclaircir avec le support Jedlix :

- choix du fournisseur ?

- nécessité d'une connexion de la voiture, donc abonnement chez BMW ?

 

Ensuite si tout fonctionne, on rĂ©cupĂšre 0.01€ pour chaque kWh chargĂ© via l'application Jedlix.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  Je ne connaissais pas cette appli, mais vu les commentaires je crains qu'elle ne soit pas encore complÚtement au point.

  Comme je n'ai pas envie jouer les bĂȘta-testeurs, pour l'instant je ne l'installerai pas.

  Mais je reviendrai y jeter un Ɠil de temps en temps. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 13:51, antec a dit :

Pas encore de nouvelles... mais la connexion a la voiture on l'a dĂ©jĂ  avec l'application, mĂȘme si on ne peux pas piloter la charge.

On peut la piloter entre guillemets en mettant des horaires de recharge, et je pense que c'est basé sur cela que l'appli citée fonctionne.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il semble que je ne suis pas chez le bon fournisseur d'énergie alors que j'avais précisément choisi l'actuel aprÚs avoir consulté les partenaires de Jedlix... Mais c'était il y a 1 an !

Et au vu des tarifs de Elmy qui est le seul partenaire en France, je ne suis pas sĂ»r que ça puisse ĂȘtre rentable dans mon cas : si le tarif est 10% plus cher, je ne pense pas pouvoir Ă©conomiser 10% sur ma facture avec Jedlix.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.