Aller au contenu

jojo57

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour Philippe, En effet, pareil pour moi ! Je m'en suis rendu compte tout de suite le jour de la livraison à mon domicile. Je n'ai pas encore pris le temps de retourner en concession pour le signaler.
  2. Non pas de soucis, j'ai vérifié au dos de mon appareil, il est bien stipulé 16A-3600W. Je viens de regarder le modèle à 32.95€, les fonctionnalités et caractéristiques sont en effet un peu différentes du mien. Il y a d'autres modèles moins chers qui permettent de mesurer une puissance jusqu'à 3680 Watts et qui semblent être conformes à l'usage que l'on en fait.
  3. Phil, Je l'ai commandé sur le site conrad.fr pour 32.95€ Voici le lien: http://www.conrad.fr/programmateur_compteur_de_conso_p_59253_59286_855120_774714_FAS Par contre la photo ne colle pas tout à fait à celui que j'ai reçu. Il y en a plein de modèles et à tout prix sur ce site.
  4. Très intéressant, merci Guy !
  5. Je vous confirme le branchement d'un programmateur + un compteur de consommation sur une prise 16A ne cause pas d'échauffement chez moi. Ils étaient à peine tiède après environ 8h de charge. Nexus concernant la manipulation de l'interrupteur de la ligne sur le différentiel au quotidien, je ne sais pas si cela est préjudiciable.
  6. Bonsoir Phil90, moi je cumule, j'ai mis un programmateur sur la prise pour gérer les recharges en heures pleines et creuses et dessus un boitier pour mesurer la consommation. Les premières recharges, j'avais juste installé le boitier de consommation et n'ai pas ressenti de surchauffe de l'appareil même en fin de charge. Ce soir j'ai rajouté un programmateur, je vous tiendrais informé du comportement de l'ensemble au niveau de la température ressenti des boîtiers. En espérant qu'un incendie ne se déclare pas en pleine nuit. J'avoue que pour l'instant j'ai choisi la facilité car j'ai une installation électrique récente avec différentiel et disjoncteur mais je pense que je vais prévoir rapidement une installation plus saine dédiée.
  7. jojo57

    consommation

    Pour ma part : 1 Kwh charge = 7.21 Km Trajet : Mixte urbain et péri urbain.
  8. Je vous remercie Mrs pour vos réonses, ça me conforte dans ce que je pensais, avec les chargeurs 10A, il n'y a pas de raison que cela pose problème ! Je pense que ces consignes concernent les clients qui ont reçu un chargeur 16A ou ils peuvent être dans des situations limites avec la puissance maxi acceptable par ces appareils. Je vais désormais brancher mon programmateur. Merci encore !
  9. Bonjour, je suis un heureux nouveau propriétaire d'une Peugeot Ion. Je la recharge sur une prise classique 16A avec le chargeur 10A fournit avec. J'ai branché un compteur de consommation sur la prise pour suivre ma consommation d'électricité. Je souhaiterais brancher EN PLUS du compteur de conso un programmateur pour recharger de préférence pendant les heures creuses. Mais il est stipulé dans le guide d'utilisation de ne pas utiliser de programmateur. Le programmateur est pourtant fait pour une utilisation sur une prise 16A hors mon chargeur ion ne "tire" que 10A. Est ce que quelques uns d'entre vous auraient déjà mis un programmateur et cela a t'il posé un problème ? Quels sont les risques réels ? Merci par avance.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×