Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation charge à la maison

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

Y a une subtilité qui doit m'échapper lorsque je programme la charge de ma TMS.

J'ai programmé un départ en semaine à 8h00.

Mais une fois sur 2, à 8h00, la charge n'est pas terminée alors qu'il y avait amplement le temps....

Est ce une incompréhension de ma part sur cette fonction ou bien un pb ?

Posté(é)

ça m'est aussi arrivé une fois, depuis je programme l'heure du démarrage de la charge à 22h30 (heure de mes heures creuses)

Posté(é)

J’ai le même souci ... idem pour l’arrêt programme de la charge : je programme pour que la charge se termine à xh et des fois pareil, charge encore en cours à l heure dite

Posté(é)

Une astuce que j'ai constaté pour le départ programmé, car j'ai eu les mêmes mésaventures de charge pas terminée.

Pour cela je réduis ma vitesse de charge pour être sur que celle-ci reste stable, en effet j'ai constaté qu'en utilisant le max (pour moi 32A en prise P17 sur l'UMC) j'avais des baisses tensions/ampérage (dù entre autre par mon chauffe-eau qui fonctionne la nuit.) donc en réduisant l'ampérage de charge celui-ci est plus stable et par conséquent le calcul du début de charge ce fait, certes sur plus longtemps mais au moins le départ programmé est respecté.

Modifié par xleu

Posté(é)

tu as réduit à combien? Je suis à 24 A, ça me suffit pour alterner la charge de mes 2 voitures électriques

Posté(é)

Pareil 24A c'est ce que j'ai trouvé de plus stable.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, xleu a dit :

Une astuce que j'ai constaté pour le départ programmé, car j'ai eu les mêmes mésaventures de charge pas terminée.

Pour cela je réduis ma vitesse de charge pour être sur que celle-ci reste stable, en effet j'ai constaté qu'en utilisant le max (pour moi 32A en prise P17 sur l'UMC) j'avais des baisses tensions/ampérage (dù entre autre par mon chauffe-eau qui fonctionne la nuit.) donc en réduisant l'ampérage de charge celui-ci est plus stable et par conséquent le calcul du début de charge ce fait, certes sur plus longtemps mais au moins le départ programmé est respecté.

Ba moi je ne suis qu'à 10A.... Difficile de faire plus bas..... Et encore ce matin, d'une charge totale de 6h, il en manquait 3h ce matin a l'heure dite..... On est plus sur une baisse de puissance..... Il en manquait la moitié.

Posté(é)

si tu es à 10A max dans les conditions optimales, c'est à dire avec aucune autre consommation, réduis à 8 ou 6 A avec des nuits de 10 h ça te laisse le temps de charger pas mal.... après ça dépend de ta consommation journalière...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.