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jojo57

Programmateur sur prise classique 16A

Messages recommandés

Bonjour, je suis un heureux nouveau propriétaire d'une Peugeot Ion.

Je la recharge sur une prise classique 16A avec le chargeur 10A fournit avec. J'ai branché un compteur de consommation sur la prise pour suivre ma consommation d'électricité. Je souhaiterais brancher EN PLUS du compteur de conso un programmateur pour recharger de préférence pendant les heures creuses. Mais il est stipulé dans le guide d'utilisation de ne pas utiliser de programmateur. Le programmateur est pourtant fait pour une utilisation sur une prise 16A hors mon chargeur ion ne "tire" que 10A. Est ce que quelques uns d'entre vous auraient déjà mis un programmateur et cela a t'il posé un problème ? Quels sont les risques réels ? Merci par avance.

 

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Bonjour,

propriétaire d'une Ion depuis Vendredi, j'ai installé un programmateur sur rail dyn qui a un contacteur pouvant commuter jusqu’à 16A.

Donc largement suffisant pour les 10A servant à alimenter la voiture.

Acheté 45€ TTC chez l'électricien. Voir le lien constructeur :

http://www.theben.fr/fr/Produits/TEMPS/Horloges-programmables-analogiques/Rail-DIN/Programme-journalier/SYN-160-a

En espérant que cela t'aide.

 

 

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Je vous remercie Mrs pour vos réonses, ça me conforte dans ce que je pensais, avec les chargeurs 10A, il n'y a pas de raison que cela pose problème ! Je pense que ces consignes concernent les clients qui ont reçu un chargeur 16A ou ils peuvent être dans des situations limites avec la puissance maxi acceptable par ces appareils. Je vais désormais brancher mon programmateur. Merci encore !

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Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un C-Zero pour remplacer mon Twizy et jusqu'à présent j'avais l'habitude de charger pendant les heures creuses mon Twizy à l'aide d'un programmateur TP-LINK HS-100.

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/smart-plug/hs100/

J'ai bien lu ci-dessus qu'il n'y a à priori aucun problème, mais je préfère quand même poser la question car effectivement sur le manuel il est bien écrit en rouge qu'il est interdit d'utiliser un programmateur.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est indiqué dans le manuel ceci : "Manual Stop. Cette action est impérative avant de débrancher le câble de recharge de la prise électrique murale, en cours de recharge."

En effet sur le boitier de contrôle il y a un bouton Manual Stop qu'il faut utiliser avant de débrancher, mais si la recharge est complète il faut l'utiliser aussi ?

Cela veut donc dire que si la prise programmée coupe le jus cela peut endommager quelque chose ?

Je suis étonné quand même car si j'ai une coupure de courant classique j'imagine que l'équipement peut supporter ce genre d'évènement.

Merci d'avance pour votre réponse rassurante !

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il y a 2 minutes, Pitbulle a dit :

Bonjour,

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

il y a 3 minutes, Pitbulle a dit :

Cela veut donc dire que si la prise programmée coupe le jus cela peut endommager quelque chose ?

Je suis étonné quand même car si j'ai une coupure de courant classique j'imagine que l'équipement peut supporter ce genre d'évènement.

c'est évident, nos VE sont capable de supporter une coupure de courant, sinon, elle serais déjà toutes en panne 

le manuel spécifie la procédure la meilleure pour éviter tout souci, normal, les constructeurs cherche avant tout à se protéger

 

Patrick

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Bonjour

Ces "prises programmables" n'ont pas la capacité à supporter 10 A  pendant plusieurs heures. Il vaut mieux passer par un relais. C'est plus prévu pour une cafetière qui fonctionne peu de temps ou un radiateur qui s'arrête souvent que pour de l'endurance pendant 5 à 7 heures de puissance ininterrompue. Vous prenez un risque de dysfonctionnement voire plus. Construction exotique : pas de relais et la coupure est réalisée sur un seul pôle avec un petit switch, du moins sur ceux que j'ai ouvert. Démontez-le et vous comprendrez. Système à fuir, utilisez les signaux téléinfo soit le contact heures creuses ou un "vrai " programmateur de qualité avec relais digne du prix de votre voiture. Ces minuteries sont à classer au rayon gadget à risque.

Cordialement. 

Modifié par Invité

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S'ils interdisent les rallonges et les programmateurs

c'est pour éviter le procès en cas d'incendie.

 

le risque existe…

ils ne savent pas ce que ta vas brancher… alors ils déconseillent tout…

 

à toi de savoir ce que tu fait…

Modifié par Hub

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Faut arrêter la psychose...

 

Prend un programmateur de marque reconnue qui est donné pour 16A, à 10A (en fait c'est plutôt 9A en réalité), pas de raison que ça pose problème.

 

J'utilise une TP-Link HS110 et après des heures de charge ininterrompue, pas le moindre échauffement perceptible, à aucun endroit du produit.

 

J'ai la mesure de consommation via un excellent programme tier :TP Link Monitor

 

Par contre je ne coupe pas la charge en cours par le programmateur. Pas sûr que ça fasse du bien au chargeur de la voiture, de manière répétée. Vu que certains ont des pannes de chargeur, je ne prend aucun risque.

L'intérêt est de démarrer la charge en cours de nuit à l'heure qu'on veut193381179_Capturedcran2019-07-2023_34_40.thumb.jpg.a9db9f5f05cc672c318247de274c4a7e.jpg. La coupure se fait bien plus tard dans la matinée.

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