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Ruthenensis

Programmation charge à la maison

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Bonjour a tous,

Y a une subtilité qui doit m'échapper lorsque je programme la charge de ma TMS.

J'ai programmé un départ en semaine à 8h00.

Mais une fois sur 2, à 8h00, la charge n'est pas terminée alors qu'il y avait amplement le temps....

Est ce une incompréhension de ma part sur cette fonction ou bien un pb ?

 

 

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ça m'est aussi arrivé une fois, depuis je programme l'heure du démarrage de la charge à 22h30 (heure de mes heures creuses)

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J’ai le même souci ... idem pour l’arrêt programme de la charge : je programme pour que la charge se termine à xh et des fois pareil, charge encore en cours à l heure dite

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Une astuce que j'ai constaté pour le départ programmé, car j'ai eu les mêmes mésaventures de charge pas terminée.

Pour cela je réduis ma vitesse de charge pour être sur que celle-ci reste stable, en effet j'ai constaté qu'en utilisant le max (pour moi 32A en prise P17 sur l'UMC) j'avais des baisses tensions/ampérage (dù entre autre par mon chauffe-eau qui fonctionne la nuit.) donc en réduisant l'ampérage de charge celui-ci est plus stable et par conséquent le calcul du début de charge ce fait, certes sur plus longtemps mais au moins le départ programmé est respecté.

Modifié par xleu

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tu as réduit à combien? Je suis à 24 A, ça me suffit pour alterner la charge de mes 2 voitures électriques

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Pareil 24A c'est ce que j'ai trouvé de plus stable.

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Il y a 5 heures, xleu a dit :

Une astuce que j'ai constaté pour le départ programmé, car j'ai eu les mêmes mésaventures de charge pas terminée.

Pour cela je réduis ma vitesse de charge pour être sur que celle-ci reste stable, en effet j'ai constaté qu'en utilisant le max (pour moi 32A en prise P17 sur l'UMC) j'avais des baisses tensions/ampérage (dù entre autre par mon chauffe-eau qui fonctionne la nuit.) donc en réduisant l'ampérage de charge celui-ci est plus stable et par conséquent le calcul du début de charge ce fait, certes sur plus longtemps mais au moins le départ programmé est respecté.

Ba moi je ne suis qu'à 10A.... Difficile de faire plus bas..... Et encore ce matin, d'une charge totale de 6h, il en manquait 3h ce matin a l'heure dite..... On est plus sur une baisse de puissance..... Il en manquait la moitié.

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si tu es à 10A max dans les conditions optimales, c'est à dire avec aucune autre consommation, réduis à 8 ou 6 A avec des nuits de 10 h ça te laisse le temps de charger pas mal.... après ça dépend de ta consommation journalière...

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Automobile Propre

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