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renaud

Programation charge I Pace

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Bonjour

Lorsque l'I pace est trop déchargé ( a partir de 80% de charge restante ) la programmation de période de charge ne fonctionne plus.

J'ai demandé chez Jaguar mais ils ne sont pas capable de me donner une explication.

C'est regrettable parce que bien entendu je la programme pour qu'elle charge pendant les tarifs heures creuses

Je pense que ça viens du calcul du temps de recharge que le calculateur juge trop long pour effectuer la recharge.

Avez vous le même phénomène ? 

Avez vous trouver une solution pour résoudre le problème

 

Merci

 

Modifié par renaud

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Bonjour,

Pour moi c'est pareil, mais à 80% de charge restante, il lui faut entre 9 et 10h pour recharger donc tu dois tomber forcement sur la plage heure creuse non?

Moi le départ véhicule est programmé à 7h30 et ma plage heure creuse est minuit-7h donc je tombe forcement dedans.

Ce n'est pas ton cas?

En tous cas j'essaierai de la mettre en charge avant 20h pour voir si la charge démarre tout de suite ou pas.

Par contre il intéresserait de savoir si tu trouves la ventilation bruyante ou pas.

Moi au plus bas régime, je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit, en tous cas plus que mon ancienne voiture. Bruit constaté chez Jaguar mail ils ne peuvent rien faire. En tous cas pour une voiture silencieuse, ça fait tâche.

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Ma plage heure creuse est 20h > 4h effectivement ça tombe dedans mais la charge pourrais se faire totalement en heure creuse avec un départ à 7H30

Pour charger de 80 à 100 il me faut 4h 

Pour la ventilation ça ne me choque pas mais c'est vrai que cet été au mini de la ventilation je trouvais le debit un peu trop important.

 

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En effet, dès la prise branchée et malgré la programmation, la charge se met en branle immédiatement...mais je ne recharge qu'à batterie quasi vide. J'essayerai à batterie plus pleine si j'arrive à différer le début de la charge.

Par contre je possède également une BWM i3 et avec elle aucun soucis, elle démarre à l'heure convenue...

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Oui ce serait intéressant de voir si avec la batterie pas trop déchargée elle respecte la plage horaire 

À mon avis c’est à cause du calcul de temps de charge qui n’est pas bon au début de charge 

Le calculateur doit penser que la plage est trop courte pour une charge totale et il met la charge en route dès le branchement 

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Bonjour,

Voici la procédure pour que cela fonctionne si vous possédez une borne de recharge: 

Exemple : Mes périodes d'heures creuses sont de 00:30 à 04:30 du matin et j'ai l'habitude d'arriver chez moi vers 18h00. Vous devez faire la programmation dans le véhicule, en indiquant que la période de charge est 00:30 à 04:30. Mettre en place une période de prédicontionning pour 18h30.

Sur votre borne de recharge, vous devez programmer 17h30 à 5:00. Il faut absolument qu'au moment où vous vous pluguiez que la voiture puisse s'initialiser en mode attente durant les 15 premières minutes.

Ensuite, le véhicule chargera à l'heure souhaitée.

Attention, cela fonctionne uniquement pour le lendemain, c'est à dire que vous devez avoir défini les éléments la veille pour le lendemain.

PS: J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,

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Bonjour

Ma borne n'est pas programmable car quand je l'ai fait installé ça n'était pas utile car la voiture se chargeais de la programmation ( normalement)

 

il y a 54 minutes, malcosas a dit :

Mettre en place une période de prédicontionning pour 18h30.

 

Qu’est-ce que c'est le prédicontionning ?? 

 

Merci 

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Désolé, j'utilise l'application en anglais, c'est l'horaire de départ qui est l'heure où le véhicule se met en "pré-conditionnement".

Ce n'est pas grave si votre borne n'est pas programmable. Cela devrait fonctionner aussi.

 

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J'ai bien indiqué une heure de départ à 7H30 

Je rentre le soir vers 18H30 et mes heures creuses sont de 20H00 à 5H00 

Mais quand la batterie est en dessous d'environ 75% au branchement la lumière se mets en bleu mais au tableau de bord le temps de charge indiqué dépasse la plage heure creuse et a ce moment la la charge se lance.

Puis au bout de quelques secondes le calcul se refait et le temps de charge diminue mais la charge est déjà lancée.

Pour moi le problème viens du premier calcul de temps de charge qui n'est pas correct 

 

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Bonjour,

 

Justement c'est pour cela qu'il faut déclarer une nouvelle date de départ mais le soir. On peut en déclarer plusieurs.

Cela devrait fonctionner, j'ai partagé cette procédure avec d'autres qui m'ont confirmé que cela avait aussi fonctionné pour eux.

Essayez et dites-moi si cela a fonctionné. Il faut le programmer pour le lendemain et non pour le jour même.

 

Cordialement,

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Bonsoir

Je viens de faire l'essai 

Hier j'ai programmé un départ a 19H20

Je suis rentré ce soir a 18h avec une batterie a 79% j'ai connecté ma wall-box le voyant se met au bleu et après 10-20 secondes il repasse au vert et la charge se met en route

Au tableau de bord le temps de charge indique 18h... puis après 30 seconde passe a 5h...

Ce qui me fait dire que c'est a cause du premier calcul avec un temps de charge important que la voiture pass en charge direct et non programmé.

Bref j'ai toujours la même chose quand la batterie est trop déchargée la programmation ne marche pas.

 

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Je ne connais pas la jaguar, mais t'es sur que lorsque tu programmes un départ, c'est le départ de la charge et non celle de véhicule?

 

Chez beaucoup d'autre constructeurs, si tu programmes un départ à 19h20, ça veut dire que la voiture doit être chargée à 19h20 pour partir, dans ton cas avec 5h de charges il faudrait donc que la charge commence à 14h20.

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Oui c'est ce qu'il me semblais aussi

Pour moi l'heure de départ est l'heure a laquelle la voiture doit être chargée et mise en température 

Je continue a penser que la charge se met en route dès le branchement car la voiture ne calcul pas bien le temps de charge nécessaire 

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Oui c'est une solution

Mais si la programmation de la voiture fonctionnais correctement elle devrais aussi gérer l'heure de départ et charger en fonction des différents paramètres 

J'ai relancer mon concessionnaire Jaguar la dessus, j'attend sa réponse

 

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